Jump to content

Ashdown : Combinaison Int?ressante ?


swing

Recommended Posts

j'ai un peu de mal à trouver un titre à ce post, j'avoue..

en gros : je joue souvent sur un cab 210 deep ashdown (ça sonne bien !) couplé à ma tête Hartke ha3500... en discutant dans mon mag de musique local, le vendeur me propose hier un ashdown combo (evoII 300, en 210) en m'assurant que si je le couple à mon cab 210 lors des grosses scènes, j'ai un stack qui envoie sans avoir à trimballer mon 410 usuel (behringer ultra machin 1000 w ,qui envoie aussi, mais pèse une tonne )..

je vais surtout diviser la puissance, non ? et même si je gagne en ampleur sera-ce suffisant à votre avis, je ne connais pas trop la serie "evo"...

Link to comment
Share on other sites

Le combo qu'on te propose est un ABM ? Si c'est celui alors tu auras 325W sous 4 ohms, contre 350 actuellement. Sauf que la sûrie ABM envoie le pété en rendement, enfin en tout cas c'est ce que j'ai pu constater sur un ABM 2x10. Donc avec ton 2x10 MAG actuel ?a peut le faire.

Perso en ayant jou? sur la version ABM evoII 500W sur un 2x10 ABM, je peux te dire que ?a envoyait du lard B)

Link to comment
Share on other sites

Cété son rien ? redire, pour le reste j'ai eu dans ma vie 2 têtes Ashdown (une MAG et une ABM), les 2 sont tomb?es en carafe de façon pr?coce. Je ne dis pas pour autant que c'est une généralit?, mais en ce qui me concerne, ayant besoin de fiabilit?, on ne me reprendra plus ? acheter une tête Ashdown (ni un combo donc).

Par contre le baffle MAG210T je l'ai eu pendant 4 ans, il a tout encaiss? sans broncher, et au vu de son prix j'ai trouvé qu'il sonnait franchement bien (y compris jusqu'au SI grave).

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le mag 210. C'est pourquoi je suis tent? ou par cette config, ou par le 410 de la sûrie... le petit 210 seul supporte aussi bien ma rick que la contrebasse (y compris en slap).. pas de distorsion, et des basses bien restituées...

du coté des têtes, j'ai aussi entendu et lu des critiques sur la fiabilit?. il semble y avoir une diff?rence de fabrication entre les series mag et abm...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si la diff?rence de fiabilit? tient dans le MAG vs ABM. Mon MAG a commenc? ? làcher après 2 ans d'utilisation raisonnable (époque o? je faisais assez peu de concerts). L'ABM quant ? lui s'est mis ? déconner au bout de 2 mois, alors qu'il était neuf. Et au passage, renvoi au SAV, un mois d'attente. Personnellement, ce que j'en pense (mais uniquement sur la base de mon exp?rience personnelle), c'est que si un ABM neuf de 2006/2007 làche 12 fois plus vite qu'un MAG de 2003/2004, c'est qu'il y aurait (au conditionnel) du relàchement chez Ashdown dans le contr?le qualit

Link to comment
Share on other sites

ou tout simplement un défault dans celle que tu as eu...

Ce qui, à la sortie, fait quand même deux défauts pour deux têtes que j'ai eues...

En ce qui me concerne, j'ai changé de marque entre autres à cause du taux de pannes que j'avais trouvé extrêmement élevé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...