Jump to content

Musiques Latines (?)


Kamiko

Recommended Posts

Je connais Spanish Harlem et je les trouve super. J'en ai même deux albums.

Par contre je t'assure que la Charanga Habanera et Pupy y los que son son sont loin d'être des boy's band", appellation quelque peu péjorative à mon goût...

Tiens, voici quelques liens :

http://www.pupylosquesonson.cult.cu/

http://www.charangahabanera.net/

Ce sont des musiciens de très haut niveau, qui sont loin d'être des rigolos.

Je les ai découverts à la Havane il y a 4 ans et j'adore :wink:

Les colombiens je ne les connaissais pas avant de les voir sur youtube, mais ce n'est pas parce que le clip est plein de belles pépées qui en sont moins bons.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis adepte du groupe Ozomatli, je vous le recommande si vous aimez les musiques latines, le hip-hop et le rock :

http://www.myspace.com/ozomatli

: La Gallina

C'est un super groupe de scène, je les ai vu venir jouer aves les cuivres et les percus dans la foule, une folie !!

(qualité pas terrible mais ça donne une idée)

Sinon, je recommande également Yerba Buena, Ojos de Brujo, Los Pericos.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
et Michel Camillo...miam ^^.

Je me rends compte que bcp de choses ont deja ete dites, j'essaie d'apporter un peu de precision si possible:

Michel Camillo, c'est vraiment top.... en particulier l'album One More Once (je viens de verfier deja cite), mais c'est vraiment ENORME !

Ecouter Cachao est me semble t il une source d'inspiration et de groove incomparable, ecoutes si tu peux les Masters Sessions Volume I et II.

Les albums Fania, en particulier ceux sur lesquels joue Bobby Valentin, je crois jusqu'au la fin des annes 1970

Et puis aussi un dernier petit lien vers un bassiste / contrebassiste qui maitrise bien le sujet et qui poste bcp sur Yube, il s'agit de Joey Hernandez, il couvre plusieurs morceaux standards de la salsa... et on apprend beaucoup en le regardant jouer....

http://www.youtube.com/results?search_quer...mp;search_type=

Link to comment
Share on other sites

Je connais Spanish Harlem et je les trouve super. J'en ai même deux albums.

Par contre je t'assure que la Charanga Habanera et Pupy y los que son son sont loin d'être des boy's band", appellation quelque peu péjorative à mon goût...

Pour le cote boy's band, c'est un peu normal d'avoir cette impression quand on n'est pas famillier avec le style latin... la salsa/timba etc... represente chez les afro-carraibeens un equivalent de la pop que nous ecoutons ici en Europe (dans l'esprit)

Si tu aimes la salsa comlombienne, il y a un groupe qui depote c'est Orquesta Guayacan !

Link to comment
Share on other sites

Ah des nouvelles références !

J'ai du mal avec la Timba ^^'.

Salut,

Qui a tu ecoute en Timba ? Si tu aimes le funk et les musiques latines, la timba devrait te plaire c'est un melange de son, de salsa, de funk, de hip-pop parfois, c'est un courant musical encore recent de la musique latino (bien qu' "initie" dans les annees 80 par Los Van Van entre autres)

Je n'ai commence a ecouter de la Timba il n'y que quelques mois, c est tres riche et tres varie. En ce moment je decouvre Manolito y Su Trabuco, Calle Real et Paulito FG.

Ca reste de la musique de danse

Link to comment
Share on other sites

Y'a des groupes phares dans ce style ? (sûrement me diriez vous)

Avec Los Van Van tu tiens a coup sur une reference de la musique latine, et initiateur de la Timba.

Apres, je ne connais pas assez bien les autres groupes mais en vrac: Bamboleo, Manolin, Charanga Habenera, Paulito FG sont des groupes souvent passe par les DJ salsa.

Pas mal, c'est beaucoup plus facile à jouer que de la salsa, moins syncopé.

Pas si sur que ce soit plus facile.

Peut etre que compare au Tumbao de la salsa, il y a plus souvent des appuis sur le premier temps de la mesure, mais la Timba reste une musique "fille" ou "soeur" de la salsa. Le groove de base (et de basse) reste ainsi tres proche de la salsa parce que base sur la clave. En plus de ca, en Timba, les mecs ont tendance a rajouter des plans rythmiques de malade

ecoute ca :

Perso, je joue pas de la salsa depuis suffisament longtemps, pour expliquer les differences. J'arrive seulement depuis peu a jouer un Tumbao qui groove. La Timba ca m'attire, mais pour l'instant je n'en joue pas.

Link to comment
Share on other sites

Je connais Spanish Harlem et je les trouve super. J'en ai même deux albums.

Par contre je t'assure que la Charanga Habanera et Pupy y los que son son sont loin d'être des boy's band", appellation quelque peu péjorative à mon goût...

Tiens, voici quelques liens :

[...]

http://www.charangahabanera.net/

Ce sont des musiciens de très haut niveau, qui sont loin d'être des rigolos.

Je les ai découverts à la Havane il y a 4 ans et j'adore :wink:

+1 B)

51E4WVE7AEL._SL500_AA240_.jpgDavid Calzado y la Charanga Habanera - Grandes Exitos

Cet album est un indispensable avec des morceaux superbes comme Para El Llanto, Temba, Turistica, Fiebre de Amor...

En gros tous les morceaux de cet album, sont superbes. B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Oui excellent, j'écoute souvent l'excellente Suite Sandrine n°4 ! Époustouflante!

"A l'époque" (!lol!) je ne connaissais pas trop la scène Latine, en ce moment je me penche avec beaucoup de curiosité et d'intérêt sur la scène Salsa!

Tenez cette excellente vidéo de Tito Puente !

Tito Puente !

Avec Eddie Palmierie, la Charanga Habanera, Irakere, Spanish Harlem Orchestra, Orquestra Aragon il y a de quoi faire!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...