Jump to content

So Did We


FabtheSabre

Recommended Posts

Dimanche soir à la Loco :

DSC00131.JPGhttp://www.myspace.com/sgnl05

Et l'image :

http://youtube.com/watch?v=-x7Ez7yCyA8

(y en a d'autres...)

Un seul mot, une seule critique : ENORME :D

@pluch'

PS: dsl pour la qualité des tofs, j'avais que mon portable :closedeyes:

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

un des 2 était surtout venu voir Oxbow, a adoré, puis s'est barré au 3ème morceau d'Isis, l'autre connaissait pas Oxbow, a scotché complètement et n'a pas aimé Isis comparé à la dernière fois à la Loco... je pense que les gros fans de Isis époque Celestial/Oceanic ont pas mal de difficultés à les suivre dans leurs dernières évolutions.

de toutes les personnes que je connais aucune ne m'a dit que les 2 groupes étaient géniaux, c'est soit l'un, soit l'autre :D

Link to comment
Share on other sites

Bah voilà, moi c'était Isis :rolleyes: ... mais kan même, que ce soit Oxbow ou Isis, les groupes US ont toujours un p'tain de son ultra d'la mort, c'était assez énorme ...

Sinon, bah prochaine étape -> Neurosis, au HellFest le 24 juin :bleh::D:dwarf: (après les Red Sparowes y a 1mois1/2 et les Young Gods y a 3 semaines , la saison se passe bien :closedeyes: )

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

salut,

perso je connaissais pas Oxbow, j'ai apprécié la musique mais beaucoup moins le chanteur et son chant.

Pour info, celui qui sonorisait Oxbow était français (certainement un gars de la Loco) et a fait un putain de boulot puisque :

- il n'aimait pas du tout

- apparemment les gars du groupe (et surtout le chanteur,il faut croire) ne lui ont pas arrangé la tache...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Tournée Européenne d'ISIS:

Apr. 13 - Moscow, RU @ Ikra Club

Apr. 15 - Hamburg, DE @ Uebel & Gefaehrlich

Apr. 16 - Leipzig, DE @ Conne Island

Apr. 18 - Tilburg, NL @ 013 (Roadburn Festival)

Apr. 20 - Karlsruhe, DE @ Substage

Apr. 22 - Vienna, AT @ Arena

Apr. 23 - Munich, DE @ Feierwerk

Apr. 25 - Zurich, CH @ Mascotte

Apr. 26 - Lyon (Feyzin), FR @ L'Epicerie Moderne

Apr. 27 - Nancy, FR @ L'Autre Canal

Je serai à Feyzin :D !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce soir, excellent concert d'Isis à Feyzin... Une premiere partie excellente, Jakob, gros coup de coeur. Un post rock superbe. Deuxieme partie, Austerity Program, assez lourdingue, duo basse et chant/guitare et boite à rythme, avec un chanteur à la limite de la debilité. Mouais.

Et enfin Isis, puissant, melodique, energique... J'ai beaucoup aimé. MAIS BORDEL, pas de In Fiction !!! Même pas joué leur """hit""" ! :(

Sinon Jeff Caxide est vraiment un de mes bassistes favoris, un jeu melodique dans les aigus magnifique, un son à pleurer... Très haut medium, mais wow, quelle presence !!! Combo Stingray/Stack Aguilar.

Très bonne soirée, avec une belle decouverte, les Neo Zelandais Jakob.

PS: c'est quoi cette manie qu'ils ont tous à jouer sur de vieilles Kramer à manche alu ? Austerity Program avaient tout deux des vieilles Kramer manche alu, et pareil pour Isis ou les deux principaux gratteux (dont le chanteur Aaron Turner) avaient des Kramer avec non seulement manche mais aussi touche alu ! Ca apporte quoi de plus ??? En plus que Turner ait abandonné sa Telecaster, moi ca me la coupe...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

PS: c'est quoi cette manie qu'ils ont tous à jouer sur de vieilles Kramer à manche alu ? Austerity Program avaient tout deux des vieilles Kramer manche alu, et pareil pour Isis ou les deux principaux gratteux (dont le chanteur Aaron Turner) avaient des Kramer avec non seulement manche mais aussi touche alu ! Ca apporte quoi de plus ???

Ce petit son "métallique" assez partculier à la Schellac, Rapeman et cie, et puis du sustain (d'autant plus qu'ils jouent sur des Travis Bean, je crois, dont la partie alu va beaucoup plus loin dans le corps de la gratte). Je ferais peut être une review de ma Kramer un de ces quatre...

Faudrait demander son ressenti à Cylens sur sa Kramer...

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est une manie, mais effectivement, Shellac, Austerity Program jouent avec manche alu, mais sur Travis Bean

Denison, jouait sur TB aussi sur certains Jesus Lizard

Dans Khanate, c'était manche alu pour tout le monde, Kramer pour le bassiste, TB pour O'Malley

les gars d'Isis, sauf si je me plante, ils sont plutôt sur des ElectricalGuitarCompany

et puis y a les fauchés qui jouent sur Kramer :D

très franchement, avec de la grosse disto grasse, l'apport est minime comparé à ce que tu obtiens avec un clean poussé ou un crunch. l'apport se situe plutôt dans le haut du spectre, avec des harmoniques qui tiennent très longtemps (le sustain ne se fait pas que sur la fondamentale). je suis sur qu'avec une lutherie adéquate on doit pouvoir faire ça sans l'alu, mais bon... ça ça marche.

ça va devenir un fonds de commerce intéressant de faire de la lutherie sur manche alu. pierre-antoine va me faire une guitare baryton comme ça.

je pense que c'est une mode. moi j'y ai succombé, j'adore le son.

sinon, je suis un gros fan de Austerity Program, le chanteur me fait vraiment marrer, c'est lui qui est à l'origine de la Valnött :lollarge: ce groupe est limite un "tribute" à Big Black/Shellac tant ils continuent le boulot fait par ces 2 groupes.

donc on ne confond pas:

Kramer: :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hum ... je me demande quand même si c'était pas des Travis Bean ... Je me serais laissé avoir ...

En tout cas oui, dommage, pas de "In Fiction", pas de "Garden of Light" non plus. C'est une manie, j'ai l'impression que les morceaux de groupes que je préfère sont toujours ceux qu'ils aiment le moins ... Dub Trio, Dälek, Enablers ... J'ai pas entendu ce que je voulais entendre :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...