Jump to content

Le Son De Ma Basse Deconne ?


seb100sushis

Recommended Posts

salut a tous

voila je viens de receptionner ma nouvelle basse une warwick thumb 5 cordes et lorsque j ai commence a l essayer sur le micro bridge,

mon constat a ete le suivant : le son est crade, tres faible, sature tout de suite et j ai l impression que le volume va et vient.

a quoi ca vous fait penser ? (dites moi que le micro est pas hs)

a plus

Link to comment
Share on other sites

Regarde dans la cavit? de l'électronique, sur le potard o? sont connect?s les micros, pour voir si ils sont

soud?s correctement.

Au pire, fait une tof si tu peux, de la cavit?.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

bon a premiere vue les soudure on l air pas mal, mais on m a conseille de baisser la hauteur des micros comme le son saturait. je vais essayer ca et si ca change rien de regarderais mieux les soudures (ou tout du moins je l emmenerais chez un pote qui bidouille pas mal ces guitares pour qu il y jete un coup d oeil)

merci a tous,

si vous avez d autres suggestion, je suis preneur

a plus

:)

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que c'est les micros Mec d'origine que tu as dessus ?

Normalement, ils fonctionnent sur le même principe qu'Emg, c'est ? dire que tu dois les mettre le plus près possible

des cordes sans qu'ils soient touchés par ces dernières, même en attaquant fort.

M'est avis qu'ils ne saturent pas du fait d'être trop près des cordes, mais du fait, comme le disait Pierre-Antoine Roiron, d'un potard ou d'une soudure pourris.

Pour que le volume fasse des va et vient, avec un son crade et faiblard comparé ? l'autre, je ne vois que ?a.

Et c'est pas parce que la soudure a l'air belle qu'elle est bien fa?te... :whistle:

Tu devrais, je pense, jeter un oeil au dessous du micro aussi, voir si un câble est d?fectueux.

Link to comment
Share on other sites

L'ancien propri?taire de la basse avait, je pense, chang? les micros, mais a d? refaire des soudures pas tip-top quand il a remis ceux d'origine.

@ basse hero : regarde au niveau des pontets du chevalet, ils doivent être droits, j'entends par là que les deux vis porteuses pour chaque corde doivent être ? la même hauteur, sinon tu risques d'avoir des effets d?sagréables, type buzz ou sitar par exemple.

Et v?rifie la bonne tenue des vis qui servent ? l'intonation, elles bougent parfois, donc resserrage au besoin, en v?rifiant la justesse bien entendu.

Si après ?a, t'as toujours du buzz, va voir un luthier !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...