Jump to content

[probl?me Technique] Sifflement Dans L'ampli


Tango

Recommended Posts

Bonjour ? tous !

Premier message sur ce forum, et déjà un problàme ? r?soudre :blush:

Que je vous explique...

Je joue depuis 7 mois sur un ampli warwick blue cab 60w avec une basse ibanez passive, et dernièrement, j'ai remarqu? que, lorsque je branche ma basse et que je monte le son (moyennement), un souffle et un sifflement assez aigu apparaissent, et s'attenuent voire disparaissent d?s que je touche une corde, avec un esp?ce de "claquement" au momment ou je pose mon doigt. Ca n'est pas insupportable en soi, mais tout de même assez g?nant.

J'ai achet? un nouveau jack aujourd'hui même, mais pas de changement.

J'ai essayé du jouer avec la même basse sur un autre ampli (ibanez 30w), même problàme. C'est pourquoi cela pourrait logiquement provenir de la basse.

En touchant un peu aux portards, j'arrive a faire diminuer ce sifflement, mais je n'ai plus le son que j'aime.

Donc voilà, si vous avez une idée de l'origine du problàme (et surtout une solution !) ca serait sympa de me le dire.

Sachant que je n'avais pas ce problàme avant de déménager il y a une semaine... J'ai lu sur le net que cela pouvait venir d'un problàme de prise et de "mise ? terre" mais ca n'était jamais très clair, et je n'y connais pas grand chose dans le domaine.

Merci d'avance.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

tu joues près de matériel électronique? c'est parfois une source, surtout quand la cavité électronique ( le trou dans la basse où y' tous les fils quoi ) n'est pas blindée ( faisable en la recouvrant de feuille de métal ), sinon, le problème peut venir du fait que ton chevalet n'a pas de fil le reliant à la masse de la basse.

Link to comment
Share on other sites

C'est un problème de masse, tu as tout simplement des prises murales qui ne sont pas reliées à la terre

et donc forcèment des buzz, un léger claquement et tout les bruits que tu as décris.