Jump to content

Magasins Sur Paris


Isaac

Recommended Posts

salut la compagnie !!

Je vais bientot faire une virée sur paris (eh eh la petit provinciale monte a la capitale :blush: )

J'aimerai profiter de ce petit sejour pour combler un peu mon GAS.... et essayer des gros modeles.

J'aurai voulu savoir si vous aviez des adresses de bons magasins qui font du haut de gamme en basses sur paris intra muros.

J'ai pu lire a travers le forum que california guitar et universal guitar etaient pas mal, est ce que vous en connaissez d'autres ??

Y'a til des magasins qui ont beaucoup de basses accoustiques ?? (je cherche aussi une 5C accoustique)

Merci pour votre precieuse aide !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve qu'Universal a de loin le meilleur matos en stock de Paris (Fbass, Sadow, Noguera...), et qu'ils ont de loin le plus mauvais accueil de la capitale (le vendeur part du principe qu'il te fait une fleur en te vendant une basse :lollarge: )!

L'accueil chez Bass Center me parait être le meilleur dans le quartier, par contre ils sont plus limités en haut de gamme (GMR, Mayones esentiellement).

California est entre les 2 mais ce n'est pas orient? haut de gamme non plus.

Sinon y a custom shop en occaz qui a souvent des basses très ch?res (en vitrine je crois qu'il y a une JB des 60's ? 6 ou 7000 euros!). J'ai jamais très bien compris leur façon de servir les clients car ? chaque fois que j'y suis allà (accessoirement en semaine hors p?riode de vacances scolaires) ils s'occupaient de 2 ou 3 personnes simultan?ment!

Mon point de vue, plusieurs fois mentionn? sur ce forum, est que le service et l'accueil dispens?s dans la majorit? des boutiques ? Pigalle sont nuls.

Je ne connais aucun secteur qui soit aussi d?plorable en relation client/vendeur, surtout ramen? au prix d?bours?.

Bonne vadrouille!

Link to comment
Share on other sites

si tu recherche du vintage et que tu as les ronds qui vont avec, il y a guitars & co boulevard beaumarchais (pas loin de Bastille) qui a parfois de très belles choses

j'ai failli crever le jour o? j'ai vu chez eux la JB de mes rêves (69 en sunburst, pearl blocks et tout le toutim)

Link to comment
Share on other sites

yeah !! merci.

Je suis pas trop vintage, j'aime bien les basses modernes (f, fodera, mtd, etc...)

Vous savez quel magasin fait quelles marques ?? La derniere fois que je suis monté a paris. J'etais allé dans un magasins a pigalle (le bass shop je crois) qui faisait que du warwick et du music man (un tout petit magasins ou toutes les basses sont alignées au mur). Vous savez ce qu'il vaut ce shop ??

Au niveau occasion, y a des endroits qui assurent ??

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt d'accord avec toi Gbouc sur l'accueil général des magasins.

Quand j'ai décidé de changer de basse, j'étais à Pigalle toutes les semaines pour tester et seul Bass Center m'a demandé ce que je recherchais, quel était mon budget (pourtant un budget > 1500€ c'est pas rien, et on a l'impression que les vendeurs en ont rein à foutre :mellow: ). C'est clair qu'à modèle et prix équivalents, perso j'achète là où je suis le mieux reçu et ça pour n'importe quel produit :rolleyes:

Isaac, pour les F, tu en trouveras à Universal Bass (rue de Douai évidemment), mais peut-être pas facile à tester (ça dépendra de l'humeur des vendeurs, de ta crédibilité en tant que client potenteil, ...), des MTD, je n'en ai jamais vu <_< et des Fodera, il y en a au moins une à Custom Shop. Sinon, il y a aussi des Dingwall à California Bass.

Il y a aussi un autre magasin sur le grand boulevard entre Chatelet & les Halles. Je crois que c'est Total Guitar (je suis pas sur). J'ai vu 1 ou 2 Fodera en vitrine.

Bons tests B)

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi un autre magasin sur le grand boulevard entre Chatelet & les Halles.

alors là, s'il y'a bien un magasin ou l'acceuil est moyen, et surtout pour les basses qui tendent dans le haut de gamme, c'est celui ci, Total Music.

un jour je viens tester 2/3 trucs, (en plus en LH, y'a rien) donc je joue un peu une JB...

et après je regarde un peu les WW, par curiosité, et là le vendeur accoure et me sort : "euh, touche pas trop aux WW, elle sont chères"

kikoolol quoi... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

et après je regarde un peu les WW, par curiosité, et là le vendeur accoure et me sort : "euh, touche pas trop aux WW, elle sont chères"

c'est marrant ce que vous racontez, personne n'a jamais osé me faire ce genre de reflexion dans un magasin....

