Jump to content

Une Envie De... Jb Ou Jb Like Fretless Avec Rep?re De Frettes.


Aquarimage

Recommended Posts

Voilà, j'ai une soudaine envie de...

Je souhaiterais avoir une basse 4 cordes fretless passive avec les rep?res de manche ? la place des frettes. Je rapelle que je ne suis pas bassiste ? la base et que j'ai un peu de mal sur ma H. Benton qui n'a pas de rep?re une fois que je d?passe l'octave.

Disons que j'ai plustôt une préférence sonnore type Pastorius like. Attention, je dis bien ""like" car je cherche une basse ? prix serr? style pas cher :whistle: Le but étant d'?tendre ma palette sonnore sans me ruiner.

J'ai déjà vu ceci:

http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0326608500

Maintenant, vu la qualit? de l'instrument, j'aurai peut-être mieux en achetant une JB de chez Fender en occaze et ?ventuellement en la faisant d?fretter (mon luthier demande environ 150?).

Maintenant, il y a peut-être d'autres basses qui valent la peine dans les mêmes crit?res. Ou l'un d'entre vous ? quelquechose ? vendre de similaire (budget limité bien entendu). :whistle:

Link to comment
Share on other sites

la Squier VM fretless est un bon compromis entre prix, son, confort et look. Ayant poss?d? une JB Mex défrettée, je préfére cette petite Squier làg?re et agréable ? jouer. Je l'ai upgrad?e avec un préampli Audere mais plus par curiosit? et dandysme que par r?elle n?cessit?. N?anmoins, l'op?ration a été ''payante" car maintenant elle sonne ''nickel-chrome de la mort qui tue d'enfer de sa reum''.

Il y a quelques soundclips de ce modèle sur la radio du site Fender de Nulos: ICI

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les sample. Cela ? l'air pas mal bien que le son me semble un peu plus ?pais que ce ?quoi je m'attendais. Je pensais que ela sonnerais plus "sec". mais c'est sans dote une question de r?glage. Les samples sont fait avec des filà ronds ou plats?

Je sens que je risque de sombrer dans un GAS absolu moi :angel: Plus je parcourre le forum, plus le GAs est en moi, cela fait maintenant presque une semaine que je n'ai plus touché de guitare. C'est grave docteur? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je sens que je risque de sombrer dans un GAS absolu moi :angel: Plus je parcourre le forum, plus le GAs est en moi, cela fait maintenant presque une semaine que je n'ai plus touché de guitare. C'est grave docteur? :goute:

M?fie-toi, avant de m'inscrire sur ce forum j'avais 2 basses en ma possession, depuis j'en ai achet? 4 autres et je suis un petit joueur comparé aux gazistes professionnels qui s?journent ici :goute:

Sinon la Squier semble être un excellent choix dans ton budget, et puis si tu aimes Pasto tu as le look en prime (enfin si tu sais manier la truelle et autres ponceuses :closedeyes: )

Link to comment
Share on other sites

M?fie-toi, avant de m'inscrire sur ce forum j'avais 2 basses en ma possession, depuis j'en ai achet? 4 autres et je suis un petit joueur comparé aux gazistes professionnels qui s?journent ici :goute:

Sinon la Squier semble être un excellent choix dans ton budget, et puis si tu aimes Pasto tu as le look en prime (enfin si tu sais manier la truelle et autres ponceuses :closedeyes: )

Je suis pas fan des reliques, je préfére un instru beau et propre. D'autre part, vu la conception de l'engin, je ne suis pas certain qu'il se "relique" vraiment bien :whistle:

Sinon, je suis déjà un adepte du gas ? plein temps. J'ai déjà 6 grattes et 3 basses :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas d?fretter une de ces trois basses que tu poss?des ?

(inutile de citer un message lorsqu'il est juste au dessus de ta réponse, merci :wink: )

1. J'ai déjà une fretless (comme dit plus haut) mais je galàre un peux dans le bas du manche. Et puis j'avais envie d'une 4 cordes en passif. C'est du gas quoi :angel:

2. Promis, j'le r'ferai plus m'sieur :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tester la squier il y a peu (le fiston d'une amie vient de s'en payer une), bon franchement c'est bluffant ? tout point de vue, particuli?rement la finition, le sunburst est magnifique. Cété son, bah c'est une jazzbass quoi, ?a manque peut-être un chouilla de patate mais c'était peut-être aussi ? cause des cordes d'origine qui ne me parraissaient pas terrible terrible...

Link to comment
Share on other sites

Bah, y a pas de mal ? se faire du bien :D

C'est vrai que pour son prix, cette petite fretless est bluffante !! Même les Mexicaines ne sonnent pas aussi bien :wink:

:ninja:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...