Jump to content

Le Latin Real Book


Kamiko

Recommended Posts

ben essaies Mambo #5, vu que Lou Bega l'a reprise elle est connue, et puis un mambo c'est relativement simple à jouer.(t'auras qu'à faire un enregistrement, la ligne de basse n'est pas écrite dans le Latin Realbook, seuls les accords le sont) tiens, la version originale:

sinon Armando's Rumba est très connue, mais c'est un autre niveau là

Une version aussi (Chick Corea et J-L Ponty :-) )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il y a une m?thode excellente avex deux CD du bassiste d'Irakere (Carlos del puerto) qui s'appelle : El verdadero bajo cubano. C'est du condens? (je suis en train d'en ch... dessus en ce moment), mais c'est de la qualit?.

On y trouve ? la fin quelques morceaux, pas simples du tout voire difficiles (pour moi en tous les cas), mais avant cela il y a plein de figure rythmique qu'il me semble indispensable d'?tudier avant de se jeter dans l'eau des cara?bes ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Kamiko

voila quelques standards , style latin :

500 Miles High

Blue Bossa

Carnival

Ceora

Coral Keys

Desafinado

Girl from Ipanema

How Insensitive

Meditation

O Grande Amor

Once I loved

Recordame

Shadow of your smile

Wave

Triste

song my father

.....

plus d'autres que tu peux adapter au style latin

Je ne suis pas basssite , par contre j'ai quelques lignes de basses pour ces standards , si ca t'interesse on peux bosser ensemble , a distance , en ce moment je ne joue avec personne , pas de groupe sniff

voila contacte moi par mp

++

Robin

Link to comment
Share on other sites

Salut Robin!

J'ai commenc? une compo ? tendance latine, et je joue actuellment plusieurs standards comme Mambo #8 et On the Dolphin Street, très bons titres!

Je joue aussi un titre du Harlem Spanish Orchestra qui font d'excellents titres Cubains, il faut que je retrouve le CD :wink:

Pas de problèmes pour jouer ? distance, prend mon msn on en discute :wink:

(Bah moi j'ai un groupe et je me fais chier aussi :lol2::goute: )

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...