Jump to content

Des Id?es De Basses Pour Un Son Bien Rock...


Dylomenos

Recommended Posts

Super choix pour du bon gros rock! :rolleyes:

Vincent K, tu as bon goût aussi! Choisir la Dick Knight dans l'arsenal de Gallup... Il y a de quoi hésiter, il parait qu'il a aussi une Eccleshall... comme celle de Peter Hook...

http://www.youtube.com/watch?v=ZDf39peRLTU

Boazz, bien que j'apprécie aussi l'Epiphone Jack Casady (et pour cause, j'en ai une...) je pense qu'au Fillmore, Casady joue encore sur Gibson Les Paul (à voir le logo sur la tête de la basse):

gibsonlespaulsignaturefm0.jpghttp://www.youtube.com/watch?v=LLzJNrRKv2Q

Au fait, bonsoir à tous, je crois que je dois être inscrit depuis deux ans et c'est mon premier message, donc rendez-vous (peut-être) en 2009 pour le second :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon je dirais aussi Vigier Excess III pour un son bien "Rock" et surtout pour le confort de jeu..(un manche fabuleux...!!)

Quelle bonne idée.

+ 10

en plus tu trouve ce bijou entre 1000 et 1100 euros a l'argus, mais j'en ai deja vu passer dans les 800.

y'a une serie limitée sur ebay en ce moment avec un pickguard léopard, finition aulne naturel, touche palissandre avec les deux benedetti d'origine. j'suis pret a craqué juste pour l'avoir en touche paslissandre pour comparer a l'érable.

enfin nan j'vient de racheter une nouvelle basse "bien rock" y'a 3 jours, j'v pas abuser.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Vincent K, la Jack Casady a toujours été plus ou moins difficile à trouver en magasin, en vpc beaucoup moins.

S'il y a eu une rupture de stock en 2005 (si j'ai bien compris c'était dû à une restructuration de la production et surtout de la distribution du réseau Gibson-Epiphone) elle est toujours présente au catalogue.

Par contre, chez Epiphone, la guitare qui a disparue du catalogue c'est la signature de Jorma Kaukonen, comme c'est l'acolyte inséparable de Casady au sein d'Hot Tuna tu as peut-être confondu (bien que la JK Signature soit une Riviera, donc une "regular" pas une basse)...

Sinon La JC Basse est un assez bon instrument. On peut déplorer un certain laisser-aller dans les finitions pour une basse de ce prix (600-700 euros). Quand j'ai ôté le pickguard j'ai pu découvrir l'économie de longueur fils entre le micro et le Varitone qui fait que ceux-ci passent au milieux de l'ouïe inférieure (ça se voit même sur une des photos de Boazz). Et la peinture des bords de cette ouïe n'était pas finie... Je trouve ça assez nul même si ce n'est pas gravissime.

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Deterrage !!!!

De mon côté, je suis allé voir à Universal Bass, mais ils avaient vendu la dernière en début de semaine.

:blink::unsure: mais mais mais… c'est la mienne !!!! :goute::lollarge:

achetée debut juillet 2007 :lol2:

désolé… enfin non, je suis bien content :p sans rancune hein !!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Fait faire une Warmoth de ton choix, avec une config micro et preamp type rock... je sais pas.. essaye un humbucker pour le bridge et un Micro precision pour le manche... ça devrait bien envoyé ça je crois... et puis pour 1350€ tu pourrais avoir une belle petite Warmoth... enfin... c'est juste mon avis :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...