Jump to content

Que Pensez-vous Des Basses ? Manche Carbone ?


UrbanGroover

Recommended Posts

Totalement conquis par le carbone, pas froid du tout, solide agréable, mais j'appr?cie beaucoup rejouer avec ma WW, rien que pour sentir le bois, donc je suis pour le carbone mais je ne pourrais pas me passer du bois .... contradiction vous avez dit :o))

Pour la Steinberger XL2-5, j'en ai eu une, m?fiance, c'est quasi injouable vu qu'il s'agit d'un manche 4 cordes sur lequel on a mis 5 cordes, il faut des mains de nains pour jouer la-dessus, je l'ai gard? 1 mois. Par contre le son était meilleur que celui de ma Status S2, enfin question de gout comme toujours

Bonne journée

Luc

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas de r?elle contradiction dans ce que tu dis, le fait est que moi aussi, je reviens de toute

façon, ? un moment ou ? un autre, au bois.

Ma Zon 5 cordes sonne terriblement bien, mais je ne peux pas me passer de ma P-Bass,

toute de bois d'arbre v?tue ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Totalement conquis par le carbone, pas froid du tout, solide agréable, mais j'appr?cie beaucoup rejouer avec ma WW Warmoth, rien que pour sentir le bois, donc je suis pour le carbone mais je ne pourrais pas me passer du bois .... contradiction vous avez dit

Moi itou :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais essayer de relancer le sujet , encore une question de débutant, est ce qu'il y a des fabricants de manche carbone ? Si oui lesquels ? Est ce qu'ils sont adaptables à toutes les basses ? En fait la question qui me tarraudes c'est, est ce qu'un tel manche serais adaptable à une G et L TL 2000 premium ????

Edited by robass
Link to comment
Share on other sites

Yep, il y a Status qui fait des manches de remplacement jazz-bass, p-bass et musicman,

Moses également dans les mêmes références et Modulus Graphite il me semble.

Pour ta G&L, tu devrais envoyer un mail à Status pour qu'ils te rencardent.

Je pense que les manches G&L doivent être assez proches des Musicman, mais c'est pas sûr... :unsure:

Edit : Ah ! grillé par Séb !

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Si je me souviens bien, le manche Status, c'est 375€ ou pas loin de ce tarif là.

:closedeyes:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

je pense que je vais leur envoyer un message ouai. Avec mon anglais surpuissant ils vont rien capter. Qu'en pensez vous de ce projet ??? J'avoue que sa me trote dans la tete depuis que j'ai lu ce topic. Le manche carbone rajouterait une présence dans les aigus que je recherche. Est ce que ce projet vous semble cohérent??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

UP des bas fond !!

Ce Week-end j'ai test? (malgré mon niveau faiblard?) une Modulus Flea Bass 4c

Ce qui m'a frapp? dans ce manche carbone, c'est la précision :blink:

J'ai totalement craqué, le grain est bien sympa, je pense que ma prochaine basse sera manche carbone pour sûr !!

Link to comment
Share on other sites

Beh j'ai surtout flash? sur le manche carbone, c'est sûr que la basse est.. "WAHOU" que les dimensions me convienne (normal il s'est inspir? de la Stingray me direz-vous) mais bon, de là ? prendre son "pro-model je sais pas, ?a fait envie, mais le prix fait réfléchir, de toutes façon j'ai le temps

Link to comment
Share on other sites

Si j'enchainais les dates avec un groupe, ma première option serait le carbone; pas de problemes de r?glage de manche, des instruments qui supportent mieux les changements climatiques brutaux...

Mais dans l'absolu je pr?fere le toucher et le son des manches en bois, le meilleur compromis étant amha les manches ?quip?s de renforts graphite.

Link to comment
Share on other sites

argh, nan je préfère laisser une basse d'origine :mellow:

Surtout un manche, autant investir dans une babasse

EDIT: Enfin sur une basse de ce type, ça vaut pi être plus le coup d'en racheter une

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez acheter des manches en carbone il faut aller chez Moses Graphite

Ils fabriquent aussi pour Steinberger notament les NS Design

Ils font aussi bien des manches frett?s que fretless en 4,5,6 cordes ce qui n'est pas négligeable :D

Et ce avec differents styles de manches:

4-string

34" scale

J-style

Music Man/G&L

P-style

Steinberger-style

35" scale

Fender

5-string

34" scale

Deep-set Heel Custom

Fender J-style

Music Man/G&L

Steinberger

Wide Custom

35" scale[/color]

Deep-set Heel Custom

Wide Custom

6-string

34" scale

Custom Application

Wide Custom

35" scale

Custom Application

8)

[EDIT]

Voici quelques r?alisation de Moses:

7string.jpg

frame.jpg

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tiens une video d'un des membres du forum (Jassco) avec sa belle S2 :blush:

http://fr.youtube.com/watch?v=3q0UAUV9aCg&...ted&search=

(toujours pas fan de Markbass moi :closedeyes:)

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je me demandais, tout en jouant ma Zon Sonus 5 cordes : "que pensent les membres

de ce forum des basses en carbone ?"

(Je ne sais pas trop si ce sujet a déjà été post? pr?c?demment... excusez si je le répète !)

Eh bien en ce qui me concerne j'ai eu une status S2, que j'ai ?chang?e avec un instrument en bois pour retrouver un peu de chaleur (brrrr il faisait froid, surtout pour jouer de la musique latine que j'adore). Je pense que ce genre d'instrument est très indiqu? aux amateurs d'effets et d'électronique. La basse est hyper-stable, neutre ? souhait, et ? des grêves d'une profondeur cristaline et impressionnante.

Et pourtant j'ai rachet? ensuite une VB5 de chez ZON...en partie pour des raisons de transportabilit? et aussi pour avoir appr?ci? les sons du bassiste de Jamiroquai. Et alors là surprise...il n'a y a rien qui ressemble moins ? un manche carbone, qu'un manche carbone d'une autre conception. J'y ai trouvé la même stabilit? du carbone, la profondeur cristaline des grêves, mais aussi de la chaleur et une dynamique extraordinaire. Pour le slap c'est une bombe et le tapping aussi.

En bref, il n'y a pas un modèle de basse en bois qui ait le même son qu'un autre modèle de basse en bois. Eh bien pour les manches en carbone c'est la même chose, même s'il y a des caract?ristiques de base identiques.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, autant les mat?riaux sont les mêmes, autant la conception diff?re entre Status et Zon, pour garder les exemples donnés.

Chez Status, si je me souvient bien, c'est un manche qui est creux en sortie de moulage et rembourr? ? l'aide d'une r?sine pour éviter les r?sonances.

Chez Zon par contre, c'est un manche d'une seule pi?ce de graphite, découpé directement dans la mati?re, ce qui donne un manche plein.

Et le son s'en ressent, comme l'avait d?cris Pipou dans la review de sa Status, une des grosses diff?rences venait des aigus plutôt fins et manquant un peu de prèsence contrairement aux graves, énormes.

Sur ma Zon, par exemple, je n'ai pas ce souci, les aigus sont pleins et ronds, ce qui donne un très bon ?quilibre avec les graves, ?a reste homog?ne quelque soit la note jou?e sur le manche, on garde une belle rondeur.

J'aime les deux marques, mais je me retrouve plus dans la conception Zon que Status, cette dernière étant un peu plus moderne dans le rendu global.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...