Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Essayé tout à l'heure une Lakland US Bob Glaub... La premiere US que j'essai. BIM! Equipée en filés plats, Sonic Blue de toute beauté, manche large et plat, clay dots, bref on s'y croirait. Parfaitement équilibrée. Et ça sonne... terrible. Une PB de folie, et pourtant l'action était haute de même que la hauteur des cordes aux micros (Jamerson style). Si ça vous tente, elle est en dépot chez universal (enfin le magasin refait qui a maintenant un autre nom, mais je m'en souviens pas).

Sino, j'ai essayé une classic vibe 60 en fiesta red, c'est vraiment bluffant! Le confort est différent, puisque le manche a un profil moderne, mais sinon, c'est très bons! le son est bien sur un peu brouillon, les classic 50 mex sont au dessus, mais elle a un bon grain, un très bon niveau de sortie et surtout une finition impeccable. J'ai été bluffé!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Superbe! Et avec des potard de precsion? :closedeyes:

Me voici de retour dans le club, pour un bon moment je pense, avec cette Fender JV, une petite rareté de la première moitié de l'année 82. Sortie de la caverne de Hooch'...

En bon état, un manche superbe (je trouve), droit et rigide, avec un excellent frettage. Réglée au poil. Avec une touche très sombre qui me fait fondre :angel:

5048349798_572c336df3.jpg

5050368176_ff788d5c08.jpg

5047729847_67d7195757.jpg

Et la photo de famille:

5049747921_69a49ab3e9.jpg

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

C'est spé le double PB :lol:

Est-ce que c'est cablé comme une JB. Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer cette config sur une Squier, pour le fun et peut-être des sonorités intéressantes. Je dis Squier car je m'en voudrai de défoncer ma PB de 78.

Ma Squier va le subir avant la fin de mois :whistle:

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ça Romjé :DB)

Pickguard de la même marque du corps qui va bien, le reste des pièces c'est du bon Fender.. Il ne manque que le micro..

Et oui, pour les knobs sur une photo c'est le montage initial avec des Dômes pas très Pb-like.. Donc j'ai testé par la suite avec des knobs Jb ..mais je vais rester sur des 'flats' bien typés Pb ..que je vais commander sous peu j'espère.. :)

Link to comment
Share on other sites

Palissandre oui, très beau par ailleurs. Je ne sais pas exactement quel type de palissandre est-ce, sa provenance -je n'ai pas vérifié si c'était mentionné quelque part sur le ouèbe- mais il est bien figuré, un très beau grain serré.

Edit: ah j'ai répondu pour ma touche, mais c'est peut-être pour Taz oui :goute:

Le frettage est parfait, le binding aussi. La nacre est superbe, pas de défauts d'incrustation.

J'avais déjà pu tester la Jb Classic 70 et ce manche me conforte bien dans l'idée que cette série de basses, les Classic, est vraiment très bonne. L'accastillage est de très bonne qualité et la lutherie, les bois, suivent parfaitement. Vraiment de bonne facture, il y a un gouffre avec les Standard.

Comme le routage des corps Fender est à l'honneur en ce moment :whistle::angel: ...j'ignore comment sont défoncées les Classic, pour la Jb je ne sais pas si c'est propre que pour une Road Worn..

En tout cas c'est la petite soeur Pb-esque de la belle Rouge de Romjé :)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...