Jump to content

Quel Amplification ?


neurosis

Recommended Posts

La quête continue.

J'irai prendre quelques informations sur le SWR silverado 4*8 que j'ai essayé hier dans une boutique de Nancy.

On m'a déconseillé largement Ashdown, et encore plus Ampeg en combo, pour la fiabilité et l qualité du SAV, en tous points plus mauvais que pour les têtes de la même marque.

La piste Markbass se précise. Je me met en quête d'une occasion intéressante, certainement une LM I ou II (quelles différences ?) et un cab 2*10, voir 4*10, ou bien un combo de ce type.

To be continued ...

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le plus souvent le matériel suivant :

- HARTKE HA3500 -> puissant et clair, il faut bien driver le préamp pour profiter de la puissance de la tête

- 4x10 CARVIN 400W -> ca coute une misère, c'est propre et punchy et ya du bas

- 1x15 CELESTION 300W que j'utilise si grosse scène ou extérieur en + du 4x10 pour l'effet "wow"

Avec uniquement le 4x10, j'ai un son percutant, clair, avec du bas sans que ca dégueule. Suffisant la pluspart du temps sinon tout le temps...

J'ai acheté ce baffle après l'avoir comparé à un Goliath III qui ne justifiait pas du tout la différence de prix (du simple au double).

Avec le 15 en +, ca devient dur pour le palpitant : présence, définition des médiums, grosse réponse dans le grave.

Je joue souvent en studio sur des baffles ampeg (sensibilité pourrie et j'aime pas cette bouillie qui sort des HP) ou Hartke cone alu (on se demande d'ou vient tout ce grave, trop percutant, manque le grain du carton).

Si je devais refaire mon stack avec comme objectif :

- puissance disponible en toutes circonstances (son clair, son crunch, bigmuff, ...)

- définition tant dans les médiums que dans le grave

- prix imbattable

Je referais exactement les mêmes choix, ou peut être une tête Carvin à la place de Hartke.

Hartke en ampli ca marche très bien, ca tien la route et ca coute quedalle.

Carvin en baffle c'est ce que j'attend d'un baffle : aucune coloration particulière, du punch dans le smédiums et de la présence (sans excès, cf hartke cone alu) dans le bas pour la moitié du prix des marques référentes (eden, swr, ...).

Djavhed.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...