Jump to content

Besoin D'avis : Warwick Corvette $$ ( Double Bucks )


sex_me

Recommended Posts

Perso, j'ai une WW Thumb Bass 4 cordes neck-thru de 1991, dont je suis très content.

Je suis gaucher, donc même qu?te du Graal que mes confrères "Left handed".

Comme seconde basse, j'h?site entre la WW corvette standard 5 cordes suivante :

http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette_std_5_nat_lh.htm

Pour 729roros, cela semble être un très bon rapport qualit?/prix, je me pose quelques questions :

1) le corps en "Swamp ash Body", est moins lourd qu'un corps en Bubinga, je suppose?

2) l'électronique est passive, est-ce que les micros sont actifs ou passifs? cela doit ?conomiser la pile, si l'on joue en passif, non?

3) je ne raffole pas du "hardware" couleur chrome, je préférerais en noir, comme sur ma Thumb bass, est-il possible de demander ? Warwick ou ? Thomann, de me mettre le hardware en noir, est-ce qu'il y aura un supplàment sur le prix de la basse?

La $$ coûte un peu plus cher (1050roros), les bois semblent les mêmes :

http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette5_nt_lh.htm

Si vous aviez le choix, vous prendriez la Standard ou la $$?

La seule basse (que je n'ai jamais essayé), ? ma connaissance, qui a aussi, un très bon rapport qualit?/prix, est la Cort A5 (avec un manche traversant) pour un prix de 650/750roros.

Parmi ces trois basses, laquelle vous prendriez?

A moins que vous connaissiez des basses 5 cordes existant en "gaucher" avec un rapport qualit?/prix, encore mailleur que ces trois basses?

Merci d'avance pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement entre les deux je pense que je prendrais la Standard !

Et pour ce qui est de changer l'accastillage je pense pas que ?a soit possible ...

Link to comment
Share on other sites

Non mais tu peux toujours faire une commande speciale, si tu es patient. Tu precise le modele que tu veux et tu demande tel accastillage: ca prendra plus de temps, ca coutera pas plus cher (ou ? peine plus, l'affaire de quelques dizaines d'euros) et t'as une basse qui te plait.

Perso, par experience, vu que j'ai possed? une Corvette Standard 4c en frene, une Corvette $$ 5c, et une Streamer en Bubinga Pommelà avec micros Jazz, je partirai sur une Corvette Standard (nombre de cordes de ton choix) en Bubinga, avec micros Jazz actifs et electronique actives. Gros son, presence, growl et precision assur?es.

Link to comment
Share on other sites

le mieux, et le moins ?vident (vu les dispo ? pigalles par ex;) est de TESTER. essaye une "vraie" Warwick comme une thumb bass (nt) (EDIT: quel c**,j'avais pas vu,mais t'en as déjà une...!- re-EDIT: ah non c'est pas toi ! laisse tomber ce post,je vais me coucher...)) ou une thumb bolt on, streamer (toutes sûries confondues), rep?re bien l'?làment commun du son de ces basses qui te plait dans cette marque (pas facile je sais), et surtout teste ensuite tous les exemplaires dispos du modèle qui te plait, c'est le seul moyen de (re)trouver le grain exact de ce que tu cherches.pour ma part, j'avais essayé une thumb bass 5c et trois thumb bolt on 5c le jour de mon achat, et au final j'ai achet? une des trois bolt on au lieu de la neck thru ( il y en a une qui m'attend ce weekend quand même au final :goute: , 3 ans après); fie toi ? tes oreilles, pas seulement ? la config micro, au modèle,bois,etc... ya presques un smic net dans l'histoire quand même,et c'est pas rien.

bonne qu?te !

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

"Gros son, presence, growl et precision assur?es"

Exactement ce qui me fait tripper sur ma WW. :rolleyes:

Au d?part, je tablais sur une corvette standard 5 cordes, micros MEC actifs et électronique passive (car j'ai remarqu? qu'avec ma Thumb Bass, j'ai un signal trop fort, avec l'elec active pour la brancher dans le setup d'effets, ce qui fait que je ne branche l'elec active que quand je branche la basse directe dans un ampli sans utiliser d'effets) en "swamp Ash" (fr?ne mar?cageux? d'après mon dico d'anglais en ligne), car je pensais que cela ne changerais pas trop par rapport au Bubinga ,qui doit être un peu plus dense mais aussi un peu plus lourd? (je poserais la question chez Toto, ? l'occase sur la diff?rence de poids, ? moins que quelqu'un sache?).

