Jump to content

Clavier + Interace Midi


Jahmarmotte

Recommended Posts

Hello hello,

Alors, voilà, je vous explique le topo.

J'ai envie de m'amuser avec Cubase et ses plugins, mais sans avoir de quoi piloter le midi, c'est super relou, rien que de faire un loop de batterie.

Donc : dans un premier temps, il me faudrait une interface midi, puisque ma M-Audio Firewire solo ne le prend pas en charge.

Et ensuite, un clavier midi, si j'en trouve un pour pas trop cher, actuellement on m'a prêté un vieux Hohner qui a surement fait la guerre, mais qui fait le midi, donc ça me vas.

Alors :

Auriez vous des interfaces midi pas trop cher a me conseiller, rien de folichon, juste de quoi pouvoir faire des p'tits morceaux dans cubase maintenant que je sais faire deux ou trois trucs sur un synthé.

Et par la même occasion, si vous avez des claviers pas trop cher a me conseiller, sachant que j'préfère avoir assez de touches (pas seulement une octave) pour pouvoir taper dans les basses et les aigus en même temps.

Ou alors, existe t il des clalviers qui ont l'interface midi intégrée, et qu'on peut brancher sur un PC portable ?

Voilà, pas spécialement de budget, mais si au total je m'en sors pour 100, 150€ je serais content :closedeyes:

La recherche m'a pas montré la réponse a ma question, mais j'ai déjà trouvé les problèmes que j'aurais surement, et maintenant je sais les résoudre.

@ +

Marmotte.

Bless

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pas besoin d'interface midi, la plupart des claviers maitres pour ordinateur se branche en usb et sont reconnus dans cubase comme interface midi.

Ils ont aussi le plus souvent de vrais prises midi te permettant de brancher un autre appareil midi extérieur sur l'ordi .

( midi out de l'appareil => midi in du clavier maitre => usb vers l'ordi ).

Aprés pour faire ton choix t'as a peu prés tout du simple clavier aux trucs plus évolués avec des potards de partout pour controler par exemple des instrument VSTi, voir même certains avec des mini pads genre boite a rythme.

Tu peux commencer à regarder chez edirol, m-audio, emu , ....

Link to comment
Share on other sites

CME aussi. Il me semble que Boazz en vendait un d'ailleurs.

EDIT : et le prix est honnête en plus (200€). Avec ça tu as un vrai clavier et une petite surface de contrôle très très agréable. Tiens, voila le lien http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=19706

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Comme dit ci-dessus, la plupart des claviers maitres maintenant se branchent en USB et sont reconnus sans problème, pas besoin d'une interface midi dans ce cas.

Par contre si dans un premier temps tu veux bosser avec ton clavier midi actuel, tu peux te pencher sur les interfaces midi genre M-Audio Midisport. Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai la Midisport 2x2 en complément d'une M-Audio Firewire Solo qui ne gère pas le midi, et ça marche très bien ! Ca se trouve d'occaz pour une 50taine d'euros ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...