Jump to content

Conseil Pour Un Nouveau Membre


sahel

Recommended Posts

je l'ai eu la PB Fender japonnaise , il y a de cela une douzaine d'ann?e.

une grosse crise de GAS , un feu rouge devant un magasin de musique ? Paris , elle etait en vitrine ,l ? devant mon pare brise, ni une , ni deux , je me suis gar? et achet? la belle . Montre en main 30 minutes l'action, parking , entrée boutique , essayage , sortie boutique et re-demarrage (Carte bleue incluse ).

je n'ai jamais reussi ? me faire au manche . je venais de quitter ma Musicmaster Fender , ceci explique peut-etre cela.

sinon niveau du son ,très ,très ,très correct .

il faudrait peut être je retente un nouvel essai .

tu la vends ? :angel:

Edited by zerbib
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si ?a peut te rassurer sache que la Precision est la basse la plus enregistr?e dans l'histoire de la soul et du funk... on retrouve le son de ce modèle sur des milliers de disques, des années 60 ? nos jours. Si la JB est plus souvent cit?e par les bassistes c'est parcequ'elle reste associ?e ? quelques unes des figures les plus emblematiques du genre (Larry Graham, William Collins, Marcus Miller, etc...) Concernant les diff?rences sonores on dit souvent que la Jazz Bass 'grogne' alors que la Precision 'aboie', je trouve cette image parfaitement juste... J'ai eu les deux, et perso ma préférence va pour la PB qui amha se pose plus naturellement dans le mix et dont je pr?fere le son slap plus 'grossier'

soul1album-429x414.jpg

Yeah Romj?, en voyant ce sujet de PB et de Funk, j'avais pens? ? Louis Johnson aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...