mat Posted June 12, 2007 at 07:38 PM Posted June 12, 2007 at 07:38 PM salut, mon ampli Gallien Kruger MB 150 vient de me lacher juste avant un concert alors que je ne l'ai que depuis un an et que je ne l'ai pas maltraité... Il ne s'allume tout simplement plus. Je l'ai acheté sur internet (Thomann cyberstore) alors il va falloir des semaines pour qu'il soit réparé ! J'ai essayé de l'ouvrir pour voir s'il n'y avait pas un fusible à changer mais je n'ai pas trouvé. Je n'y connais vraiment rien et je ne voudrais pas faire une connerie. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et pourrait me donner un tuyau??? Est-il sensé y avoir un fusible sur tous les amplis ? Merci d'avance Quote
Jan Posted June 12, 2007 at 07:56 PM Posted June 12, 2007 at 07:56 PM Coucou Met les tofs de l'intérieur ici ou par mail. As tu un multimétre ? Quote
Gbouc Posted June 12, 2007 at 07:57 PM Posted June 12, 2007 at 07:57 PM Je ne peux malheureusement pas t'aider Mat, mais ces amplis sont réputés super fiables! Ne serait ce pas un pb tout simple (faux contact, pb de cable)? Quote
mat Posted June 13, 2007 at 06:56 AM Author Posted June 13, 2007 at 06:56 AM Je pensais aussi que c'était fiable en l'achetant... J'ai essayé un autre cable d'alimentation, d'autres prises,... en vain. C'est rageant car je pense effectivement que ce n'est probablement pas grand-chose. Merci quand même! Quote
mat Posted June 13, 2007 at 09:42 AM Author Posted June 13, 2007 at 09:42 AM je n'avais pas vu le message de Jan. J'ai pas de quoi envoyer une photo dans l'immédiat et je ne sais pas ce qu'est un "multimètre". J'ai appelé un vendeur/réparateur de grattes/amplis près de chez moi qui m'a dit que les GK c'était "que des circuits intégrés" et qu'il fallait que je vois avec le vendeur ou l'importateur car il pourrait pas me le réparer! Le vendeur (Thomann) m'envoie un transporteur pour venir le chercher. Je crois que je vais devoir être patient et jourer "acoustique" pour quelques temps (j'utilise une contrebasse)! Merci quand même. Quote
Jan Posted June 13, 2007 at 09:50 AM Posted June 13, 2007 at 09:50 AM Oui s'il est sous garantie, faut pas te prendre la tête. Les circuits intégrés sont présent sur 95% des amplis, mais bon Quote
totorbass Posted June 14, 2007 at 06:10 PM Posted June 14, 2007 at 06:10 PM Je voulais depuis longtemps un mb150. Un jour j'en ai acheté un d'occase -super son, trop content pour mon dos aussi. J'arrive chez moi, je l'allume, il crame. Mi$$$$ère pour retrouver une alim... Depuis j'hésite, même s'il paraît que les nouvelles alims sont plus fiables. J'espère que tu n'auras pas la même déconvenue. De toute façon tu es couvert par la garantie. Quote
haborym Posted June 14, 2007 at 06:47 PM Posted June 14, 2007 at 06:47 PM c'est un ampli qui me tente en version tête + cabs depuis quelque temps car petit, léger et suffisament puissant pour moi (suis continuellement repiqué) mais ça coute drolement cher neuf, et puis ça court pas les rues d'occaz... Quote
mat Posted June 16, 2007 at 04:51 PM Author Posted June 16, 2007 at 04:51 PM J'ai enfin réussi à mettre la main sur le fusible qui était bien caché (à croire qu'ils ont fais exprès!). Je l'ai changé et mon ampli marche ! Je n'avais assez osé farfouiller sous les cables. Donc je pense que ça reste un ampli fiable mais qu'il faut de bons yeux pour trouver le fusible. Désolé pour ma question qui s'avère finalement un peu idiote mais bon, c'est "en forgeant qu'on devient forgeron". Si je décide de le vendre je ferai signe à haborym A + Quote
haborym Posted June 20, 2007 at 01:11 PM Posted June 20, 2007 at 01:11 PM ça marche, merci ;) (m'enfin bon, j'aurais surement trouvé autre chose a me mettre sous la dent d'ici là lol) Quote
mat Posted June 26, 2007 at 01:02 PM Author Posted June 26, 2007 at 01:02 PM ... suite du feuilleton : mon ampli a encore laché après quelques heures de jeu et cette fois il a re-disjoncté à peine le nouveau fusible installé ! Je pense que l'alim est foutue et je vais le renvoyer dans le cadre de la garantie (je ne l'ai que depuis un an). Ca confirme que malgré toutes ses qualités cet ampli est moyennement fiable, ce qui est quand même franchement énervant quand on voit le prix (800 euros neuf) !!! Quote
Jan Posted June 26, 2007 at 01:21 PM Posted June 26, 2007 at 01:21 PM Quand un fusible claque, il y a toujours une raison. Quelque soit le prix d'un appareil, une panne est toujours possible. Quote
FunkDaFied Posted June 26, 2007 at 04:15 PM Posted June 26, 2007 at 04:15 PM Comme le dit Jan, si le fusible lache, c'est qu'il y a une raison. Peut-être un pb électrique, un court-circuit. En tout cas ton fusible a fait son boulot. Protéger ton ampli S'il est encore sous garantie, envoie le à ton SAV. Quote
Recommended Posts