Jump to content

Test: Danelectro Honeytone - Mini Ampli


korg4n

Recommended Posts

Kesako?: Danelectro, marque vintage des années 60, nous propose ce tout petit ampli (dimensions 13 * 12 *5,5, poids: 400g). Destin? ? la guitare, il attire surtout par sa gueule particuli?re. Voyez vous-même:

64_1_b.JPGPourquoi je l'ai achet??: Pour jouer de la basse avec un pote gratteux dehors, et pourquoi pas une percu, le tout assis dans l'herbe p?p?re sans y aller comme des bourrins. Se faire plaisir dans les barbecues entre amis, les fêtes d'anniversaires et tout le toutim. Mon premier but: que tout tienne dans ma housse de basse, et pouvoir ? la limite accrocher l'ampli ? ma ceinture pour me balader. Mon deuxi?me but: ne pas perdre de l'argent ? acheter une basse acoustique qui ne sonnera pas de toute façon.

Mais tu es fou, un ampli de guitare de cette taille ?a ne va jamais marcher pour la basse!: Oui, c'est ce que je me suis dit en le commandant sur ebay, mais au pire ?a m'aurait fait un joli objet de déco. Alors verdict?

On d?balle: Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait compact! La taille est ridicule! On peut l'accrocher au falzard sans soucis. Le poids et risible. La coque est en plastique et n'inspire pas une confiance sans bornes concernant la solidit?...Un coup d'oeil sur les trois boutons: Un volume, une tone, une disto. Bon, on branche.

On joue: Premi?re surprise: le HP n'a pas explos? alors que j'ai r?glà les deux volumes de mon double micro ? fond. Je joue un peu avec la disto desactiv?e et les basses ? fond. Bon, ok le son est très medium, il n'y a quasiment pas de basse (normal vu la taille), mais c'est propre.

Deuxi?me surprise: ce jouet de playmobil encaisse le slap! Ca ne gr?sille pas et en poussant un peu les aigus on pourrait presque dire que ?a sonne! Etonnant. On pousse un peu l'overdrive et là c'est un bon gros son d?guelasse qui sort, limite gratte ?lectrique. Marrant.

Trois?me surprise: le volume. Il est impressionnant de puissance pour la taille du hp. A fond le son devient satur? (normal, le pauvre...) mais il envoie suffisamment de pur?e pour couvrir une percu (bon, pas non plus 3 darboukas jou?es ? fond hein...)!

On juge: Parti ? la base d'un achat "suicide", je me rend compte que finalement ce petit objet de figuration r?pond ? mes (modestes) attentes. Je peux jouer en soirée avec mes potes et m'amuser sans me casser les lombaires. Il faut savoir ce qu'on veut, moi je ne souhaitais pas avoir des graves ? faire trembler les murs, mais juste une puissance sonore suffisante pour que l'on m'entende correctement. J'attend de voir s'il va survivre aux tortures sonores que je lui inflige. A mon avis il doit y avoir mieux, mais il doit surtout y avoir bien pire...

Au portefeuille: 36 euros sur e-bay. Pile 9v fournie.

Testé avec une OLP MM2

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

Int?ressant ce truc, je verrai bien ?a pour jouer tranquillou chez moi avec un peu d'overdrive.

C'est peut être pas le lieu mais, est-ce que t'as esay? une gratte dessus? Et ?a rends quoi?

Link to comment
Share on other sites

Int?ressant ce truc, je verrai bien ?a pour jouer tranquillou chez moi avec un peu d'overdrive.

C'est peut être pas le lieu mais, est-ce que t'as esay? une gratte dessus? Et ?a rends quoi?

Je n'ai pas test? avec une gratte, mais ? la base c'est fait pour donc ?a doit rouler. Voici des liens de tests qui devraient te convaincre ^^:

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...0_mini_amp.html

http://reviews.harmony-central.com/reviews...Mini%20Amp/10/1

http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article202

Pour bosser la basse chez toi, tu peux aussi prendre un mini combo de 10w qui se branche sur secteur, le son sera meilleur (le prix n'est pas le même par contre). Ca dépend de ce que tu veux faire, si tu a envie de pouvoir de balader avec alors c'est tout bon!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...