Jump to content

Le Dilemme Du Jour (afin D'obtenir Un Max De Sonorit?s Diff?rentes)


hervefeelip

Recommended Posts

Bon, je vous soumets mon dilemme du jour.

J'hésite entre :

une Ibanez PM-7 (phase Modulator) à 75 roros

ou bien

une danelectro Fab Flange à 15,40 roros

+

une Dano DJ12 Hash Brown octaver (oct-1 et -2) à 33 roros

+

une Dano Tunamelt (tremolo) à 27 roros soit un total de 75,40 roros pour les 3 pédales Danelectro.

A priori, j'aurais tendance à choisir les 3 Dano, déjà parce que si une pédale devient HS, il m'en restera encore 2, en plus, je compte mettre les 3 circuits dans un seul boîtier avec true-bypass, voire des relais pour choisir l'ordre des pédales, dès que la garantie sera expirée.

Le seul point qui me ferait choisir la PM7, c'est que je gagnerais de la place sur le pedal board.

Après, au niveau des sonorités dispo, je pense que les 3 Dano devraient me permettre un max de sonorités différentes.

Le dernier point, est que je n'ai pas trop l'habitude des pédales de modulation, donc, au pire, je revendrais la ou les pédales dont je ne me servirais pas.

Que choisiriez-vous, si vous étiez à ma place?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Sorry Zoloo, j'adore trop mon Headrush, bien que l'Unibass est une très bonne pédale, par contre, je me sers moins de mon Akai Hexacomp (un super compresseur multibandes, mais il y a tellement de r?glages possibles qu'on si perd un peu, enfin, avec l'habitude, ?a devrait venir, ? moins que tu veuilles l'échanger contre ton Unibass :wink: ).

J'ai déjà la Danelectro French Toast (octavia) et la Fish and chips (EQ 7 bandes), et ce qui m'intrigue le plus, ce serait de savoir comment sont les circuits, ? l'int?rieur des pédales que je compte acheter, car, comme le disait Basstyra, autant, changer une r?sistance, un condo, sur un circuit "normal" ("point to point", je crois que ?a s'appelle?!) comme sur la French Toast, c'est pas trop difficile, alors que modifier/r?parer un circuit CMS, o? les composants sont minuscules et soud?s ? chaud, si je ne dis pas de conneries, c'est justement "chaud".

A ce niveau, si Yarbird, Bassty ou quelqu'un d'autre, qui a déjà ouvert l'une des pédales que je convoite, peut me dire comment sont les circuits, ce serait cool. :)

edit : Tout ? fait d'accord avec toi Haborym, d'ailleurs, en voici un exemple sympa (avec un ptit switch au milieu, pour inverser l'ordre des 2 effets) :

http://youtube.com/watch?v=95Lv76ubxeM

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

J'arrive avec beaucoup de retard et pout pas grand chose. J'ai aussi la French Toast dont je suis très content. Ensuite, les pédales Danelectro sont sympa, elles font leur boulot convenablement et c'est tout ce qu'on peut leur demander.

Moi, je pencherais pour les trois pédales Danelectro. Tu en as deux qui te satisfont alors autant investir dans trois pédales dont tu pourras te servir s?par?ment.

Maintenant, pour l'électro, je laisse la parole aux connaisseurs :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc qui me g?ne, ? propos des Dano, c'est qu'on ne peut utiliser que deux jacks droits, car le IN est très proche du OUT (remarques, une fois positionn?s, les deux jacks se soutiennent :lollarge:

Bon, je cherche plus, je sais o? sont passés les DOD FX75C et FX22, que je comptais prendre chez Toto, remarques, ce n'est pas faute d'avoir s? (ainsi que toi, qui me conseillais de faire vite :rolleyes: ), qu'? ce tarif, elles partiraient comme des petits pains.

Je vais essayer de comparer sur Youtube et autres, voir si je trouve des extraits vidéos de la Dano Chili Dog voire de la Behringer UO100, et me renseigner sur les circuits correspondants, afin de les mettre toutes dans un seul bo?tier.

S'il y en a, parmi vous, qui possédent ou ont essayé la Berhi UO100, vos avis sont les bienvenidos of course :) .

Link to comment
Share on other sites

Toujours dans le but d'obtenir un max de sonorit?s diff?rentes, je me demande si j'achetais deux flanger , par exemple, 2 Danelectro FAB Flange, en les mettant ? la suite l'un de l'autre, est-ce que ?a augmentera/d?cuplera les possibilités ou pas du tout? ou bien coupler un flanger avec une autre modulation (phaser, tremolo etc...)?

