Jump to content

Nettoyage Tolex Ampeg


yardbird

Recommended Posts

Bon, voilà, au vu de mon questionnement, je me dis que je vais mettre ça ici :unsure: ...

Je viens d'acquérir un Ampeg B100R de toute beauté et de 6 ans d'âge. Jusque là, aucun problème.

Mais, je dois vous avouer que je suis super maniaque et de voir la pousiière accumulée dans les joints minuscules du Tolex me défrise... :angry:

Vous auriez des solutions pour lui redonner un coup d'éclat??? Cif ammoniacal, Tampon Jex... :lollarge: .

Bon, sans blaguer, j'avais pensé à l'alcool à bruler et autres produits mais j'aimerais mieux avoir vos avis éclairés.

Merci les gars. :)

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

:blink: Quelque chose d'inconnu en moi me souffle que l'idée de l'alcool à brûler est une idée à la con...

Sans être un VRAI maniaque, je suis également sensible au problème du tolex encrassé sur mes deux vieux Fender pour la gratte ( :pardon: un Twin Reverb et un Vibro Champ, tous deux Silver Face).

Quand je veux faire quelque chose pour eux, je sors une éponge, je mets du savon dessus (du noir si j'en ai) et je frotte avec le côté qui n'est PAS vert. Après, je rince, toujours avec mon éponge.

C'est soft, sans danger, et ça marche.

Sinon, il existe des produits d'entretien dédiés aux matières plastiques, du genre de celui que ma grand-mère utilise pour nettoyer le dessus de sa télé et y poser un napperon brodé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...