lulubassman Posted July 11, 2007 at 10:33 AM Posted July 11, 2007 at 10:33 AM Super concert de Steely Dan hier soir au Rex (archi bondé), avec Freddy Washington ? la basse en mercenaire du groove et un p.... de batteur qui nous a tous ?clat?s avec son dynamisme et son ?nergie. Pas mal de quadras et quinquas dans la salle mais aussi des jeunes, ?a fait plaiz. Un son très agréable o? tous les instrus ?taient parfaitement audibles et un r?pertoire classique Quelques tofs prises de tout en haut du balcon avec mon mobile (sorry pour la faible qualit?) Lien vers la page de Steely Dan Quote
L'Oil Posted July 11, 2007 at 11:00 AM Posted July 11, 2007 at 11:00 AM Je m'étais promis d'y aller... puis non ! ?a devait être vraiment bien. Des musiciens venus d'une belle plan?te. Pour les nouveaux fans ?coutez l'album AJA bien sûr et puis celui o? se trouve le morceau Kid Charlemagne (là faut m'aider... ) avec Chuck Rainey ? la basse. Sinon le r?cent Two against nature est très très bien aussi. Ce n'est que mon avis de petit fan. ... en tout cas les places ?taient bien ch?res pour ce concert ... Quote
agrume Posted July 11, 2007 at 12:06 PM Posted July 11, 2007 at 12:06 PM Ah Le duo des infernals groover Donald Fagen et Walter Becker, je ne m'en lasserai jamais. Dans une des formations dans laquelle je joue, on fait pas mal de reprises de Steely Dan et c'est vraiment le pied ? jouer car leurs arrangements sont magiques. tu as du passer une super soir Quote
Guest big' Posted July 11, 2007 at 12:30 PM Posted July 11, 2007 at 12:30 PM Kid Charlemagne, c'est sur Pretzel Logic, je crois. J'ajoute ? la discographie "Gaucho" (mon favori avec un son (trop ?) parfait) et "Nightfly", album solo de Donald Fagen (tout aussi sophistiqu?). Quote
lulubassman Posted July 11, 2007 at 02:18 PM Author Posted July 11, 2007 at 02:18 PM Excellente soirée. Je plussoie sur ''Nightfly'' de Fagen. C'est Pop/Jazz ? souhait. Je dois encore avoir le vinyl Agrume, t'as du bol d'avoir une formation qui reprend du Steely Dan. Je n'ai jamais jou? que Josie et Black Cow Je recommande le DVD live ''Two Against Nature''. Quote
Jan Posted July 11, 2007 at 03:53 PM Posted July 11, 2007 at 03:53 PM J'aime bien Steely Dan, en fait j'avais découvert via Two Against Nature que j'aime particuli?rement. Et forcement j'ai achet? le DVD ( la Sadowsky version gratte ca le fait aussi ) quelques mois après. D'ailleurs il me semble reconnaitre une choriste :wink:J'aime bien Stely Dan, en fait j'avais découvert via Two Against Nature que j'aime particuli?rement. Et forcement j'ai achet? le DVD ( la Sadowsky version gratte ca le fait aussi ) quelques mois après. D'ailleurs il me semble reconnaitre une choriste Quote
Guest Romj Posted July 11, 2007 at 04:41 PM Posted July 11, 2007 at 04:41 PM Classe.... je suis très fan du 1er album solo de Donald Fagen et avec "Ready" Freddy ?a devait bien taper ! Quote
agrume Posted July 12, 2007 at 08:32 AM Posted July 12, 2007 at 08:32 AM Pour moi la grande p?riode de Steely Dan c'est le milieu des seventies avec ces 4 albums 74 Ptrezel logic 75 Katy lied 76 the royal scam et pour finir le magnifique Aja en 77 avec comme invités (excusez du peu): Wayne Shorter Larry Carlton Joe Sample Lee Ritenour Chuck Rainey Don Grolnick Après il ya Gaucho qui est splendide aussi mais un peu plus commercial et puis le DVD qui est un bon moyen de découvrir ce groupe mythique. je me souviens avoir découvert ce groupe en 77 avec Aja et ensuite courir chez mon disquaire acheter les 3 pr?c?dents les yeux fermés. C'est vrai Lulubassman que j'ai du bol de jouer ces reprises, ?? fait longtemps que j'en revais mais il fallait monter la formation ad?quate et c'etait pas ?vident. Quote
ptilou Posted July 18, 2007 at 07:36 AM Posted July 18, 2007 at 07:36 AM Une petite chronique de ce concert au Gd Rex et quelques photos pour les fans Quote
lulubassman Posted July 18, 2007 at 08:50 AM Author Posted July 18, 2007 at 08:50 AM Yeah ! Super chronique ! C'est exactement ça ! En revanche pour la gratte de Walter Becker, de tout en haut il m'avait semblé voir une John Suhr, quelle nouille je fais !!! Quote
ptilou Posted July 19, 2007 at 08:52 AM Posted July 19, 2007 at 08:52 AM (edited) Yeah ! Super chronique ! C'est exactement ça ! Merci de tes photos, même prise "au téléphone" ! car pour moi la visibilité au 5ème rangs d'orchestre et au prix fort, c'était NADA ! Un bien beau concert en tout cas ! Sinon, Sadowski pas de doute sur la gratte ! vue au 5ème rang avec mes jumelles Par contre j'aurai bien jeté un oeil sur son rack de préamp et d 'effet. Ca à l'air très HiFi ! Edited July 19, 2007 at 08:55 AM by ptilou Quote
Recommended Posts