Emile K Posted November 22, 2007 at 07:29 AM Share Posted November 22, 2007 at 07:29 AM (edited) Un petit up pour vous dire que je me suis renseign? sur les manches carbones dernièrement (suite au manche bris? de ma M?, je regarde les solutions : PA Roiron m'a dit que c'est irr?parable ) et ?a donne ?a : Manche JB graphite Status -> 435 € + 40 € (FDP) + 84 € (taxes GB) = 559 € Manche JB graphite Moses -> 250 € + 70 € (FDP) + environ 70 € (taxes Fr) = 390 € Alors je me demandais, pourquoi une telle diff?rence ? Je n'ai pas de préférence entre Status et Moses mais je suppose qu'il doit y avoir des renforts dans le manche Status ou quelque chose comme ?a. Parce que quand même, quand un produit envoy? des USA coûte tellement moins que le "même" envoy? de Grande-Bretagne, il y a de quoi se questionner... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ! Edit : en tous cas, pour le manche Moses vu que ?a coûte plus ou moins le prix d'un manche Warmoth en bois, je me lancerais bien dans le graphite, car j'avais adoré la Vigier et les deux Status que j'avais test?... Edited November 22, 2007 at 07:33 AM by Emile K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted November 22, 2007 at 01:36 PM Share Posted November 22, 2007 at 01:36 PM Emile K, elles correspondent ? quoi tes taxes pour le manche Status ? J'ai déjà fait venir une basse de GB et je n'ai pay? aucune taxe. Sinon, pour revenir au sujet, pour avoir essayé une status et des vigiers, j'aime vraiment bien les manches carbone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nara Posted November 22, 2007 at 02:26 PM Share Posted November 22, 2007 at 02:26 PM (edited) Je suis pas sur que les manches Status et Moses soient fait de la meme façon, si c'est le cas ca doit avoir une (petite j'imagine) incidence sur le son et sur le prix, non ? Edited November 22, 2007 at 02:27 PM by Nara Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted November 22, 2007 at 02:29 PM Share Posted November 22, 2007 at 02:29 PM Ben j'espère que les deux incluent des tuss-roads, pas comme les manches Zon. Normalement, ? part la conception, rien ne diff?re (je veux dire en terme de mat?riau) Emile K, elles correspondent ? quoi tes taxes pour le manche Status ? J'ai déjà fait venir une basse de GB et je n'ai pay? aucune taxe. Pour les Status, je suis sûr de moi : on paye la taxe Anglaise de 17,5% qui donne ici 83,13 ? : PLEASE NOTE : UK sales tax (17.5%) is added to all orders within the UK and Europe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted November 22, 2007 at 02:39 PM Share Posted November 22, 2007 at 02:39 PM ah ok. Ils donnent le prix HT et les 17.5%, c'est la TVA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nara Posted November 22, 2007 at 03:06 PM Share Posted November 22, 2007 at 03:06 PM >Emile K : tient j'ai trouvé ?a, ?a va peut etre t'aider : manche Status ou Moses ? sur Talkbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted November 22, 2007 at 03:07 PM Share Posted November 22, 2007 at 03:07 PM (edited) Vou?la A choisir, je crois que je tenterais le Moses tout de même... Futur membre de la L.F.P.A.C. ? Edit : 'tain Nara on poste tout le temps en même temps ou quoi ? Je regarde ton lien... Edit 2 : rah Status c'est vraiment trop cher, ? moins que l'assurance ne paye Edited November 22, 2007 at 03:13 PM by Emile K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted November 22, 2007 at 03:24 PM Share Posted November 22, 2007 at 03:24 PM T'as qu'? acheter ton manche chez Status en dollars plutôt qu'en euros... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted November 22, 2007 at 03:32 PM Share Posted November 22, 2007 at 03:32 PM Gn? ?! Je vois pas ce que ?a change... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted November 22, 2007 at 07:48 PM Share Posted November 22, 2007 at 07:48 PM Y a pas si longtemps, les manches Status ?taient ? 375 ? . Ca fait mal au derch' quand même cette augmentation. Je pense que la conception entre Status et Moses n'est pas la même, après, il y a surement aussi "le nom" pour la plus value Le profil Status est en forme de D aplati. Et les Status d'il y a quelques années (au moins 4, c'est sur) ont un truss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted November 23, 2007 at 12:44 PM Share Posted November 23, 2007 at 12:44 PM Oui je pense que tu payes le nom "Status" quand même et je ne suis vraiment pas convaincu. Je crois que je préférerais les manches Moses tant sur la forme (en C) que sur le radius (identique ? ma M?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts