Jump to content

Orange Ad200


swing

Recommended Posts

j'ai eu une ad200 et il me semble que garcimore en a un aussi, le son qui sort de cette machine est tonitruant, il est tres typé british, difficile de faire dans la finesse avec un tel engin, ça crunch a mort, le son est clair et tres tres puissant , le genre d'ampli a attaquer avec une rick ou une p-bass au médiator, pour le rock il est parfait

en revanche il lui faut un bon baffle au cul(8*10,2*15 ou 410 ampeg HLF)

je m'en suis sépareé car vraiment trop typé, je lui ai preferé une traynor 200 upgradé(lampes preamp et puissance)

mais ceci reste un avis personnel

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Et comme j'arrive décidemment pas être basiquement désagréable
Je ne comprends pas ! :blink: Un réponse à une question gentiment posée doit être désagréable ? basiquement en plus !As-tu un problème ? Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

globalement d'accord avec freacktes mais moi j'adore, je trouve qu'il a de la personnalité, ce qui manque pas

mal d'amp et de basses sur le marché...

avec une pb au doigt ou en slap c'est le bonheur complet mais avec une basse plus moderne ça le fait aussi.

grosse puissance, du clean au drive jusqu'à l'overdriveen jouant avec le gain. et un bafle caustaud, pas trop encombrant

avec un très bon rendement.

si tu as des questions plus précises n'hésite pas

Link to comment
Share on other sites

interessant tout cela... le fait est que j'ai peut être la possibilité d'en avoir un, du moins dès que j'aurais réussi à vendre ma contrebasse ! cela comprend la tête ad200 ET le 410 orange qui va avec..

la rick, j'ai, et même sa petite soeur, la copie Ibanez..donc pas de soucis la dessus;.. le look de l'ampli, cela tombe bie, j'adore.. et l"encombrement, bah, ben je retombe 25 piges en arrière quand je me fadais mon bassman 2 corps.

mais effectivement, aucune idée du son de l'engin... un magasin par chez moi a un stack orange mais pour guitare (avec un 4x12) et le gars m'a branché une basse dessus pour me donner une idée : ce n'était pas une très bonne initiative car j'ai surtout entendu des sons gras, pas jolis du tout, mais sur une tete guitare, fallait pas s'étonner...

bref...je joue essentiellement au mediator, donc je suppose que ca doit envoyer ?

Link to comment
Share on other sites

oh, excellent, y a même une fonction recherche sur ce forum :angel::rolleyes::wink:

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...&hl=traynor

message N25 ( tu m'a l'air un peu fain?ant toi ce soir :D )

pour revenir au baffle obc 115, je dirais juste qu'il est très bien con?u et qu'il balance ce qu'on lui envois

sans broncher ( plutot dynamique ), très bon rendement et il " diffuse " vraiment bien, je ne sais pas trop comment l'expliquer

mais le son "respire", l'?vent important doit avoir quelque chose ? voir avec ?a.

je ne pense pas qu'il soit old school ( sauf pour le look :blush: ) ou spécialement gras

de souvenir, sur quelques avis que j'avais lu sur l'obc 410 le seul b?mol était pos? sur le fait que le tweeteur

n'est pas d?brayable et certains ?taient amen? ? le modifier ou ? le couper carr?ment.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...