Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Voilà c'est fait. Nickel de chez nickel. J'ai attendu un poil que ça se stabilise. Les TI que j'ai montée ont été montées et démontées 20 fois, fatiguées structurellement donc elles tiendront le temps qu'elles voudront mais ça sonne comme j'aime.

Les TI sur de l'érable c'est bon.

Cette basse montée comme elle l'est me rappelle fort l'ESP des familles, avec une rondeur supérieure bien plaisante et un manche plus agréable toutefois. Et elle est légère !

Reste à lui trouver des mécaniques de qualité (les Jap d'origine sont imprécises) à bon prix d'occasion et zou.

Je suis à la recherche aussi d'un jeu de Labella 760FX (FL à la rigueur).

Link to comment
Share on other sites

les couleurs, le poids (3.6kg), le manche JB... fait vieille mais reste moderne avec son acces truss par roue type musicman et meca light hipshot.

j'ai retrouve quelques cliches d'un ancien proprio

p1050273q.jpg

ca discute severe a propos de celle-la. le gars est dur... voir tres dur en affaire mais jvais surement craquer.

review bientot... peut-etre et si j'aime pas mon O'live que j'aime :mf_lustslow: me la reprend sans broncher... c'est la creme ce gars quand meme. :lol2:

Edit: corp en alder et Di Marzio kit PJ DP 126

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

44846_10151543759369836_694054434_n.jpg

je sais pas si je l'ai posté ma mémée nipponne mutante...

C'est une JB Spé corps en tilleul, peinture evidemment pas nitro (fournie avec un mega pet sur la tranche, on sent qu'elle a du vecu la bougresse).

Les 2 micral sont d'origine, de même que l'electro. D'ailleurs le potard de volume a un cran, ce qui est original (c'est un systeme particulier mais je sais plus).

Elle serait datée de 84-87. Chose etonnante j'ai un collegue qui en a une de la même époque, mais le chevalet n'est pas le même. Il a pourtant l'air d'origine sur la mienne.

Sinon quoi dire? Le manche est un allparts gentiment acheté à Sieur Gargouille, il ne bouge pas d'un yota. La decal sur la tete est une copie de celle du manche original, ruiné par un frettage à la tronçonneuse. A choisir j'ai opté pour une touche erable, ce qui al rend unique.

Coté son? J'lui trouve un manque certain de "bas", mais cela vient aussi surement de mon ampli (mini CMD 112). Alors j'hesite à lui coller un split genre Seymour SB2. Le micro chevalet je m'en sert pour ainsi dire jamais.

En tout cas, ma pelle me plait. Moche, poquée de partout, batarde, le manche est peint à la "oneagain" mais elle fait son taf.

Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir le manche de bassmasta, celui de sa road worn..
petit deal entre amis!
je trouvais le mien pas assez réussi niveau vintagisation, du coup celui ci est nickel!

voici quelques photos:
5470_551078284915516_509992989_n.jpg

521859_551078301582181_1946482599_n.jpg

528181_551078311582180_426049739_n.jpg

J'ai fait un ptit truc sympa sur le tone:
déjà, j'ai viré le east p-retro.. et ensuite j'ai mis un push pull qui donne sur un 0.047µf ou un 0.47µf...
le deuxième donne un son bien plus grin grin que le premier (plus "mou") du coup, deux tonalités différentes..
sur ce principe:
524757_551083018248376_1077748649_n.jpg
sounds à venir!
Avec les Seymour duncan antiquity, ça marche plutôt bien! :)

Edited by Chillbass guitar
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...