Jump to content

Besoin De Mesures D'une Stingray


MSR

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

Voilà alors je pense acheter cet hiver, pendant que je suis aux US, une Stingray H/S, mais pour la ramener en avion c'est la galàre, je ne veux pas la faire voyager en soute ( les changements de températures rapides, et la mani?re dont les baggages sont trait?s par les a?roports, ect...) je pense la faire voyager en cabine, en la d?montant.

La limite en cabine d'un objet, est de 120cm ( longueur+largeur+profondeur), le corps de la basse va voyager dans ma valise avec mon PC portable, le manche dans un carton prot?g? (ouvrable facilement pour les scans a la s?curit?)..

Je veux donc savoir les dimension relativements exactes du manche, du bas de la touche au haut de la tête, la largeur de la tête, et l'?paisseur.

Voilà voila,

merci ? tous !

Link to comment
Share on other sites

Merci ? toi Nounouk pour les mesures,

@ Seb : J'ai pas trop envie de la laisser en soute malgré tout, car les douanes fouillent les sacs et ne sont pas super soigneux (faute de temps il parait), le nombres de fois ou j'ai eu des chemises froiss?s par les douanes, et des T shirts roulàs en boules puis remis dans le sac, j'ai pas trop envie qu'il fassent pareil avec la stingray... Et ca ?vite de devoir payer les frais de douanes...

De plus, ils fouillent rarement les passagers des vols revenant des US, il préférent les destinations comme la Tunisie et le Maroc pour choper les contrefaçons...

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu prend ton billet d'avion, indique que tu as un instrument de musique et demande leurs si tu peux le garder dans l'avion. Certaine compagnies accepte même si celui-ci depasse les mesure habituel. J'ai fait un Paris-Montréal sur Air France avec ma basse et ils ne m'ont posé aucuns problèmes pour garder la basse dans l'avion (air transat eux n'ont jamais voulu).

Ceci-ci dit si tu ferme ton case à cléf, j'ai déja mis trois basse dans les soutes et elles sont arrivées sans problémes (mais il y'a toujours un risque que ta basse se perde si tu ne voyage pas en directe, les changement d'avion sont mortel pour les pertes de baggages). Pour ce qui est de la stingRay H/S, je viens de m'en acheter une à NY et le son est mortel !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos réponses :)

@ Funkybass : pourquoi un passage chez le luthier? si quand je remet mes cordes, j'attend 2/3 jours avant de la régler ça devrait aller non?

@ Tompasto : Les douanes t'on pas embêter? Dans l'avion, la basse était rangée où? Dans les compartiments au dessus ou dans le placard d'un stew? C'est possible que tu me fasse quelques soundclips? Elle sont introuvable sur la région Parisienne...

Link to comment
Share on other sites

Merci ? tous pour vos réponses :)

@ Funkybass : pourquoi un passage chez le luthier? si quand je remet mes cordes, j'attend 2/3 jours avant de la régler ?a devrait aller non?

@ Tompasto : Les douanes t'on pas embêter? Dans l'avion, la basse était rang?e o?? Dans les compartiments au dessus ou dans le placard d'un stew? C'est possible que tu me fasse quelques soundclips? Elle sont introuvable sur la région Parisienne...

Les stew l'on mis dans un de leur petit local (là ou il r?chauffe les plateau je pense). Mais bon renseigne toi avant de partir. Sinon dans le flycase MM, même en soute tu ne devrais pas avoir de problàme. Sinon no problàmo ? la douane.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...