Jump to content

Acheter Polonais


rOm

Recommended Posts

Bonjour!

Les instruments que l'on peut trouver en magasin sont ch?re dans notre si joli pays, par rapport ? certaines contr?es plus ou moins ?loign?es... En cause, la marge de l'importateur, les frais de transport et surtout la TVA.

Alors comment faire?

J'ai regarder le prix d'une Mayones BE4 autant dire le modèle phare de la marque sur un store polonais. R?sultat: 2149 zloty soit 569,2?. Une petite diff?rence, donc par rapport au prix Francais (dans les 1200?).

Ne serait-il donc pas possible de commander l'instrument depuis la France sur ce genre de site, et libert? de circulation des marchandises oblige (Merci l'Europe!) ne pas payer de droits de douane? Mais paye-t-on la TVA sur le prix polonais? (qui dans notre exemple s'?làverait ? 111?, soit donc 569+111=680? )

Si certains ont déjà tenter l'exp?rience, merci d'en faire part!

rom

Link to comment
Share on other sites

Ou ? la limite tu envoies un mail au store en question, sur les possibilités d'acheter depuis la France et sous quelles modalit?s.

Après c'est sûr avant de franchir le pas il faut savoir si c'est un magasin sûrieux ou pas et là, je suis pas sûr que grand monde ait test? les mags polonais online. 650? pour une mayo, c'est sûr que c'est tentant.

Tu seras notre beta-testeur !

Link to comment
Share on other sites

Tu seras notre beta-testeur !

S'ils envoient les basses qu'ils ont en magasin, je peux te dire qu'elles sont r?glàes au poil et sans d?faut ! Mais bon, ?a provient certainement de leurs stocks. Cela dit, Music Store a une excellente r?putation pour ce qui est de la VPC... (pour le magasin, c'est juste ENORME)

Link to comment
Share on other sites

Je parlais ?galement de Mayones. Musicstore en vend.

EDIT : Ah euh oui par contre j'ai confondu pour la Baphomet, mais sinon le reste c'?taient bien des Mayones.

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

C'est pas des Mayones c'est des Fames, la qualit? des bois et de l'electronique ne sont pas les mêmes, nuance.

Les bois et l'électronique ne sont sensiblement pas les mêmes (on reste dans le même style tout de même) mais la qualit? : bubinga, c'est du bois de WW ?a, et MEC pareil, même pour une Mayones il y a l'alternative MEC en électronique.

Emile, tu les as toutes test?es dis-tu ? Est-ce que tu me recommandes la Baphomet 5 NTB ?

Edited by Ka
Link to comment
Share on other sites

La Baphomet 5 NTB a un son plus clair, plus propre que la Mayones, avec moins de grave et des aiguës moins crystallins, la Mayones est plus orientée bas medium, sonne avec plus de coffre dans les graves, et elle a une très belle lutherie (un manche en acajou tout doux, miam ^^ ).

Y a différentes qualités de bois, ils peuvent très bien avoir du Bubinga de qualité moyenne, à ce prix là faut pas se leurrer, tu n'auras pas une vraie Mayones mais tu auras déja une bonne basse.

Link to comment
Share on other sites

Emile, tu les as toutes testées dis-tu ? Est-ce que tu me recommandes la Baphomet 5 NTB ?

Oui, j'ai testé tous les modèles de Baphomet 4, 5 et 6 - sauf en fretless.

Je ne suis pas fan des manches de cinq cordes d'habitude (pour moi ils ont les désavantages des 4 et 6 cordes sans les inconvénients : un manche bombée comme une 4 et des cordes rapprochées comme une 6) mais je dois avouer que j'ai été assez surpris !

Bien sûr, si j'en achetais une, ce serait la 6 cordes, mais la 5 n'est pas mal du tout : le SI sonnait très distinctement.

Cela dit, je te conseille plutôt la 5 cordes avec manche traversant, plus ergonomique : le manche est plus plat que sur le modèle en manche vissé. Ce que j'adore le plus sur ces modèles, c'est le corps bombé pour épouser la fameuse courbe stomacale du bassiste (entretenue à coups de bière) c'est vraiment agréable !

