Jump to content

Je Veux Etre Batteuse Et Bassiste...?


Fassa Albrecht

Recommended Posts

Pour le coup des petits genies:

* Mozart: famille de compositeur, mis à la composition tres jeune

* Birelli Lagrene: Famille de guitariste, mis à la guitare tout minot

* Stevie Wonder: Mis à plein d'instrument des son plus jeune age

Y'a pas, apprendre tot ca aide :)

Et Nuf a jamais dit que tu allais y arriver en bossant =) Il a juste dit que tu n'y arriveras pas si tu ne bosses pas (ou pas comme il faut).

Link to comment
Share on other sites

big' : famille de branleurs, a pris des branlées jeune :goute:

Edit : Des gosses qui ont baigné dans un milieu artistique et qui n'ont pas réussi, il y en a des charrettes, Anthony Delon pour n'en citer qu'un seul.

C'est bien qu'il n'y a qu'une minorité de surdoués. Sinon, tous les petits gitans seraient des virtuoses à la guitare.

Quant à mon cas personnel, il est malheureusement désespéré.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

C'est bien qu'il n'y a qu'une minorité de surdoués. Sinon, tous les petits gitans seraient des virtuoses à la guitare.

Non. J'ai dit nulle part qu'il suffisait de baigner jeune dans un milieu musical pour devenir un genie de la musique. On est tous différent, et les affinités, les histoires personnelles jouent. Meme les capacités personnelle et la qualité de l'apprentissage. Pour reprendre anthony delon, vu son connard de pere je pense pas qu'il faille chercher tres loin les raisons de son manque de qualité artistique. Cet homme n'a jamais eu envie de faire du ciné et d'être comparé à son pere je pense.

De mon coté, j'ai juste dit que la plupart des petits génie on justement commencé les instruments tres tres jeune et qu'a 15 ans il bosse deja leur musique depuis 10 ans, ce qui est l'ancienneté musicale de pas mal de pro :)

Sachant qu'en plus les facultés d'apprentissage sont beaucoup plus importante en dessous de 7 à 10 ans surtout au niveau corporel, ca explique pourquoi (en sacrifiant souvent le reste sur l'hotel du travail musical) on obtient des petits genies musicaux de 15 ans.

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, je pense qu'on est d'accord en fait ... sauf pour Alain Delon qui était un sacré bon acteur avant de devenir mégalo. J'aurais pu choisir un meilleur exemple, c'est vrai mais c'est ce qui m'est venu en premier.

Le talent sans boulot ne mène pas loin et le boulot sans talent ne mène nulle part.

C'était mon petit aphorisme du jour. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ma jolie petite puce , compte tenu que tu es une fille apparement , vouloir te mettre à la batterie en plus de la basse sera le plus beau cadeau que tu pourrais faire à ton futur batteur ou batteuse , qui sait ....

Pourquoi parce que le feeling dans un groupe passe surement par le fait de comprendre l'autre .

C'est comme un couple .

Lorsqu'il y a harmonie entre batterie et basse c'est là que le morceau est le plus beau et ceux quel que soit le niveau vu que c'est la beauté du geste qui importe .

Maintenant je te freine aussi ne reste pas sans diplome car seul une elite vit de la musique et sa il ne faut pas l'oublier et remettre les pieds sur terre .

La musique doit etre avant tout une passion , un plaisir à partager et à témoigner .

Edited by fenderthrice
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...