Link to comment
Share on other sites

Marrant ... à moi non plus.

Je pense n'avoir jamais eu le moindre problème pour essayer une basse dans un magasin rue de Douai.

C'est sûr que si tu t'y pointes à 16h le samedi après-midi quand y-a déjà 20 personnes dans le magasin, c'est pas top.

Vas-y en semaine si tu peux (pas facile je sais) ou au moins le samedi matin, y-a moins de monde.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que si tu t'y pointes ? 16h le samedi après-midi quand y-a déjà 20 personnes dans le magasin, c'est pas top.

Vas-y en semaine si tu peux (pas facile je sais) ou au moins le samedi matin, y-a moins de monde.

Tu as tout ? fait raison drkcrk, c'est exactement ?a!

Sauf que c'est quand même pas normal d'avoir ce genre d'accueil ou de paroles envers un client potentiel ou pas d'ailleurs!

Moi je trouve cela purement hallucinant, et encore une fois je ne connais aucun autre domaine commercial o? l'on traite les gens comme cela (? part peut être certains concessionnaires auto de grand luxe dans certains quartiers, et encore).

Ce qui me fait le plus chier c'est que tout le monde fait avec, et tout le monde trouve cela normal!

Je sais, c'est pas bon pour ma tension, mais c'est pas grave! :angry:

Internet va en foutre la moitié au chomage d'ici 10 ans comme ?a on en discutera plus.

D?j? quand on voit la diff?rence du quartier avec la fin des 80s ou début 90's, on voit que ce n'est pas très porteur (surtout avec cet accueil).

Pour revenir aux basses accoutisques Isaac, va voir Bass center et Universal c'est là qu'il y a les plus de choix me semble t il.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve cela purement hallucinant, et encore une fois je ne connais aucun autre domaine commercial o? l'on traite les gens comme cela (? part peut être certains concessionnaires auto de grand luxe dans certains quartiers, et encore).

Je peux te citer des dizaines de magasins dans lesquels j'ai été plus mal reçu que dans les boutiques de la rue de Douai. A commencer par de très grandes enseignes, mais aussi dans des petites boutiques, en passant par l'administration ou les m?decins. Bref, pas besoin d'être vendeur de basse pour être malpoli.

Je reconnais cela dit que certains vendeurs de la rue de Douai ne sont pas toujours très sympas.

Mais y-a pas que ceux-là... La dernière fois o? j'ai achet? une basse là-bas, j'y ai passé mon Samedi, j'ai essayé les 3/4 des basses du magasins, j'ai tap? la discute avec tout le monde et j'étais très satisfait (mon compte en banque beaucoup moins...).

Edit (pour r?pondre ? la question quand même): Bass Center et Universal Bass ont ? mon avis le plus grand choix en effet. Chez California, c'est parfois plus restreint de mon exp?rience.

Edited by drkcrk
Link to comment
Share on other sites

On a tous un contentieux avec les vendeurs des magasins de Pigalle.

Après sur le côté : "pas celle là, elle est ch?re"...

Imagine toi deux secondes arriver dans tel ou tel magasin pour acheter la Fodera de tes rêves, parce que ?a fait quelques années que tu ?conomises p?niblement pour amasser les 5000? nécessaires, et tu prends la basse en question, y a des pets, un mec la raccroch?e contre le mur en frottant le crépi derri?re, et celui d'avant a essayé d'accorder le sol, mais a pété la corde... ben oui y avait du bruit dans le magasin...

Et du côté vendeur : Ouaiiiieuuuh saluuuueeeeuuuuh, j'ai luheeuuuh sur internet que Sadowskieeuuuuuh c'était mortel... j'peux essayer ? Avec mon pote Kevin, on voudrait faire un groupeuuhh pask'on adore l'?mogrundgegrindcoreeuuuuh

Ben forc?ment ca d?tend pas. <_<

Et aussi : la dernière fois que tu as achet? une machine ? laver, une t?là ou le parquet de ton salon, tu as demand? ? essayer ? Le mec était super sympa ?

Les gars sont des vendeurs pas tellement plus, pas tellement moins.

Je rêve... :blink: je suis en train de d?fendre les vendeurs des magasins de musique... :blink: si j'avais pens? faire ?a un jour... :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon ben voila, je suis de retour de ma petite virée parisienne.

Je suis aller chez universal bass. Accueil Nickel, tres sympa.

Un choix consequent, de tres beau modeles.

J'ai fait une folie la bas, j'ai acheté une tacoma 5C. C'est un bijoux de lutherie. Le Si grave sonne incroyablement pour une accoustique.

Je suis comblé !!!

Merci a tous pour vos precieux conseils !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...