Jump to content

Choix De Corde + Straplocks


XX Taira Xx

Recommended Posts

Desolà de cr?e 36 topic mais voila comme je change mes cordes j aimerai m'en prendre des de couleur ( ^^ )

j'en ai trouver une noire http://www.thomann.de/fr/dr_black_beauties_bkb45.htm

et une dor? http://www.thomann.de/fr/maxima_2199.htm

quelqu un a deja essayé ces cordes ? ca donne quoi au niveau du son ca change quelque chose ou c est semblable a des cordes "normales"

une derniere question j'en ai marre que ma sangle se casse la gueulle mais pour les straplocks je ne sais pas quoi choisir

j'en ai entendu pas mal parler des warwick http://www.thomann.de/fr/warwick_security_straplocks_bk.htm

j'en ai vus d autre aussi http://www.thomann.de/fr/schaller_security_b_lock.htm

quels differances entres les 2 ? c est simple a monter ? toutes les basses sont compatibles ?

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Il paraît que le noir de DR ne tient pas très longtemps.

Les straplocks WW remplissent leur office, ils sont pratiques et apparemment costauds mais certains préférent les Schaller (moi, je les ai eus avec la basse donc j'ai pas cherch? ? changer).

Link to comment
Share on other sites

je pense que je vais tap? dans la warwick alors

par contre on peux commender sur musician friends et etre livr? en france ou sa marche pas ?

parce que j'en ai vus d autre ^^

http://www.musiciansfriend.com/product/GHS...ings?sku=100844

si quelqu'un a deja essayé

EDIT : c est celle la la dunlop ? http://www.musiciansfriend.com/product/Dun...stem?sku=364008

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai été très déçu par les Schaller: la base du straplock se d?vissait constamment et il en sortait un couinement metallique très d?sagreable ? chaque fois que ?a bougeait.

J'ai fini par mettre des Dunlop et il n'y a rien ? en redire: très bonne fixation et très bon syst?me.

Qu'entends tu par "la base du straplock" ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la base du straplock c'est tout simplement la partie qui se visse ? la basse et sur laquelle tu accroche l'autre partie (celle qui est accroch?e a la sangle).

Et c'est vrai que sur les Schaller que j'avais, un des deux se d?vissait constamment et j'avais peur qu'en bougeant il finisse par me bouffer le vernis et le bois de la basse et que cela n'agrandisse le pas de vis. Cela dit je suis peut-être tomb? sur un maillon faible (et cela dit il existe peut-être plusieurs modèles de straps chez Schaller).

Link to comment
Share on other sites

Surtout que souvent ceux qui utilisent et montent leurs straplocks enlàvent juste la vis d'origine et remettent directement la nouvelle vis. Parfois il faut mettre un tout petit peu de pates ? bois (avec une allumette ou une aiguille) pour avoir "un nouveaux trou", un "nouveau pas de vis", pour que la vis tienne bien.

Link to comment
Share on other sites

Hyperion----> Je ne sais pas si cela est d? ? ta sangle mais j'ai oublié de signaler dans mon pr?c?dent post que ma partie sangle se devissait aussi en plus du reste..Donc cela vient peut-être du cuir (je ne veux pas non plus avoir l'air de d?nigrer Schaller completement gratuitement) mais bon si il faut commencer ? serrer les ?lements comme une brute jusqu'? fusion complàte je trouve que ?a devient un peu disproportionn? pour un simple straplock...Surtout quand d'autres marques font des systemes qui fonctionnent, tout bêtement.

Après je ne connais pas du tout les Warwick, mais si ce sont effectivement des Dunlop-like, et si la qualit? est ?quivalente, le choix devrait peut-être se d?terminer par rapport au tarif.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des Schaller depuis très longtemps, j'en ai mont? sur 5 basses, au moins autant de sangles, ainsi que sur les guitares de plusieurs collàgues.

Je n'ai jamais eu aucun souci de fiabilit?. Comme tout le reste du mat?riel, ils demandent un petit entretien r?gulier mais rien de dramatique: resserrer un peu les attaches sur la basse et sur les sangles quand on nettoie la basse, nettoyer la partie creuse (celle qui est sur la sangle et accueille l'attache) et y d?poser un peu de graisse pour éviter les couinements ... Je ne connais pas beaucoup d'?làments mécaniques qui ne n?c?sitent pas un entretien minimal r?gulier pour continuer ? fonctionner parfaitement ...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout ? fait ce que tu veux dire, Sven, et autant je peux passer du temps ? entretenir l'instrument en lui-même, autant sortir la boite ? outils pour jouer ? la poup?e avec des pauvres straplocks ?a me prend carrement la tête...Pour moi c'est le genre d'accessoire que tu poses, que tu visses, et que tu oublies tellement il se fait discret. Pour moi les Schaller servent pas ? grand chose ? part ? essayer de se faire la malle tous les 3 jours. Après, c'est toujours pareil, chacun fait selon ses d?sirs perso, et ce qui est une mauvaise chose pour les uns n'est peut-être qu'un d?tail pour d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Bon choix !

Pour ma part, c'est simple. J'ai eu 3 fois des schallers, et 3 fois mes basses se sont cass? la geule !

Un peu comme Danny, ca m'enervait de devoir toujours regardé si mes lock sont bien viss?s etc etc....

Du coup toutes mes basses sont ?quip?s en Dunlop et je n'ai plus eu de soucis.

Link to comment
Share on other sites

faudra que j ach?te une autre sangle ? l'occase, pour comparer... mais bon, je peux dire que je serre vraiment plus que ce que la raison ne le sugg?re, et qu'en 1 mois ou 2 ?a se d?visse... Que l'on doive v?rifier tous les 6 mois - 1 an je dis pas mais quand même là...

Et personnellement si j'ai mis des straps, c'est pour ne plus avoir ce genre de frayeurs, du coup c'est pire que si j'avais rien puis c'est encore plus inattendu!

Je touche du bois, pour l instant j'ai eu de bons réflexes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...