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

coupler un flanger avec une autre modulation (phaser, tremolo etc...)?

Qu'en pensez-vous?

Eh bien coupler les modulations ensemble cela donne souvent de la bouillie sonore ,mais tout dépend des r?glages (par ex:un chorus làger avec une faible profondeur et un rate ?lev? couplà ? un phaser assez profond avec une modulation lente donne pas mal dutout en arp?ges...),deux flangers ensemble je l'ai jamais fait mais je vois pas l'int?ret...

Link to comment
Share on other sites

Merci Lowle pour ton avis (l'EH Pulsar de Cylens a l'air de bien sonner).

Quant ? l'écriture de "dilemme", il semble que "dilemne" soit une orthographe tolàr?e bien qu'absente , en tant que d?finition (mais utilis?e ? l'int?rieur) des dicos, et utilis?e, semble-t-il, par des grands de la litt?rature ... :

http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?pid=17660

Après faut savoir si on veut un français coh?rent ou garder ? vitam eternam les innombrables irr?gularit?s et autres bizarreries de la langue française, perso, je suis pour une simplification du français, sinon je ne donne pas cher de notre langue face ? l'anglais qui est beaucoup moins complexe, dans quelques années.

Bon allez, comme je sens que tu y tiens, je change l'orthographe. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Perso, quand j'avais appris, ? l'?cole, qu'on pouvait utiliser les deux, j'ai fait au feeling : dilemme ?a sonne comme "qui l'aime" etc..., alors que dilemne, on sent bien l'h?sitation entre le "m" et le (la :goute: ) "n", c'est pour ?a que j'ai retenu cette orthographe. Un moyen mn?mo-technique, mais sachant, maintenant, le pourquoi du comment, je vais l'écrire "dilemme", bien que ?a me plaise pas des masses :lollarge: .

Le Gui, j'ai dit pas de digital :bleh: (bien que le Regenerator a de bonnes reviews sur HC).

Par contre, j'ai rep?r? un multi analogique, d'origine russe avec chorus, flanger, octaveur etc..., qui était ? 30roros, il y a deux jours, mais ? 100roros plus les fdp, je laisse ma place (sur mon pedalboard aussi :goute: ), pour qui n'en veut :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...A:IT&ih=009

En milieu de page, il y a un "lien" vers un extrait sonore avec une gratte : trop space/scifi.

Si c'est un Onlybassien qui remporte l'ench?re, des soundclips seront les bienvenus, mer? d'av :wink: .

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Le Gui, j'ai dit pas de digital :bleh: (bien que le Regenerator a de bonnes reviews sur HC).

Gna gna gna ! C'est pas moi qui veut une bo?te toute petite qui :

- fait chorus,

- fait flanger,

- fait octaver, (...)

- fait le couscous, (boulettes en sus),

- fait le café,

- lave le linge,

- d?tecte les radars automatiques

- n'est pas cher

- n'est pas encombrant

M'est avis que donc tu devrais moins te prendre la tête avec tous ces effets (surtout que tu ne toucheras pas les r?glages entre 2 morceaux, donc au final, un seul son) :D

Link to comment
Share on other sites

pour ton trucs de deux flanger en sûrie, c'est clair et c'est net, ?a va sonner atrocement!!!!!!surtout si tu gardes pas du signal direct (beaucoupe de signal direct)le nouveau tr?molo EBS sonne pas mal du tout je viens de l'essayer et même couplà avec un chorus ?a sonne très correctement (si on aime ce genre de truc, bien sur) et on a beau coupler les pédales, ?a donne pas plus de pédales :lollarge:

tiens, ta washburn tu as des photos???? tu la vends combien?

Edited by philmathy
Link to comment
Share on other sites

Salsifi Le Gui, c'est pas toi qui a un GNX3000 qui fait multi/b?r/s?quenceur/modif des patches sur PC/le couscous, les lasagnes etc... :lollarge:

L? o? tu as raison, c'est que, même si j'aimerais que mon futur flanger me serve de "g?n?rateur de bruits en tout genre" un peu comme le Flanger Hoax, dans le cadre d'une utilisation "live", je n'utiliserais qu'un ou deux sons diff?rents style une sorte de chorus et un flange jet mach 10, voire une simulation de tr?molo/vibrato et basta.

Philmaty, je pense ? toi pour prendre des photos de ma Washburn, donnes moi juste quelques jours que je rentre de vacances.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...