Jump to content

Bb615 Et 415


dapl

Recommended Posts

Bon, je me réponds.

C'est pas du tout similaire aux TRB, mais plutôt similaire à ma Stingray 5 => 17,5 mm pour la 5 cordes, et écartement standard de 20 mm pour la 4 cordes.

J'étais venu pour acheter la 615 et je l'avais même mise dans ma housse et sorti la carte bleu, mais finalement j'ai refait un essai de la même en passive et préféré cette dernière. J'ai donc acheté une BB415 en noir, pour seconder ma Stingray et aller en moto à mes répèts (maintenant qu'on a plus de local). Elle est pas super belle, avec son petit côté rétro, mais la finition est impeccable, ça inspire vraiment confiance. Et malgré les cordes d'origines qui sont merdiques (trop souples et trop brillantes), quel son, surtout pour ce prix !!.

Quelques extraits (désolé pour les cordes et pour la mise en place, il y avait Mme DAPL qui regardait je ne sais plus quoi à la télé juste à coté et qui me parlait en même temps <_< ):

micro grave

les deux

Et surtout

micro aigu joué près du chevalet

La 615 est très bien aussi, mais le préamp donne parfois un côté "too much". Le potard du boost de basse est même surprenant, tellement il booste fort: tout le magasin s'est retourné :lollarge: . Bref, il y avait vraiment de quoi hésiter.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi cette série est un des tous meilleurs rapport qualité/prix.

C'est hallucinant comme elle sonne :blink:. Pour les petits/moyens budgets y a pas vraiment photo !!

Bel achat :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'avais plus besoin d'acheter de basses, mais c'est vrai qu'elle sonne bien la bougresse ! :blink:

Elle a vraiment du grain, c'est bluffant ? ce prix-là...

Je trouve le son vraiment très très proche des Fender, c'est du coude ? coude là !

Quand je peux, c'est clair, je m'en craque une ! :) Ca fait un petit bout de temps que j'y penses, mais là

?a me taraude vraiment !!! :lollarge:

F?loches en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...