Jump to content

Baobass/escape


garcimore

Recommended Posts

c'est rigolo ce que tu dit parce que je connais l'histoire de cette basse et le modèle l'ayant inspiré et c'est pas du tout ça :goute:

comme quoi c'est toujours une relecture.

ce que j'aime dans cette basse :

son look ( et oui, pas super fan au début mais maintenant j'apprécie ses lignes qui sortent de l'ordinaire )

le super confort de son manche et l'accès au aigus tip top moumouth

sa précision dans le son et son preamp très efficace.

la grande qualité, le soin de la réalisation et de l'accastillage

ce que j'aime moins :

le strap sur la face arrière de la corne supérieure ( très perso )

le son typé moderne ( encore perso, j'y peux rien je suis plus passive et vintaige )

enfin j'aimerais bien ajouter une position hors phase sur le sélécteur et un passage actif passif

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

A mon avis, c'est juste une impression dûe à la taille de la tête : si tu compares avec les micros JB, ce n'est guère plus fin qu'un manche de Fender. Cela dit, j'aime beaucoup le mélange un peu Danelectro / Fodera qui en résulte ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

En parlant de tête...

Visite bien sympa cette après midi pour lui amener une pb à "monter".

Bien sympa Mika, il a passé une heure à m'expliquer comment s'y prendre au mieux pour un verni, ma passer une chute d'erable et du papier histoire de faire des essai et de se rendre compte du taf :blush: .

Pour en revenir à la Tête :

Un avant goût de sa petite dernière ; je le soupçonne de fréquenter papy en secret :D :

lutherie0011.th.jpg

Pour ceux que ça interesse, il a refait son site : lutherie DAC

Edit : 36 mm pour répondre à la question sur la largeur du manche au niveau du sillet de tête.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Même pas une petite critique sur ses formes !? (l'anat, adopte moi STP :sorry: ).

Je rajoute les spécifications et j'augmente de 10 ! :goute:

pour le manche : frêne/acajou, touche en ébéne avec des inlays et le sillet en Buis.

profil plutôt type D, très fin en tête, largeur type JB au talon.

Pour le corp :frêne et noyer

Electronique : micros EMG type jazz et MM avec Vol/Vol/Tone.

Je l'ai eu quelques minutes dans les pattes, j'ai bien aimé son équilibre générale et comfort assis, le manche est un peu fin/plat à mon goût mais le vernis très fin et légérement dépoli est un régal.

Niveau son branché, c'est simple : cordes neuves et ampli gratte Roland = les graves et la patate sont là c'est sur :lol2: .

Niveau design, ça sloigne un peu de mes fender, juste un chouille :D mais c'est la moindre des choses pour de la lutherie ( sauf pour cet enf*** de nog et ses touches bréziliennes :wub: ).

Je lui causé d'OB et j'espère qu'il viendra nous faire un petit coucou un des ces jours

Voiloù :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...