Jump to content

Jazz Bass : En Constituer Une, Ou En Acheter Une ?


Basdelaine

Recommended Posts

Salut a tous !

Voila je vous expose ma problàmatique actuelle : Je joue sur une Jacobacci Jb200 qui me donne pleinement satisfaction, notamment pour le jeu au doigt , avec un son très "perso" et inimitable.

Cependant, ma basouille qui date de 1977 n'est pas adapt? au jeu en slap ... elle ne sonne pas vraiment.

Dans d'autre post, j'avais déjà demand? l'avis des "Only basseux" sur les diff?rents types de Jazz bass.

Après essaie, c'est la Marcus Miller qui m'a le plus plus.

En voyageant sur Ebay , je me suis aper?u qu'il y avait pas mal de pièces de Jazz Bass qui "trainait" par ci par la , pour des prix raisonnables.

Que pensez vous de cette idée ? A savoir, constituer aux fils des mois une JB avec des pièces diff?rentes.

La seule chose qui me bloque , c'est le budget ! (je viens a peine de terminer l'investissement de bois pour me construire un Omni 15 )

je ne peux pas debourser les environ 1000 ? pour un M2 d'un coup :blush:

Qu'en pensez vous ?.

MErci

Link to comment
Share on other sites

Economise et chope des micros Crel, et des pièces chez Warmoth... Après avoir comptabilis? les prix, j'ai trouvé qu'on pouvait toucher une JB type Marcus Miller warmoth a moins cher, et avec de bien meilleurs bois...

Que demander de plus ?

Link to comment
Share on other sites

Okay !

Pour r?pondre ? Seb54 , effectivement, je peux mettre de coté (pour avoir de l'argent devant moi :lollarge: ) et acheter d'ici quleques mois un JB M2 c'était une reflexion sur laquelle je m'étais pench? .... et tu me conforte dans cette idée !

et nuf me redonne le virus :goute: , car ? la base, je penchais pour un instrument constitué avec mes "petites" mains :rolleyes: qui sonnerait un peu ? la m2 ....

MErci en tout cas pour vos réponses et vos conseils !!!

Link to comment
Share on other sites

Je serais plutot du même avis que Nuf, surtout si l'on considère que la plupart des gars qui ach?tent une Marcus Miller finissent par en changer le préampli, celui d'origine étant apparemment plutot moyen. Donc si tu comptes le prix de la M? + celui d'un préamp qui va bien, par rapport ? des pièces trouvées au gr? des bonnes affaires et accompagn?es directement de bons micros et d'un bon préamp ... fait tes comptes, mais je pense qu'il n'y a pas photo ...

Au chapitre des boutiques eBay qui vendent des pièces d?tach?es, je sais pas si tu connais celle-ci: Stratosphere ... Il vend des pièces d?tach?es de Fender Japan, d'occasion en très bon ?tat, et apparement c'est du très sûrieux, j'en ai entendu beaucoup de bien ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...