Jump to content

Un Combo 12" Pour Ma Jazzbass?


ant'

Recommended Posts

Bonjour :)

Je suis possesseur d'une Fender Jap 75, et d'un Warwick sweet 15. Ce dernier commence ? me lasser grandement. <_<

Je cherche donc un ampli (combo si possible) avec un hp de 12" (question de son et d'encombrement), avec une puissance d'au moins 150w pour des concerts dans des bars et des enregistrements.

Je cherche un ampli avec des bas m?diums d?finis qui sonnent pas brouillon, et de bons aigus pour cause de slap fr?quent.

ps: J'aime pas markbass. j'aime ampeg et gk, j'aime bien ebs aussi. Le reste je connais pas :goute:

Merci de m'apporter votre aide :lollarge:

et bonne app?tit. :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

j'dirais bien tech 21 landmark 120, la puissance est suffisante, ta une di int?gr?e au cas ou, un hp de 15 certe mais encombrement r?duit au minimum, ca ramone carrement, c'est l'ampeg du pauvre, j'suis fan! (en même temps vaut mieu, j'viens de l'acheter!) prix entre 600 et 800 euros selon les vendeurs!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas choisir une enceinte active (ex : The Box PA302A/502A, c'est pas cher, 400w RMS de puissance et tu rajoutes ce que tu veux en "préamp" pour colorer le son ? ta convenance).

Le mieux, je pense, est d'essayer plusieurs enceintes actives, car, selon JazzAd, une enceinte active de 15", c'est le minimum pour avoir suffisamment de basses. (n'ayant pas essayé, moi-même, je ne peux pas dire si cela dépend des marques/modèles et du fait qu'on utilise un simple tweeter ou un driver "? compression").

Perso, je suis comme toi : je n'aime pas les combos 15" qui sonnent trop brouillons, je préfére, de loin, les combos 12", comme mon Roland DB500.

Link to comment
Share on other sites

J'avais envisag? cette solution, mais n'y connaissant pas grand chose...

Si je prends une enceinte active, un hp de 12" serait insuffisant?

De plus, un préampli pour l'enregistrement ?a devrait être un peu plus pratique qu'un ampli... Quoique les nouveaux amplis b?n?ficient d'une D.I...

J'y comprends plus rien :goute:

Edited by ant05
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...