Jump to content

Possesseurs De T?te Eden Wt 550


orpierre

Recommended Posts

N'ayant pu essayer la tête WT 550 de chez Eden, j'ai quelque questions a vous poser.A faible volume le ventilo ne fait il pas trop de bruit ? Vu le nombre de boutons les reglages ne sont ils pas trop compliqu?s ?Quelles sont les raisons qui ont motiv?es votre choix et ? quelle baffle avez vous couplà votre ampli ?

N'hesitez pas a me faire par de vos commentaires.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Cette tête est une tuerie!

J'ai eu la version WT300 (ancienne g?n?ration, même tête mais moins de puissance) et franchement ?a d?tonnait grave!

J'ai pas remarqu? de bruits g?nants provenant du ventilo...

Les r?glages ne sont pas compliqu? dans la mesure ou il n'y a pas tant de potards que ?a...par contre ils sont très très r?actifs ==> panel de sonorit? vraiment très ?tendu!

Je la pluggait dans un mesa 2*10 tournant sous 8ohms et franchement ?a sonnait pas d?gueu!

Mat?riel d'excellente qualit? (la meilleure je trouve, bien sup?rieur a Ampeg, et au moins ?quivalent a EBS) mais ?as se paie lol

Link to comment
Share on other sites

Comme haborym, j'ai longtemps eu la WT300, très bonne tête, les r?glages sont ultra efficaces. Ce n'est pas ce que j'appellerais du plug and play, mais si tu es patient tu optiendras une palette de sons énorme.

Le ventilo n'est absolument pas bruyant, je l'ai par contre vendue suite ? un soucis d'électronique.

Depuis quelques mois je bouge beaucoup mon ampli entre chez moi et le local, globalement Eden ne me donnais pas l'impression d'une solidit? tout terrain, c'est entre autre chose pour cela que j'ai opt? pour du Gallien Krugger...

Si tu peux la toucher ? bon prix c'est du bon les yeux fermés.

Ma tête était couplàe ? mon Omni15...

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai eu la wt 300, je l'ai revendu ,j'en rachet? une autre, je l'ai encore revendu, et je vais certainement en rereacheter une, c'est selon moi l'un des meilleurs hibryde du march?, c'est vrai qu'il faut passer du temps(beaucoup) pour le regler, une fois que c'est fait, un seul potard te servira ensuite le magique "aural enhancer", un contour pour affiner ou gossir le son.

le ventilo n'est pas bryuant et ne se d?clanche que lorsque tu tape dedans, je n'ai eu aucun soucis avec les wt 300 , si un petit b?mol l'entrée clippe assez facilement, je te conseille vivement un compresseur pour attaquer le préamp

et comme la wt 550 est du même accabit..........fonce c'est du tout bon

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pu essayer la tête WT 550 de chez Eden, j'ai quelque questions a vous poser.A faible volume le ventilo ne fait il pas trop de bruit ? Vu le nombre de boutons les reglages ne sont ils pas trop compliqu?s ?Quelles sont les raisons qui ont motiv?es votre choix et ? quelle baffle avez vous couplà votre ampli ?

N'hesitez pas a me faire par de vos commentaires.

Merci

cette tête est énorme, mais il faut y passer du temps pour régler les sons, si on veut vraiment se faire chier. Sinon, tu mets tout ? plat, en ne jouant que sur le potard d'enhance, et tu obtiens aussi des supers sons...

Les r?glages ne sont pas trop compliqu?s, mais sont précis. et ce type d'?qualisation, qui tend ? se rependre, est vraiment très int?ressante.

Le ventilo fait ?videmment un peu de bruit, impossible d'utiliser de mon coté cette tête en enregistrement avec un micro coller derri?re, mais qui le ferait.

Elle ne faisait pas plus de bruit que ne peut le faire mon Aguilar, qui n'est lui même pas une tondeuse ? gazon !

Mais le ventilo fait du bruit, certes.

Certains disent que cette tête n'a pas de personnalité, mais ils se trompent, et l'ont peut en obtenir beaucoup de chose diff?rente et très marqu?e ; mais c'est sur, c'est pas une Ampeg, qui ne peut faire que du Ampeg.

D'ailleurs, quand tu passes de l'une ? l'autre, tu te dis que finalement, il y a une des deux marques qui est plus connues uniquement gr?ce ? sa politique d'endorcement/publicit?...ou peut être que l'une des deux aussi est trop ch?re !

Sinon, le baffle que j'avais avec est toujours mon Warwick Wt 115 Pro première g?n?ration, datant de 1998, et qui abrite un HP de 15" donc Fostex qui n'a rien ? voir avec les HP de maintenant de chez Warwick ; Un baffle de tuerie en passant.

A noter la faiblesse de ces têtes Eden : les potards, qui crachent pas mal h?las au bout d'un certain temps.

Et aussi la compression qui n'est pas terrible.

Si tu as l'occasion d'avoir une Eden WT 550 ou 500, pas trop ch?re (suivant l'?tat, la Wt 500 "cote" entre 600 au moins cher et 750 euros environ...), fonce, tu ne seras pas déçu !

et surtout, ne pars pas acheter une Markbass (entrée de gamme bien sur) par d?pit, comme tant d'autres :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...