hobbes Posted August 31, 2007 at 09:38 AM Posted August 31, 2007 at 09:38 AM bon voilà: avec mon groupe on espère passer ? la vitesse sup?rieure cette ann?e, et je commence ? sentir mes limites bassistiquement parlant. J'ai appris sur le tas, sans vraiment passer par la case technique et sans prendre le temps de faire les choses bien, donc forcement maintenant ?a coince un peu. Donc j'aimerais prendre quelques cours, revoir les bases, apprendre quelques petits trucs pour sortir des 3 accords que je joue habituellement mais surtout avoir une m?thodologie de travail pour enfin me bouger les fesses ? la maison. Si les lyonnais du forum ont des noms ? me suggerer ... D'avance merci Quote
Basstyra Posted August 31, 2007 at 10:28 AM Posted August 31, 2007 at 10:28 AM J'ai des noms en jazz. Ca t'interesse ? Sinon, en plus généraliste, y'a "Le triolet de croche", ou un truc du genre, vers Charpennes, j'ai rencontré le prof, il est assez sympa et plutot compétent. Quote
hobbes Posted August 31, 2007 at 10:50 AM Author Posted August 31, 2007 at 10:50 AM je vais me renseigner pour Charpennes, merci. Je n'ai pas précis? : je joue (et ?coute ) principalement du rock, donc je cherche un prof dans cet esprit-là, blues / rock / funk. Je n'ai pas besoin de quelqu'un avec un gros bagage technique, mais qui pourrait me botter le cul m'accompagner dans mon travail personnel, en me (r?)apprenant les bases et en me donnant une bonne m?thodologie. J'ai un jeu assez basique, ?a me va très bien mais j'ai quelques lacunes qui commencent ? m'handicaper Quote
Basstyra Posted August 31, 2007 at 10:56 AM Posted August 31, 2007 at 10:56 AM (edited) http://www.trioletdecroches.com Pas de basse en vue. Soit je me plante de nom soit le prof est parti... EDIT : Ok, c'était plutot ? ca que je pensais. Même rue, j'ai confondu... => http://www.bassmania-lyon.com Edited August 31, 2007 at 11:02 AM by Basstyra Quote
hobbes Posted August 31, 2007 at 11:15 AM Author Posted August 31, 2007 at 11:15 AM super, merci Quote
Emile K Posted September 13, 2007 at 07:32 AM Posted September 13, 2007 at 07:32 AM Ouais, je connais le prof de bassmania et c'est un bon gars. Si jamais je foire l'ENM c'est ma solution de secours... Sinon je te déconseille les cours que propose le magasin Ralph Musique. Le prof de basse est pas vraiment p?dago... Quote
hobbes Posted September 13, 2007 at 08:45 AM Author Posted September 13, 2007 at 08:45 AM Ouais, je connais le prof de bassmania et c'est un bon gars. Si jamais je foire l'ENM c'est ma solution de secours...Sinon je te déconseille les cours que propose le magasin Ralph Musique. Le prof de basse est pas vraiment p?dago... ah bon ? c'est con, c'est juste ? coté de chez moi Je vais contacter Bassmania, les ?chos sont plutôt bons Quote
dimodim Posted September 23, 2011 at 02:06 PM Posted September 23, 2011 at 02:06 PM salut à tous, je sais , je répond à un message qui date de 2007 mais j'en profite pour faire ma pub sur le forum hé hé, parce que je donne DES COURS DE BASSE SUR LYON dans plusieurs styles (funk,rock,reggae,jazz,bossa...) et à tous niveaux débutants à avancés. voili voila contactez moi pour plus d'infos, peace, Dimodim Quote
dimodim Posted September 14, 2012 at 07:35 AM Posted September 14, 2012 at 07:35 AM Dimitri, bassiste groovy depuis 15 ans maintenant , diplômé d'une école de jazz parisienne ( le CIM pour ceux qui connaissent ) et ayant différentes expériences scéniques dans différents groupes ( styles :funk, reggae, jazz,rock, bossa...)propose des cours de basse sur Villeurbanne et Lyon pour tous les niveaux avec une approche simple de la basse : -étude des rythmes, -travail des gammes -technique ( muted notes, slap, walking,,..) -interprétation de standards de basse( funk, reggae, blues,rock,jazz...) -approche de l'harmonie etc... Les cours peuvent se faire à Lyon, Villeurbanne... 20 Euros / heure à bientôt, peace Quote
Recommended Posts