Jump to content

Exp?dier Une Basse...


L'Oil

Recommended Posts

Voilà, pour ceux qui ne le savent pas j'ai une Thumb limited 2001 ? vendre dans la rubrique d?di?e :blush: ...

On me demande si elle peut être exp?di?e... et là je suis vraiment pas super chaud pour envoyer cette beaut? via... qui d'abord, j'en sais rien, UPS, La Poste ???

J'ai besoin de conseils divers : ? qui faire le plus confiance, le co?t, l'emballage (je m'ach?terais bien un fligh case pas ch?re pour l'exp? si je me d?cide...). Les d?lais machin patin couffin....

Merci les gars :victory:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

si tu veux expedier, deja, evites la poste, prends ups, tu es sur d'avoir quelqu'un au bout du fil en cas de probleme.

ensuite, je ne sais pas en france mais, fais un putain d'emballage avec un gigbag, je viens de recevoir mon colis avec une streamer en gig, le carton etait enorme garnit de neige et bulle (fais professionnellement par le ups store).

franchement prends un flight semi rigide ou rigide et expedie, la basse le vaut bien :wink:

bye, xavier

Link to comment
Share on other sites

+ 1000 pour le flight. Sine qua non.

Principe d'un emballage r?glo: basse dans flight dans plusieurs tours de papier bulle dans carton.

Pour Ups, m?fi. Je pense qu'ils cassent moins que la poste, mais accroche-toi en cas de p?pin.

A la poste, le gros problàme, c'est le tri automatis? avec des containers de 1m50 de haut ? l'arriv?e des tapis roulants. Si la basse est dans les premiers paquets, primo elle tombe de cette hauteur, deuxio, elle se prend les colis suivants dessus (poids maxi 30 kilos avec ?lan).

De plus, je crois que la Poste ne propose des assurances qu? hauteur de 450 euros.

Les co?ts et les d?lais sont ? peu près ?quivalents.

:unsure: Je choisirais logiquement UPS, mais je flipperais quand même.

Link to comment
Share on other sites

Via la poste j'ai reçu deux basses ? savoir ma Tune (1000?) et l'OLP (250?) et j'en ai envoy? deux (Cort B5 et Harley Benton HB600). Aucun soucis au niveau de la basse juste les d?lais qui ont merd? dans deux cas. Le tout n'était même pas emballà dans un flight simplement dans des cartons avec la blinde de mousses, papier bulles, feuilles de journaux. La seule chose c'est que le maximum des assurances est de 450?.

Après poste ou ups, vu ce qu'on peut lire sur les deux, il y a quelques fois des pépins et en cas de gros gros problàme (basse cass?e voir perdue), bonne chance pour toucher les assurances.

Link to comment
Share on other sites

Je te suis complàtement car j'ai le même pb avec ma corvette.

Moi non plus j'envoie pas mais je me d?placerai dans un rayon de 3 ? 400 bornes si il le faut.

Après il ya toujours moyen de se donner RDV dans un pt de rencontre ? mi chemin.

Quelqu'n a t-il déjà proc?d? comme ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense très honnêtement qu'il n'y a pas de r?gle, j'ai déjà reçu et envoy? deux basses par la poste, jamais eu un seul p?pin.

Perso je les ai toujours envoy? dans un hardcase même bas de gamme, ? l'int?rieur duquel je cale bien la basse avec du papier bulle et/ou du papier journal.

Ensuite tu mets du carton tout autour du fly, bien ?pais ou deux couches de carton moyen, puis ne làsigne pas avec le scotch marron.

Avec ?a, mes basses sont toujours arriv?es nickel. Faudrait vraiment être une brute pour bris? le carton.

Puis en dehors de ?a je les ai toujours envoy? en contre remboursement, en 48h elles ?taient chez leur destinataire.

Idem pour ampli, multi effets, etc. Toujours tout par la poste.

Tout dépend de ton paquet, faut pas faire n'importe quoi bien entendu mais ne flippe pas d'envoyer du matos par la poste. j'aurais pas fait ?a j'aurais jamais eu la moitié du matos d'occas qui m'est passé entre les mains.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...