Jump to content

Quelle Sangle Et Straplocks?


Dylomenos

Recommended Posts

Bonjour,

Je serai bientôt l'heureux possesseur d'une American P-Bass touche érable et j'aimerais bien une zoulie sangle et des straplocks pour aller avec.

Pour l'instant j'ai une sangle et straplocks dimarzio 7 cm de large montée sur ma Cort A4.

Voila, que me conseillez-vous comme matériel sachant mes attentes suivantes :

- Sangle + straplocks très très TRÈS solides, sachant que sur scène je saute un peu dans tous les coins et fini souvent dans le public ou debout sur la batterie.

- Sangle de 7 cm de large ou d'une valeur ne s'en éloignant pas trop.

- Pas de limite pour le prix.

- Pas d'attente spécial concernant le rembourage de la sangle, juste la largeur.

Voilivoili.

merci d'avance et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

au niveau de la sangle, c'est vraiment une question de goûts. J'utilise des sangles toutes simples en nylon de chez Levy's (le catalogue me dit que ce sont des M8P3, ?a me fait une belle jambe :) ). J'en ai actuellement trois, au cours des années j'en ai cass? une seule et je l'ai remplac?e dans la semaine par la même !

Pour les strap-locks, je suis accro aux Schaller, d'autres te diront que les Dunlop sont mieux ... je pense que les deux ont leurs avantage et leurs inconv?nients, mais dans tous les cas ?a r?siste sans problàme au jeu de sc?ne un peu agit? :)

Link to comment
Share on other sites

J'en attends une des States, gr?ce ? vos conseils, pour les straplocks idem des Schaller qui ?taient d'origine sur ma WW de 1991, et j'imagine mal WW acheter de la mer... pour ses basses quand tu vois la qualit? de fabrication, les finitions... la mienne est comme neuve et elle a 16 ans (l'?ge de faire des b?tises :lollarge: )

Après, il paraît que les Dunlop ont leurs avantages.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est Levy's, en nylon.

J'en ai une large (8-9cm de m?moire) et une plus fine (4cm je dirai).

Tout est une question de go?t. Vu que je joue assez bas, j'aime bien les sangles en nylon. Tu peux la faire glisser si tu vas plus dans les aigus.

On en avait déjà un peu parlà sur un autre topic.

Par contre, je vais peut-être tenter la sangle en cuir (pour le confort). Je pourrai dire laquelle je préfére du coup :)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien!

Sinon, existe-t'il plusieurs sortes de Dunlop?

Et dans ce cas, lesquels sembleraient être les plus "performants".

Et sinon quelqu'un aurait-il ? nouveau un lien ou des images un peu plus d?taillàes de ce genre de straplocks?

Merchi d'avance et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Les straplock warwick sont pas cher et pas mal du tout, faut juste bien bien bien serrer l'?crou...

Apres j'ai les schaller, les dunlop et les warwick y a pas grand chose qui les diff?renties, perso je trouve que les dunlop et warwick sont plus pratique que les schaller.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, existe-t'il plusieurs sortes de Dunlop?

Et dans ce cas, lesquels sembleraient être les plus "performants".

finalement, les plus solides que j'ai trouvé ? ce jour (de part leur montage sp?cifique) sont les Dunlops internes.

:lollarge: A croire que j'?cris en blanc sur fond blanc.

http://www.banzaieffects.com/Dunlop-Strapl...l-pr-14984.html

Link to comment
Share on other sites

Pour les straplocks, j'ai des WW. Ils sont bien, mais j'ai l'impression qu'ils ont tendance ? vouloir se d?crocher. Je v?rifie de temps en temps s'il y a un peu de jeu, dans ce cas, je remets un coup de tournevis. J'aurai peut-être d? rajouter un point de colle quand j'ai mis les allumettes pour bloquer la vis du straplock...

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma Comfort Strapp, il y a deux jours, et j'avais command? aussi des cordes Elixirs, un inlay pour bridge acoustique, un m?diator pour pouce et un bottleneck un peu spécial.

Command? le 28/06, j'ai appelà le magasin Elderly pour être sûr qu'ils avaient tout en stock et qu'ils n'oublieraient pas ma commande comme c'est arriv? ? l'un d'entre nous (mais ils lui ont offert les frais de ports, très sympa, je trouve), le mec au t?l, m'a dit en anglais que les Elixirs ne pouvaient être vendues hors des USA, sinon le reste était OK.

J'ai reçu un mail de confirmation d'exp?dition le 2/07 et je pensais qu'un livreur m'am?nerait le colis, en fait, j'ai reçu une enveloppe matelass?e dans ma bo?te aux lettres, le 9/07, ce qui est cool, car cela m'a ?vit? de payer des taxes etc...

Bref, des mecs sympa, pro et la sangle est hyper-làg?re, très confortable, id?ale pour ma WW Thumb NT, il y a deux trous de chaque côté de la sangle, ce qui permet d'en mettre un sur la basse et un, en boucle, sur le straplock (il y a un sch?ma explicatif utile, perso, je l'avais mont? ? l'envers histoire qu'on voit que le côté lisse du cuir, mais c'est moins sûr pour la fixation).

Bref, comme le disent les autres Elderly for ever :wink: (31,5$ (soit 24 roros) la sangle et 7$ de fdp ou 10$ si tu prends plusieurs trucs comme moi)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"J'ai arrété les Schaller, j'en avais assez de retrouver mes basses sur le sol "

"Je reprend la phrase et je remplace "Schaller" par "Dunlop" "

Comment vous faites les gars???j'ai les WW les schaller et les dunlop, je n'ai eu de problème avec, les dunlop sur une WW corvette bubinga en plus, il est vrai que je saute pas partout aussi, c'est peut être votre cas...

Edited by primus
Link to comment
Share on other sites

Sangle Levy's + straplock Dunlop, un coupe qui sévit chez moi depuis plusieurs années.

Aucun PB.

J'ai arrété les Schaller, j'en avais assez de retrouver mes basses sur le sol :angry:

Pour ma part sangle Levy's en cuir rembourée + Dunlop

Mauvaise surprise avec des Schaller aussi <_< (heureusement que j'ai des réflexes :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...