?quipe des cr?mes glac?es (dont je fais partie of course :goute: ), je suis d'accord, que y'a une sacr?e diff?rence de prix entre les manches viss?s, chez WW, et les neck-thru, qui, d'après les reviewers sur Harmony-Central, n'est pas vraiment justifi?e (bien que les neck-thru apportent un peu de sustain en plus), mais quand tu compares avec Cort, il y a moins de 300euros de diff?rence de prix entre la sûrie B (bolt-on) et la sûrie A (neck-thru), alors que ?a passe de 1500 ? plus de 3000roros chez WW.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

je suis gaucher comme toi et j'ai fait l'erreur de commander une basse sur thomann sans l'essayer (j'ai vraiment été déçu par cette basse que j'ai revendu). donc premier conseil : ESSAYER même si c'est très difficile pour nous gaucher. j'ai donc pris la d?cision de passer plusieurs fois chez le gaucher ? Paris pour tester diff?rentes basses et prendre celle qui me convenait le mieux. j'ai pu essayer la $$ et j'ai vraiment eu du mal ? la prise en main ? cause du manche ?pais. j'ai des petites mains et je ne me sentais pas du tout ? l'aise sur cette basse. niveau son : je dirais assez neutre et p?chu. niveau finition : c'est vraiment bien.

en r?sum? : essaye de te d?brouiller pour en essayer une avant de la commander. et encore chaque basse est unique et tu peux tomber sur une basse super que tu vas essayer et une mauvaise sûrie en commande. je parle en connaissance de cause : j'ai jou? sur une jazz bass d'un pote gaucher et j'ai adoré. r?sultat après commande de la mienne : vendue au bout de quelques mois

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que nous, les gauchos, nous ne sommes pas très gétés pour essayer des instruments. Pour tout dire, j'avais pris le risque d'acheter une Corvette $$ sans l'essayer et en me fiant aux seuls avis quasi-unanimes que j'avais lus. Heureusement que le manche ?pais ne m'avait pas trop g?n? car c'est vrai que c'est pas un modèle de finesse.

Pour la Thumb que j'ai command?e (elle devrait enfin arriver début juin :goute: ), je n'ai pas pu en essayer en LH mais j'ai pu "jouer" sur une "droitier" en la tenant ? l'envers et donc me rendre compte du son et de l'?paisseur du manche, notamment. C'est déjà ?a...

Link to comment
Share on other sites

Neutre la $$ :blink::blink::blink:

J'en est une et je trouve pas du tout, au contraire, je trouve qu'elle ? un sacr? carract?re. C'est vrai qu'elle growl moins qu'une thumb, mais quand on est un gros bourrin comme moi, y'a pas de soucis a avoir la dessus. C'est une basse très r?active ? la façon dont on la joue. Si on y va molo, le son est doux, limite feutr?, chaud et très agréable. Par contre si on lui rentre dedans, il devient très agressif, assez creus? mais avec une tite bosse dans les medium, et surtout il reste assez rond dans l'ensemble. En même temps je suis peut etre pas objectif car je suis carr?ment raide dingue de ma bassounette. Elle a tout pour moi. Elle sais ce faire douce comme envoy? une bonne grosse pur?e bien rock'n'roll

Link to comment
Share on other sites

Attention , rgglop , chez Fender y a de sacr?s differences de qualités.

Chez Warwick c'est quand même largement moin flagrant.

Et puis pour ce qui est de tester pour un gaucher n'habitant pas dans les coins de Paris , c'est mission impossible , et tester une basse droitier , on peux pas s'y fier , ?a change pas mal de choses je pense.

Hervefeelip connait le manche warwick donc question de ?a , ?a ne devrai pas trop poser de soucis.

Moi je dis , ach?tes si ?a te bottes vraiment et que tu es bien conscient que si la basse ne te plais pas tout compte fait , va falloir en chier pour la revendre , et qu'il va falloir casser le prix.

Si t'as deja bien r?flechi ? tout ?a , fonces.

Link to comment
Share on other sites

Rgglop : quand tu parles du gaucher ? Paris, c'est bien de California Music dont tu parles? Etant de Toulouse, j'ai une histoire diff?rente : comme toi, je me suis dit que le mieux était de profiter d'un concert ? Bercy, pour monter ? Panam, et faire d'une pierre deux coups, j'avais rep?r? une basse Hohner sans tête,une imitation de la fameuse Steinberger, le mec de California me l'a r?serv?, pour que je puisse l'essayer, une fois arriv? ? Paris. Quand je l'ai essayé, j'ai compris pourquoi elle ne coétait que 3000ff ? l'époque, alors qu'une vraie Steinberger (que j'avais eu l'occasion d'essayée en droitier, une fois) coétait près de 15000ff.

