Jump to content

Quel Matos Pour Le Studio


zawali

Recommended Posts

Je suis en train de penser au budget ? consacrer ? mon petit studio de r?p?t (~20m?)

Vu qu'il y a pas mal de multi instrumentistes sur le forum j'en appel ? vos exp?riences pour choisir la batterie et l'ampli gratte.

30W avec un HP de 10 " suffirait il pour l'ampli gratte?

Pour la batterie je pensais ? une jazzette avec une grosse caisse de 18 voire 16".

Pensez vous qu'un equaliseur et un compresseur soient indispensables?

Edit : le budget est serr?, merci ...

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

30W, ca depend :)

Si c'est un tout lampe style Peavey classic c'est monstrueusement trop.

Chez marshall c'est pas assez, chez fender tu peux meme prendre le 20 dans la plupart des sûries (meme si les boutons de volumes sont vraiment pourris)

Si c'est pour faire du metal avec, je sais pas :p

L'equaliseur et le compresseur je vois pas ? quoi il te servirait la... Tu comptes pas reprendre tout le monde en console, si ?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas pour faire du métal :goute:

C'est plus pour faire de la funk soul jazz .....

Seuls le chant et le clavier seraient repris par la sono, normalement. D'auitre part ce mat?riel me sercirait ?gament pour les concerts, d'o? la question sur le compresseur et l'?qualo.

Pour l'ampli je pensais ? un Roland 30 ou un Tech 21 Trademark 30 voire un HUGHES&KETTNER . Le CAlssic 30 de chez Peavey est un peu cher, non? (Au pire il y a celui de mon gratteux....)

Link to comment
Share on other sites

Le classic 20 serait deja beaucoup trop :)

Y'a des occazes pas mal dans le domaine.

Les trois marques que tu cites sont r?put?e pour envoy? les watts annonc?s donc ca doit aller.

Le H&K en 30 Watts ce serait beaucoup je pense. Mais t'es pas non plus oblig? de le foutre ? fond pour avoir un bon son donc ca peut etre pas mal

Pour l'?qual la plupart des consoles en ont des int?gr?s. Pas la peine de prendre plus.

La comp, dans un premier temps c'est pas utile, surtout si ton budget et serr?. Un chanteur survit bien sans compression (meme si c'est plus facile avec) et un clavier encore mieux.

Link to comment
Share on other sites

Un compresseur est totalement inutile sur un clavier électronqiue. :wink:

Pour le chant c'est un vrai plus, mais beaucoup font sans. Moi je pense que j'en prendrais un, mais faut le rentrer dans le budget, quoi. Si c'est pour prendre du Berhinger c'est pas la peine.

Pour l'equa, ca dépend un peu de la table. Un indice : si y'a pas de param?trique sur la table (au moins pour une bande m?dium), c'est assez mauvais signe. Enfin ca c'est une généralit?, pas une r?gle absolue bien sûr. Quand y'a pas de param?trique, les m?diums sont en général taillàs pour la voix.

Tu as déjà une table au fait au il faut que tu l'ach?tes ? Parce que a mon avis c'est un ?làment central et critique.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

quand tu parles des watts pour l'ampli guitare, tu penses lampes ou transistor ? Parcequ'autant 15 watts lampe ?a suffit largement pour ta configuration, autant un 30 watts transistor me parait limite, ou le gars va devoir poursser l'ampli et ce sera pas vraiment beau. DOnc je dirais 50 watts si tu penses transistor et 15 si tu penses lampes..

Par exemple un truc qui allait pas mal lorsque j'étais gratteux, le valvestate 8080 de marshall: un 80 watts transistor, avec une lampe en preampli qui sert juste ? rechauffer un peu le son du canal satur?, un ampli polyvalent et suffisement confortable pour repeter sereinement pour un budget ? l'occase aujourd'hui qui doit être vraiment interessant...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'ampli guitare, je ne peux que te conseiller le Roland Cube 30 que j'ai :whistle::lollarge:

Le son est sublime et, pour la musique que tu veux faire ca le fait grave :D

Regarde les avis sur AF.

Tu as le son typ? "Jazz Chorus" de chez Roland. Les disto sont pas mauvaises du tout.

Essaye le :)

L'essayer c'est l'adopter :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...