Jump to content

Jouer De La Basse Avec Un Casque ?


madbass

Recommended Posts

Je suis nouveau sur le site. J'ai acheter une yamaha rbx 374 pour débuter. C'est une basse active. Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir en jouer avec un casque sur la tête sans passer par l'ampli, pour éviter de prendre la tête ? toute ma petite famille ? cause de mes innombrables couac et afin de ne leur restituer que le nectar produit par ma belle lorsque je la branche sur l'ampli. J'ai essayé de brancher directement le casque sur la prise jack en sorti de la basse mais il se passe rien. J'ai lu sur un post qu'on pouvait employer un Nobels bass mycro : est ce le seul syst?me, sachant que je n'ai pas envie d'investir dans un matos trop on?reux ?

Link to comment
Share on other sites

un casque? <_<Casque_Bell_M5X_Daytona_stpz.jpg

Alors pour jouer au casque direct dans la basse ca marche pas trop.

Tu as l'option ampli avec sortie casque, l'ampli qui te servira ? jouer quand ta famille n'est pas la

sinon tu peux acheter un truc genre zoom b2

ou une table de mixage

sinon ton truc nobels je ne connait pas

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le casque directement dans la sortie de la basse ?a ne marche pas, le niveau de sortie est trop faible.

Il te faut un préampli entre les deux. Plusieurs solutions :

- S'il y a une sorte casque sur ton ampli, utilise là (mais ?a parait trop facile, tu y aurais pens? tout seul non ?). A noter, s'il y a une boucle d'effet sur ton ampli, ?a peut peut-être marcher aussi, une prise (généralement ? l'arri?re de l'ampli) qui s'apellerait "Preamp Out" ou "Send" ...

- Ou alors utiliser un autre préampli. Le Nobels que tu ?voques est un préampli destin? sp?cifiquement au jeu au casque avec 3 mod?lisations d'ampli (pour donner ? ton son de basse la coloration sp?cifique ? tel ou tel modèle d'ampli). Il y a d'autres solutions, par exemple un Korg Pandora (petit boitier qui fait préampli ? mod?lisation + pleins d'effets), un Pod de Line 6 (idem en plus haut de gamme, mais c'est plus le même prix), ou même un petit multi-effet d'entrée de gamme (les modèles r?cents possédent tous des mod?lisations d'ampli et une sortie casque).

Si tu as déja un ampli, tu ne compte peut-être pas mettre dans ce boitier une somme considérable ... regarde dans les petites annonces ici ou sur divers autres sites, tu trouveras sans doute un truc sympa d'occasion !

EDIT: Orthographe digne d'un lundi matin ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J'avais la même envie de "discretion"... j'ai donc opt? pour le Nobels bass mycro , achet? sur Thomann pour presque une bouch?e de pain, et c'est le bonheur : comme ?a marche ? pile, tu peux te promener o? tu veux avec, l'accrocher ? ta ceinture, le mettre dans ta poche !

L'autonomie est bonne , il faut juste ne pas oublier d'?teindre le boitier quand tu as fini ;-)

Pour mes oreilles, bonne qualit? de son, un peu de souffle sur certains r?glages, par contre il faut virer le casque fourni avec, une horreur. Il y a un r?glage très int?ressant pour rajouter un peu de dynamique au slap, utile si ce n'est pas le domaine de pr?dilection de ta basse . La seule inconnue : je l'utilise avec des basses passives, aucune idée de ce que ?a peut donner avec une active...

C'est de toute façon meilleur que la sortie casque d'un combo d'entrée de gamme, et en plus ta famille te dira merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

La solution la plus simple et la moins ch?re si tu as déjà un casque c'est de brancher ton casque sur la sortie son du PC et de brancher la basse dans l'entrée ligne (pas l'entrée micro) : un coup de r?glage du niveau d'entrée et de sortie et zou ?a marche :wink:

Link to comment
Share on other sites

la solution la moins honnereuse sera sans doute l'ampli casse. petit preamp que l'on fix a la sangle et on ressort direct dans le casque.

sinon la pedale d'effet. parfait si tu veut en plus exploiter les effets (c'est magique.)

les plus haut de gamme ont metronome voir quelques paternes.

? not? que j'ai du son au casque direct banch? au cul de 3 de mes basses, il parait ca depend du niveau de sorti de chaque basse.mais mon pb est que mon casque est branché en st?r?o ... j'ai du son que dans l'oreille gauche. :lollarge: faut faire des branchement ... la galere!

Link to comment
Share on other sites

Je déconseille fortement de jouer de façon prolong?e de la basse au casque. :closedeyes:

Pour avoir jou?, (et ce ? volume raisonnable) pendant plusieurs heures, je m'étais fait mal aux oreilles.

Je dis et le répète encore les oreilles sont un organe fragile ? prèserver de toute agression.

Le casque pour une ?coute d'appoint, ?a peut dépanner, mais la seule option raisonnable reste un petit ampli ? bas volume.

Va sur AudioFanzine et prend le soin de lire attentivement les sujets li?s aux acouph?nes ?a va te faire réfléchir ? deux fois :rolleyes:

N'oublie pas que ce sont des basses que tu ?coutes, et leur impact sur l'appareil auditif, n'est pas ? n?gliger.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...