A part ça, niveau son, c'est une Warwick Corvette Bubinga - avec un meilleur design je trouve, et un meilleur prix.

Et comme l'a dit Kamiko, une Fame ne vaut pas une Mayones : y a 1500 € de différence et je peux te dire que c'est pas pour rien (même si une personne sur dix mille doit faire la différence en concert) !

Link to comment
Share on other sites

heu... Fame, il me semblait que c'était du mayones, mais avec le nom chang? (par Mayonnes pour Musicstore) histoire que ?a se vende mieux en allemagne, parce qu'ils aiment pas trop le nom de la marque, notamment...

Tu as p'tet' un modèle ?quip? en Barto, tout simplement, Kamiko... c'est s?irement de là que vient la diff?rence, au niveau du "gras" du son... De là a dire que les bois sont moins bons, etc... : je n'y crois pas...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas si il est possible d'acheter une Mayones directement en Pologne au prix cit? plus haut, y'a un bon bizness ? faire !

Link to comment
Share on other sites

heu... Fame, il me semblait que c'était du mayones, mais avec le nom chang? (par Mayonnes pour Musicstore) histoire que ?a se vende mieux en allemagne, parce qu'ils aiment pas trop le nom de la marque, notamment...

Nan, ? Music Store, ils vendaient aussi des Mayones, mais beaucoup plus ch?res...

Par exemple, j'ai essayé une Fame ? 555 € et une Mayones ? 2565 €.

Il me semble que Fame est un peu la "sous-marque" de Mayo

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

En tout cas ?a me tente bien en fretless ces basses (rh?!!!).

Une fretless 6 cordes, du genre de la mienne??? ... :angel::rolleyes::angel:

Sinon, ne pas se fier ? un quelconque r?glage qui aurait put être fait en magasin, car les Mayos dans leurs premiers mois de circulation bougent énormément, énormément.... La mienne ? mis des mois ? se stabiliser (je n'ai pas refais un quelconque r?glage), c'est ? dire que maintenant quand je ne l'ai pas touché "depuis longtemps", je ne suis pas oblig? de la r?accorder. (au cents près)

Les prix font flipper un peu quand même maintenant.... (1250euros c'est le prix de ma basse il y a 1an 1/2, donc en Be 6 cordes fretless, avec Aguilar OBP3 18v + le prix de la Comfort Strapp que j'avais command? aux US)

Edit: j'ai reçus un mail de E. THierry (un des premiers importateur de Mayo.) de Luthman qui prèsentait quelques nouveaut?s dans sa gamme (je ne vais pas cr?er un topic pour ?a et je pense que certains l'on eu aussi

Je suis heureux et fier de vous annoncer la naissance de la :

MYSTIC EVOLUTION

Cette basse reprendra les mêmes caract?ristiques que sa soeur MYSTIC bien-aimée avec 2 diff?rences:

- le corps et le manche sont en érable (bubinga pour la Mystic classique)

- la corne du bas est làg?rement profilàe vers le haut

Le prix est ?galement ? 1950? en 4 cordes frett?e ou fretless et 2050? pour la 5 cordes ci-joint...déjà vendue!

Toute customisation reste possible.

Autre news chez luthman : la tête a chang? comme vous pourrez le constater sur la photo ! cette nouvelle tête ?quipera dor?navant toutes les familles.

m1.JPG

m2.JPG

m3.JPG

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Nan, ? Music Store, ils vendaient aussi des Mayones, mais beaucoup plus ch?res...

Par exemple, j'ai essayé une Fame ? 555 ? et une Mayones ? 2565 ?.

Il me semble que Fame est un peu la "sous-marque" de Mayo

Les Fame que l'on voit en France sont estampillàes Mayo :wink: C'est une marque que musicstore emploie, pour son usage personnel, en ce moment.

Sinon, les Mayones de musicstore sont uniquement les gros modèles de chez mayones... A mon avis, l'atelier a bien voulu changer le nom sur les petits modèles, mais pas les gros :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir vu des Mayo avec marqu?s Fame dessus chez Total Music ? Chatelet ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...