Jump to content

Changer Les Micros D'une Cort C4fl


sebmafate

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais changer les micros de ma Cort C4FL (Fretless). Pour le moment, ce sont les micros standards (DXH-1-4F et DXH-1-4R).

Savez-vous pas quoi je pourrais les remplacer ? Je pensais prendre des Bartolini, mais je ne sais pas quelle référence prendre...

merci.

Séb

Link to comment
Share on other sites

Bon, après quelques recherches, les micros sont du type MK1.

Dans le cas ou je déciderais de changer pour mettre des MK4CBC... dois-je changer le préamp ?

Merci.

Séb

Link to comment
Share on other sites

Normalement les séries C ont des micros Cort standard, pa des MK1.

C'est bien marqué Bartolini dessus ? Si c'est le cas, je vois peu d'intérêt à les changer ils sont très bien adapté à l'instrument.

En lui collant des micros plus chers tu n'auras pas des résultats tellement meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

non non... là ce ne sont pas des bartos... mais des Mighty Mite DXH-1-4F et DXH-1-4R.

apparement, niveau taille, ca semble correspondre ? des MK1... est-ce que ?a vaut le coup d'en changer ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Changer tes micros vont forcement changer le son mais la difference ne sera pas énorme et le son pas meilleur que les micros d'origine . Changer de micros , c'est un peu la roulette tu n'est pas sur du r?sultat tant qu'ils ne sont pas mont?s sur la guitare et tu risque d'etre déçu . Un changement de cordes revient moins cher pour changer de son. Si les moyens te le permettent mieux vaut changer carrement de basse que de la tunner .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...