Bref, en l'essayant, je me suis dit qu'elle était pas trop mal, mais n'avait ni la qualit? de son ni la facilité de jeu d'une vraie Steinberger, mais comme j'avais fait 1000km rien que pour elle, je l'ai achet?, et comme toi, je l'ai revendu 6 mois plus tard.

Conclusion : Le gaucher ? Paris, c'est g?nial pour les Parisiens qui ont le temps d'essayer plusieurs basses sans avoir ? se presser pour choisir.

Big : la $$ et la Thumb tu les a command? chez Thomann? je pense que c'est un gros plus de pouvoir essayer le modèle qu'on a choisit en droitier (ce que j'ai fait pour ma Thumb, avant de la commander, ainsi que la Corvette Standard, par contre, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la $$, mais la config des micros ne me branche pas trop, et je suis pas du genre ? passer de sûrie ? parrallàle etc..., sur ma Thumb, je joue presque, exclusivement, avec le micro manche, sauf quand je joue au m?dia, mais c'est rare).

Titoon : si ta $$ c'est celle qu'on voit sur la photo, en plus de bien sonner, apparemment, elle est super belle, féloches (c'est quoi comme couleur/boisé) j've la même en standard. :rolleyes:

Spawn : je suis d'accord avec toi, que la qualit? de fabrication chez WW est assez uniforme et utilise des mat?riaux haut de gamme (ma Thumb bass de 1991, est quasiment dans le même ?tat que quand je l'ai achet?, il y a 16 ans, pourant, je suis pas du style maniaque, je la graisse que quand j'y pense ou qu'elle est vraiment trop crade :closedeyes: ).

Ah je viens de me rappeler d'un truc concernant le fait d'acheter une basse chez Thomann, si je commande un modèle "sur-mesure" la garantie 1 mois "statisfait ou rembours?" ne marche pas, alors que si je choisis le modèle qui'ls ont en stock, là, j'ai un mois pour la renvoyer si j'en suis pas satisfait. Je comprends maintenant pourquoi plusieurs d'entre vous me mettez en garde sur la revente (merci ? vous, d'ailleurs).

Enfin, reprenez-moi, si j'ai mal compris un truc ou quoi :wink:

PS : si j'ai bien compris, personne ne me conseille la Cort A5 (NT)

Link to comment
Share on other sites

Big : la $$ et la Thumb tu les a command? chez Thomann? je pense que c'est un gros plus de pouvoir essayer le modèle qu'on a choisit en droitier (ce que j'ai fait pour ma Thumb, avant de la commander, ainsi que la Corvette Standard, par contre, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la $$, mais la config des micros ne me branche pas trop, et je suis pas du genre ? passer de sûrie ? parrallàle etc..., sur ma Thumb, je joue presque, exclusivement, avec le micro manche, sauf quand je joue au m?dia, mais c'est rare).

Non, je me vois mal aller squatter un mag' puis, après moult essais, commander sur Thomann.

Les deux ont été command?es chez broc'n'roll ? N?mes. Vendeur sympa, facilités de reprise (par exemple, pour l'achat de la Thumb, on me reprend au prix du neuf ma Corvette qui a un an et demi et mon combo Mesa au prix o? je l'ai achet? il y a plus de six mois). Donc, ma Thumb ne me revient qu'? 650 euros (sur 3000) alors que chez un web marchand, elle m'aurait coété 2500. Je sais que c'est un peu sp?cieux comme raisonnement mais c'est comme ?a que ma carte bancaire a raisonn?. C'est vrai qu'il faudra que je rach?te un combo et j'ai déjà ma petite idée. Ca fera 800 euros de plus mais le Mesa ne me convenait pas ? l'usage.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

ouais hervefeelip c'est bien de california le gaucher dont je parlais. c'est vrai que j'ai profit? d'avoir vécu sur Paris deux mois pour passer plusieurs fois dans ce magasin et essayer un très grand nombre d'instruments et en particulier la $$. je suis d'accord aussi pour la fiabilit? variable des instruments chez fender mais c'est HS ici et ?a a déjà été d?battu longuement je crois dans plusieurs forum. pour le fait d'essayer un instrument de doitier, c'est vrai que ?a peut quand même nous donner une idée de la palette sonore de l'instrument et d'avoir un premier toucher du manche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...