Jump to content

8x10 Ou 2 4x10 ?


Citiex

Recommended Posts

Si je ne me plante pas, le Fender 300 est la même chose que le Sunn 300T.

Edit en "réponse" ? UrbanGroover : Après, Fender a très bien pu faire des concessions sur la qualit? de certains composants.

Fender n'est pas r?ellement une marque reconnue en amplification, ce serait c*n de leur part de continuer ? faire des amplis "merd*ques".

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso je trouve qu'il vaut mieux prendre 2 baffles, c'est plus simple a transporter et en plus c'est modulable.

Pour Sunn, de m?moire on avait test? la tête de 1200w avec l'ami Tonio en boutique. Bah c'est mou, ca manque de p?che et le double EQ sert pas a grand chose. Rien de transcendant en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

@ Llwyt : c'est ce que je dis, c'est le même en apparence, mais c'est sur les composants qu'ils ont fait

effectivement des concessions, mais ?a fonctionnera bien quand même !

@ Jan : D'accord avec toi ? propos de la tête 1200 W, ?a poussait pas m?m? dans les orties,

un son sec et effectivement un manque de punch...

J'aurais d? préciser que je pensais plus ? la 300T, 300W tout lampes et une p****n de

rondeur !!!

Les deux n'ont pas grand-chose ? voir...

Link to comment
Share on other sites

plusieurs questions me viennent ? l'esprit :

peuvent ils faire "autant" de concessions sur un baffle que sur une tete d'ampli?

UrbanGroover : mon ptit paragraphe sur Mike Dirnt etait d?stin? ? etre pris au second degr?...

pyro : ou as tu trouvé cette info de rendement sur le baffle fender, je n'arrive pas ? tomber dessus et je suis tres surpris

sinon pour info, je ne joue presque que sur des petites sc?nes, et jme ram?ne syst?matiquement avec mon "frigo" (peavey 215 des 70ies) qui fait presque les dimensions d'un 810 (? 10 cms pres), et ?? ne m'a jamais pos? de problemes.

Au niveau transport non plus, j'ai la chance d'avoir un grand coffre alors j'en profite :blush:

Jsuis du meme avis que popa schultze sur les "frigos" : avec les roulettes integr?es, et les poign?es itou, ?? se transporte tres bien, et on fait bien plus attention ? son dos vu que de toutes façons on peut pas le prendre seul...

Link to comment
Share on other sites

Second degr? ? Ben dites donc, moi aussi, p't'être du troisi?me en fait, je sais plus là !

Bon ok, je sors... :Just_Cuz_06:

Pour le baffle, ce sera plus dans le choix des mat?riaux, la qualit? acoustique de l'enceinte elle-même,

les évents, sa profondeur, la qualit? des hp... etc, etc...

Link to comment
Share on other sites

le baffle est gav? d'évents, 6 si jcompte bien, j'en ai jamais vu autant sur un 810, qu'est ce que ?? doit laisser penser, bien ou pas bien?

Les dimensions sont pile poil les memes que celles d'un ampeg (? qui je n'ai rien ? reprocher)

Les HP sont des ?minences, c'est quand meme gage de qualit? nan?

Bordel jme tate bien quand meme... ?? fait quand meme 25kgs de + que mon frigo actuel... :angel:

Link to comment
Share on other sites

pour moi eminence fender design, je pense que ?? signifie que eminence a modifi? l'un de ses modèles de sûrie pour l'adapter au cahier des charges que lui a point? Fender :lollarge:

sinon on trouve quelques avis de ricains qui semblent tous tres content...

Link to comment
Share on other sites

De toutes façon, rien ne vaut un essai en r?gle, évents ou pas, ?a dépend de tellement de crit?res... faut que

tu compares les "frigos" !

Pour ma part, j'en ai entendu 3 des 8x10 : Ampeg, Ashdown et Aguilar, tous très diff?rents mais des valeurs sûres.

@ Citiex : Je pense que tu fais un bon choix, c'est modulable, ?a sonne bien et c'est puissant, que demande le peuple ?

(Peut-être deux 8x10....!!! :ohyeah: ).

Link to comment
Share on other sites

rock N roll, sachant que je suis fan du son de basse des groupes suivants (attention, c'est vari?):

- Smashing pumpkins p?riode melissa

- Queens of the stone age

- M?torhead (hors cat?gorie :goute: )

- Wolfmother

sachant aussi que je joue sur Pbass, Rick, Thunderbird, avec de l'overdrive...

Link to comment
Share on other sites

rock N roll, sachant que je suis fan du son de basse des groupes suivants (attention, c'est vari?):

- Smashing pumpkins p?riode melissa

- Queens of the stone age

- M?torhead (hors cat?gorie :goute: )

- Wolfmother

sachant aussi que je joue sur Pbass, Rick, Thunderbird, avec de l'overdrive...

Dans ce cas, le roi des 8x10, c'est l'Ampeg ! L'ampli rock par excellence !!!

A savoir aussi, mais l'Ampeg est aussi en Eminence fabriqu?s spécialement...

C'est le plus typ? des trois que j'ai cit? pr?c?demment, l'Aguilar étant plus transparent

et l'Ashdown moins moelleux, plus punchy.

J'allais te proposer de prendre un cab 8x10 de chez Hartke et de poser des Eminence dedans,

mais au vu du prix du 810 Pro chez Music Pro Music, c'est inutile... :D

Link to comment
Share on other sites

les 810E Ampeg sont divis? en 4x 2*10"

j'suis pro 810 aussi vu que j'en ai l'un... et perso je trouve plus pratique de deplacer un seul baflle a deux, plutot que de faire 2 aller retour tout seul...

tu d?places toujours ton 810??

et si c'est une petite sc?ne, comment fais-tu avec ton frigo : ?a ne doit pas être toujours confortable...

Link to comment
Share on other sites

si c'est l'ampeg et qu'il te plait pas... penses a moi :D

C'est le Fender ;)

Sasam > Je ne connais pas Uziel, mais vu son style musical, ? mon avis un 810 c'est ? chaque concert :goute:

Link to comment
Share on other sites

LOL...

par o? commencer ??? j'hesite a investir dans un 2eme ?? :D

serieux, pour le transport, il rentre dans ma caisse avec tout mon matos (rack 6U avec la tete, et 2 basses...) sans soucis (je veux dire par là, je peux encore fermer le coffre...), pour le deplacer, a 2 ca pose pas le moindre soucis

pour les concerts, generalement ca tourne a 500 personnes donc le 810 n'est pas de trop, et on se deplace generalement en petit tour bus donc...

sinon, aquilon c'est soft encore :D j'ai jou? dans furia avant là ca bourrin? un peu plus ;)

mais ! j'ai quand meme un combo BA115 ampeg (hsitoire de pas depareiller lol) pour les concerts de jazz que je fais dans le coin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...