Jump to content

Jouer Au Casque ( Bass + Cd )


migosax

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais pouvoir jouer au casque mais je ne sais pas comment faire pour avoir le son de ma basse + une source audio.

J'ai trouvé ?a mais je sais pas si ?a peut le faire : http://www.thomann.de/fr/behringer_miniamp_amp_800.htm

Si vous connaissez le truc id?al pour jouer chez soi sans faire de bruit. Je suis preneur :rolleyes: Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a ce truc là sinon mais c'est plus cher : http://www.musik-service.de/tascam-cd-bt1-...95753414fr.aspx

Autrement je pense revendre ma Pandora PX4D si cela t'int?resse, on peut connecter un lecteur CD en aux, jouer par dessus et même enregistrer et ralentir des passages : http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_produi...=Pandora%20PX4D

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise une pédale d'effet, la Zoom B2.1u.

La basse branchée dessus, casque sur la pédale, avec un effet qui imite le son de mon propre ampli/combo.

Le tout branché en USB sur le PC, comme ?a j'peux ajouter directement les accompagnements dans le casque (j'ai encod? les CD de mes m?thodes en mp3 pour que ce soit plus pratique, je déclenche la lecture avec mon clavier sans fil), la pédale faisant office ?galement de "carte son USB" pour le PC. Et ?a marche aussi dans l'autre sens : le PC peut enregistrer le son de la basse (avec ou sans l'effet), comme ?a hop quand j'pense jouer le truc comme il faut j'enregistre pour r?-écouter ?a sans l'accompagnement (j'enregistre en jouant AVEC l'accompagnement mais ?a n'enregistre que la basse, du coup je peux r?-écouter juste la basse pour voir si c'est vraiment propre, après on peut toujours mixer les deux si on veut faire une d?mo).

C'est pratique.

(je précise que je commence tout juste la basse :angel: )

Mon casque : mon ancien casque de baladeur mp3, un petit MDR là qui s'accroche simplement ? l'oreille (ouvert), ultra-làger et qui me g?ne pas même pendant des heures. Le son est pas mal, et pas trop puissant comme ?a au moins je risque pas de me tuer les oreilles. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un CD et la basse en même temps sur le PC pas besoin de table de mix.

Le CD dans le lecteur CD du PC et la basse dans l'entrée ligne de la carte son avec un adaptateur jack 6.35mm=>3.5mm.

Il suffit de mixer avec les volumes de la carte son, enfin moi c'est comme ?a que je fais.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage du Tascam CDT-BT1, c'est que c'est plus facilement transportable, tu mets ton CD dedans et ?a marche, tu peux booster ou supprimer la ligne de basse du CD, s?làctionner une boucle sur le CD pour t'entra?ner ? jouer dessus, et ralentir le tempo sans changer la hauteur du son.

D'occase ?a vaut 100 euros (j'h?sitai ? vendre le mien).

Link to comment
Share on other sites

Oui et pas moyen d'en trouver un... :angry:

Je suppose que Tascam ne les a pas encore lanc? sur le march? europ?en... Parce que des sites américains qui l'ont en stock il y en a... Mais je n'en ai trouvé aucun qui accepte l'envoi en France (normal pour ne pas court circuiter l'importateur qui rapelons le n'en dispose pas encore d'exemplaires :lollarge: )

en ce qui concerne la version guitare les critiques sont loins d'être ?logieuses sur harmony central... <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...