Jump to content

Mise A La Terre?


haborym

Recommended Posts

...quand on y comprend rien en électronique :lollarge:

Alors voila, je vais poser le problàme:

Je dispose d'un cab, ?quip? de deux HP tournant respectivement sous 8ohms et sortant 250watts (?a a la limite on s'en tape).

Actuellement ils sont cablàs "en 16ohms".

==> c'est du cablage sûrie c'est bien cela?

La question du jour est: comment les cabler pour obtenir un cab tournant sous 4ohms?

Je précise une fois encore que je quiche peanuts au parlà d'électronicien (elle est a garder cette phrase!), une réponse "simple" serait donc la bienvenue :)

Pour imager un peu mes propos, imaginez que je dispose de deux HPs, le HP1 et le HP2 disposant chacun d'un bornier + et d'un bornier - :lol:

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Actuellement tes HP sont bien en sûrie.

Pour les brancher en parallèle, tu relies :

  • le HP1+ au HP2+ --> cosse "pointe" du jack du baffle (généralement par un câble rouge)
  • le HP1- au HP2- --> cosse "masse" du jack du baffle (généralement par un câble noir)

Link to comment
Share on other sites

Ca craint pas de relier les + entre eux sur les HP's???

'tain, j'espère que vous ?tes sur de vous lol

J'me rend compte qu'il va me manquer un ti bout de fil de fer pour relier tout ?a...

Je vous annonce ?a ce week end ^^

Merci les amis :)

EDIT: Bassty, j'ai pourtant précis? que j'avais pas le dialecte facile question ?lec lool

Concernant la cabine Leslie, j'ai un HP du même nom qui dort au dessus de mon armoire...

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Petite question subsidiaire: le montage parallèle ou sûrie modifie t il la puissance globale du cab?

En passant en parallèle, j'encaisse toujours 500watts?

S?rie ou parallèle, ?a change seulement la r?sistance, pas la puissance...

Maintenant ta tête d'ampli, elle, donne sûrement pas la même puissance ? 16 ou 4 ohms... donc ?a va faire plus de bruit.... :diablo:

PJ

Link to comment
Share on other sites

C'est le but!!

J'ai un tout lampe qui ne change pas de puissance lorsque l'imp?dande change, mais je viens de craquer pour une "petite" tête a transistors...

Mon idée est donc de baisser l'imp?dance d'un cab sous 4ohms afin de tirer le maximum de puissance de la tête, et donc pouvoir me contenter d'un double corps pas trop trop encombrant :)

Link to comment
Share on other sites

Sur ton baffle ??? D?cid?mment, entre tes HPs tournant et ca, tu es bon client... :goute:

C'est sur quoi que tu veux mettre une terre ? Il faut te poser la question, pourquoi n'y est-elle pas actuellement ? C'est peut-être concu comme ca pour une bonne riason. Ne risques-tu pas de compromettre la s?curit? en faisant ca ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remarque que je n'ai pas précis? ce que je voulais mettre a la terre looooooool

Il s'agit de ma tête d'ampli ^^

Celle ci est assez vieille, la prise secteur est directement fich?e sur le circuit imprim?. La partie que je branche sur secteur ne comporte que deux pines, j'en d?duit donc que la tête n'est pas reli?e a la terre ==> j'ai bon?

L'idée serait de pouvoir rectifier cela afin que je puisse enfin jouer normalement, car pour le moment bonjour le d?sastre...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le son que je veux changer, mais éviter d'entendre des buzzs, des fuzzs, des craquements et des bourdonnements dans mes HP's loooooool

Je pense que ?a vient de la terre étant donné que mon autre tête d'ampli (reli?e elle) ne me pose pas ce genre de problàmes...

Peut être que le problàme est plus grave, mais j'aimerais y aller ?tape par ?tape ^^

Link to comment
Share on other sites

Et hop, quelques photos de l'int?rieur!

pict3686mh4.jpg

Pour info, et en d?nudant près de 5cm de cable, j'ai trouvé un troisi?me brin, surement celui de la mise a la terre étant donné qu'il est (coté tête) directement fix? sur le chassis de celle ci!

pict3690vw1.jpg

J'vais essayer de cabler tout ?a (le vert/jaune a la terre) mais y a t il un ordre a respecter pour les deux autres? Je peux les cabler indépendament?

Link to comment
Share on other sites

C'est fait B)

Et bah c'est bon, ?a semble bien marcher maintenant! (hormis toutes les petits bruits inh?rant a une tête de cet age)

En tout cas c'est plutot propre a l'int?rieur, et puis y a pas grand chose...

Reste plus qu'a r?soudre ce problàme de potard de bass non lin?aire (celui de ma basse hein, pas de la tête d'ampli) et je serais un bassiste heureux ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...