Jump to content

Bientot Un Nouvel Amateur De Grand-m?re


joe bass

Recommended Posts

salut à tous.

bassiste fretless depuis quelques temps et ayant toujours rêvé de me mettre à la contrebasse j'attendais le moment propice pour franchir le pas.et je pense que ce moment est arrivé.j'ai toutefois quelques apréhensions.voilà ma petite histoire...

je vais bientot déménagé et comme je ne pourrait pas emporté tous mes instruments j'ai décidé d'en vendre une partie pour financer une contrebasse.et quelques questions se posent:

1:la contrebasse acoustique est-elle jouable en appart' sans gros investissement?

2:je vais partir sur rouen et j'ai déjà un luthier sur le havre qui est très cool.je lui prend une contrebasse et je reste avec lui pour l'entretient de la mamie ou je trouve un luthier sur rouen(qui sera peut-être pas aussi sympa)?

3:il me propose une cb table massive touche ébène(avec housse et archet) + de bonnes cordes et tout les réglages et modifs nécessaires gratos+un capteur piezzo fait par lui-même offert.le tout pour 1700euros environs.ajoutez qu'il veut bien que je le paye en plusieurs fois sans frais(je sais ca sonne VPC mais il fait pas çà pour m'entourloupé).est-ce que je pourrait trouvé un prix aussi intéressant ailleurs?

4:combien coûte environs les cours particuliers?y a-t-il quelqu'un qui pourrait me venir en aide sur rouen?

excusez pour la longueur du post et si certaines questions on déjà été posées.

merci d'avance pour vos lumières...

Link to comment
Share on other sites

Encore un qui passe du côté obscur... :diablo:

Bon alors, la contrebasse en appart' ce n'est pas un problème sauf si tu tombes sur des voisins vraiment trop cons... mais heureusement il existe de très grosses sourdines !

Pour le luthier il faut voir... essayes de voir quand même si il y a un luthier sympa près de chez toi... mais on n'est jamais marié à un luthier !! C'est un peu comme un médecin...tu peux toujours en changer et en plus du diagnostic il y a aussi le contact et l'entente qui compte !

Pour l'achat, je crois que tu fais une bonne affaire pour ce prix. Bon après il faut voir la contrebasse mais contrebasse massive et touche ébène, plus housse, réglages... je trouve ça très honnête. Si tu peux obtenir plus d'info sur la contrebasse (ses origines, sa date de naissance !!)

Les cours particuliers...en général c'est une vingtaine d'euros l'heure. Mais ça dépend... là il faut rechercher un prof et ce n'est pas toujours évident.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse.

je vais visiter les luthiers rouennais la semaine prochaine si tout va bien.en éspérant que je trouve aussi sympathique.

maintenant je sais pas si je ferai une aussi bonne affaire...

c'est une contrebasse gewa avec donc table massive touche ébène housse et archet gewa et il m'a proposé des cordes thomastik extraflexible(celle qu'il monte sur les cb du conservatoire du havre je crois).

en plus il fabrique des cellules piezzo et m'a proposé de m'en faire une pour l'occasion.

c'est quelqu'un de très gentil et qui comprend que c'est un gros investissement pour moi et j'aurai quelques scrupules à le "quitter".

pour les cours je prendrai surement quelques cours pour avoir les bases puis je continuerai comme j'ai toujours fait,par moi-même

Link to comment
Share on other sites

bienvenue au club !!

pas de problème pour jouer en acoustique en appart, après tout une cb, ben c'est un instrument acoustique... tellement que les voisins, chez moi , râlent parfois because le son passe bien !!!

ton luthier est ton meilleur ami : garde le bien !! déjà son offre est sympathique, surtout le paiement en plusieurs fois, et il est toujours utile voir primordial de connaitre un luthier pour ajuster, avoir des conseils, vendre, etc..

Gewa est une marque d'importation générique : j'ai eu une Gewa, mais le nom à l'intérieur, c'était "Mönnich"..

grosso modo, le bois est acheté en Chine, assemblé en Allemagne. Instruments en général assez fiables, de toute manière, vu que tu passes par ton luthier, si soucis, tu sais ou aller !!!

la cellule, ben faut écouter, tester...l'ampli a un rôle important aussi...

tiens nous au courant !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...