lafrite Posted July 27, 2007 at 11:05 AM Posted July 27, 2007 at 11:05 AM Amis bassistes et surtout amis luthiers bonjour !! Pourriez vous s'il vous plaît m'expliquer exactement en quoi consiste une planification ? Pourquoi et comment fait on cette opération ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Quote
Bafien Posted July 28, 2007 at 12:39 AM Posted July 28, 2007 at 12:39 AM (edited) salut lafrite et bien la planification consiste a ramener la hauteur des tête de frette sur le même plan. il est important en effet d'avoir toute les frette rigoureusement a la même hauteur, si une frette est plus haute que les autres les cordes frise dessus, si elle est plus basse les cordes frisse sur la suivante quand tu la joue. en d'autre termes une bonne planification avec un manche bien régler, permet d'avoir une action très basse sans problèmes de frise. Edited July 28, 2007 at 12:40 AM by Bafien Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 28, 2007 at 08:00 AM Posted July 28, 2007 at 08:00 AM Ouaip, il y a même eu un sujet il y a peu où un des Onlybassiens le faisait lui-même. COmme ça ça te donnera une idée. J'avais même dû mettre un ou deux commentaires. Quote
lafrite Posted July 28, 2007 at 02:28 PM Author Posted July 28, 2007 at 02:28 PM Super merci beaucoup pour vos réponses c'est parfait car j'étais dans le flou à chaque fois que j'entendais parler de planif... Encore merci !! Quote
Recommended Posts