Jump to content

Hauteur Des Micros


Jan

Recommended Posts

Souvent lors d'un r?glage de cordes, une bonne partie des personnes "oublient" de paufiner la hauteur des micros.

Alors comment régler précisement cette hauteur, fretter a la case 24 et mettre par exemple 3 ou 4 mm entre la corde ou le micro, puis ajuster ?

Suivant le type de micro, l'attraction magn?tique sur la corde n'est pas la même. Pour r?sumer faut il sortir l'analyseur de spectre pour obtenir le meilleur compromis au niveau de ce r?glage ?

Quel est votre m?thode ?

Link to comment
Share on other sites

A?e a?e a?e Jan ! Que voilà une question qu'elle est duuuuuuure !

Personnellement le seul analyseur de spectre ? ma disposition c'est :

:)

Faut que je fasse avec. Qu'est ce que j'en passe du temps avec mon ptit tournevis ? chaque fois ! M'enfin j'installe aussi les mêmes cordes, les mêmes tirants, donc c'est un plus facile que si je changeais ? chaque fois de marque ou de gauge.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, je r?gle ? la feuille quelque soit le micro, mais en t?chant de les garder le plus près possible

des cordes, afin de bien retranscrire les nuances et les notes piqu?s, sans toutefois que ?a touche les plots

ou le micro lui-même.

Le tout en ayant un niveau ?quilibr? entre les cordes.

P.S. : Je deviens tout chose ? la vue de chacun de tes nouveaux avatars... :shok:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Avec Jan et quelques autres, on va pouvoir former l'amicale des avatars avec p?p?s sexy, tiens d'ailleurs je vais changer la mienne histoire de renouveller un peu. B)

Pour le r?glage de la hauteur des micros, perso, sur ma WW, j'aime tellement le son et le sustain du bois, que je d?sactive la plupart du temps l'electronique active (aussi pour avoir un niveau pas trop ?lev? pour attaquer le setup de pédales).

Je fais un peu pareil que toi, pour le micro manche, j'appuie ? la 24?me case, je rapproche le micro au maxi de la corde MI, de sorte que si je slappe sur la corde, celle-ci ne touche pas le micro.

Je fais pareil au niveau de la corde SOL, tout en prenant en compte que je dois laisser un peu plus d'?cart car la corde ondule plus, ainsi, j'ai le niveau de captage maxi.

Ensuite, je rectifie afin d'avoir des niveaux ?quilibr?s, la plupart du temps, en remontant du côté du MI, puisque que du côté du SOL je ne peux pas le rapprocher plus de la corde sinon, il y a contact lors de tir?s violents.

Pour le micro chevalet, je le r?gle en fonction du micro manche (d'ailleurs j'ai remarqu? qu'? une certaine hauteur une sorte de "palm mute" se produit, et je garder la hauteur du micro quand cela se produit (un peu difficile ? expliquer avec des mots :whistle: )).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...