Jump to content

En Vue D'un Changement D'?lectronique...


haborym

Recommended Posts

Salut a tous!

Bon et bien j'avais encore quelques doutes mais maintenant c'est bon, chui convaincu, je n'aime vraiment pas les électroniques actives!!

Je vais donc retirer l'électronique active de ma basse pour lui coller une ?lec passive (type 7ender).

Etape n?1

Cependant je me pose quelques questions:

- une électronique passive a t elle besoin d'un blindage de cavit? électronique?

- la cavit? d'?lec de ma nouvelle basse est recouverte d'une fine couche d'?poxy, faut il l'enlever? J'envisage en effet un blindage le plus propre possible (comme ici).

Concernant l'?lec en elle même, je vais tabler sur un volume et une tonalité par micro, ni plus ni moins!

Merci a tout ceux qui prendront la peine de r?pondre B)

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Harborym... j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. JazzAd connais mieux ta basse que toi.... hin hin hin.

Si c'est bien ta cavit? en photo, dans ce cas, oui, elle est déjà blind?e avec une couche de peinture au graphite. Le graphite étant conducteur, ?a permet de faire un blindage.

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad m'a poss?d? lol

Si la cavit? électronique de ma basse est déja blinf? alors ?a me va!

Cependant j'ai ouvert ma Jaco pour voir et je n'ai vu aucune trace ni de peintude ni de cuivre (hormis un vrai bout de métal allant au chevalet je pense)

En tout cas merci de vos conseils les amis, je vais pouvoir cogiter a l'?tape n?2! (faut que j'y réfléchisse hein)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que les Fender ne sont pas blind?es (sauf quelques modèles peut-être).

Le petit bout de metal entrele micro chevalet et le chevalet, c'est la masse. "D'habitude", elle est reli?e par un "trou" ? l'int?rieur du corps.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le flemme de tout démonter pour inspecter l'int?rieur de la cavit? ^_^

De toute façon c'est plus trop d'actualit? étant donné que je souhaite vendre l'instrument en pièces d?tach?es :lol:

Et puis concernant ma 7ender, elle sonne, elle capte pas la radio, les potards fonctionnent, je suis heureux :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...