Jump to content

Partir Sur De Bonne Base, Help


Ogma

Recommended Posts

bonjour j'aurai besoin de quelques precisions pour piger un peu la fonction du matos qui nous est propos?.

primo, je compte me racheter un pc pour la fin d'ann?e.

sur quel crit?res je le choisi ? sachant que ce sera un portable

les besoins :

transport facile.

connexion internet.

faire tourner beatcraft et beat pour la batterie.

enregistrer une basse / gratte. (je sait pas encore comment)

pouvoir le brancher sur direct dans un combo basse qui sert de sono!

quel budget y mettriez vous ?

j'me demande si un "acere" a 750 roros irai ? ou si c'est limite en fait ?

j'veut pas non plus y passer un mois de de salaire.

Sinon pour enregister ? j'ai ma tete avec un D.I, j'peut prendre quoi pour prendre ce son la ? faut un carte special pour presque une autre solution ?

merci de votre aide, c'est pas ais? j'ai du mal a piger.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux dans ton cas est d'avoir un portable avec un interface son externe, en USB ou mieux en FireWire.

A vrai dire pour tes besoins il n'y a pas lieu d'avoir une bête de course.

Pr?voir un disque cons?quent (au moins 160 Go), c'est la misûre ? remplacer sur un portable et tu ne peux pas en avoir un second.

Si c'est ton seul PC, je t'incite aussi ? prendre un ?cran relativement grand et un pav? numérique qui rendront l'utilisation bien plus confortable.

Je te recommande ?a.

SATELLITE-P200-02.jpg

Pour l'interface il y a un choix énorme, balade toi un peu sur cette section du forum pour attraper des idées.

C'est bien d'avoir 2 entrées disponibles avec au moins une en XLR.

Ca te permettra de brancher par exemple une basse et un micro.

Dans les pas chers, mon préféré du moment est l'EMU 0202.

197935.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz Ad pour le lien du pc, j'espere qu'ils auront cette promo quelque temps, ou un truc equivalent d'ici decembre (periode de fete il devrait y avoir de bon coup.)

niveau budget on est dans le bas de la fourchette :victory::D

17" serait le pied !

Sinon 98roros le EMU 0202 che thotho

... j'suis partant .... tant que je peut enregistrer le son sortant de ma tete tout ira bien.

pi après aussi voir pour une paire d'enceinte pour bosser p?nard chez moi.

d'autre idées sinon pour l'enregistrement ?

j'avait penser au gros standart de chez line6 (avec les deux vu-metres ??)

mieu que le EMU 0202 ???

ou juste des fioritures en plus ?

Link to comment
Share on other sites

:closedeyes: Pour une approche "diff?rente", qui r?sulte d'un choix r?flàchi, j'ai choisi une enregistreur portable type "Portastudio Tascam". C'est lui qui se d?place, qui re?oit les micro et les stocke sur son disque dur.

Chez moi, je transf?re sur PC pour traiter les pistes (jusqu'? 24 possible).

Cette m?thode est un peu couteuse mais très fiable : pas de plantage ouindoze ? craindre, monitoring instantan?, pas de latence... et une table de mixe supplàmentaire en cas de besoin.

Budget : Tascam 2488 - envir. 800 ? (Thomann), PC asssemblà perso - 350 ? (j'avais un ?cran), une carte E-MU 1212 - 150 ? (Thomann, avec des joujoux MIDI en prime) et des enceintes amplifi?es EDIROL MD15 - 150 ? (Thomann).

Donc, pour moins de 1500 ?, j'ai une base très correcte dont je ne connais pas encore les limites aujourd'hui. Je regarde actuellement pour quelques complàments micro (T-Bone SC700 et des SM57).

Link to comment
Share on other sites

merci de ces dernieres info.

seulement je pense pas mettre autant. dans un premier temps je veut enregistrer le son de ma tete.

pouvoir brancher le pc sur sono pour avoir de la batterie, je pense monter prochainement un projet sans batteur, puisque j'en trouve pas qui tape dans le style voulu.

pour le debut, ca sera fait avec be@tcr@ft, pour l'entrainement.

un jour peu etre quelque chose de plus poussé si live il y as !

mais y reste du boulot.!900euro gd max. après faut que je chope des baffles encore.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Pour sûr !

Je t'ai donné ma formule comme étant celle que je pr?ferrais... et j'ai mis les moyens de l'acqu?rir.

Je précise d'un enregistreur numérique, seul, dispose déjà de nombreux avantages :

- Mobilit? (?videmment) du studio avec un disque dur

- Toutes fonctions : re-recording, auto-punch, "mastering" (un grand mot quand même, là)

- Acc?s ? des effets externes (Send/Return)

- On peut mixer en st?r?o, appliquer des effets et même graver un CD directement

- Compatibilit? MIDI avec des patterns de drums incluses (pas sur tous les modèles)

- Possibilit? d'en faire une table de mix au besoin (sortie sur ampli pour l'?coute)

- Pas de soft, tout est hardware.

- Transfert des enregstrement en wav sur une b?cane pour plus d'exploitation.

Honn?tement, pour 800 ? et 24 pistes, c'est ? considèrer. N'h?site pas ? te documenter.

Link to comment
Share on other sites

merci a toi de m'avoir donné ton point de vus, ta logique est bonne je pense, et ton installation repond bien ? tes besoins. Mais toi tu en est a un stade ou tu mix des pistes, fait un peu de mastering ...

mon seul but de m'enregistrer est de pouvoir m'ecouter sur une batterie.

mettre en forme des chansons, du moins des ?bauches et faire des essai de structure a coup de copier coller, parce qu'en jouant tu te rend pas forcement compte de tout ... surtout tout seul.

et me jouer mes lignes de batt.

je pense que la solution pc portable / avec un module externe pour enregistrer et la solution la plus minimaliste et la plus abordable ... dans le budget j'ai deja environ 700 euro de PC ... soit le double de toi ...

j'aurais aussi encore du matos a acheter pour permettre a un chant de venir se poser.

d'ailleur j'en reparlerai dans un autre topic.

donc j'aimerai encore acquerir un compresseur 2 cannaux

1 bon equalizer graph.

1 baffle sono

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...