Jump to content

Review : Vigier Passion 4 Cordes Custom


k0brakai

Recommended Posts

ouch! ça fait mal de voir ça!

Bon Ok, c'est un peu dur. Disons que ce sont de belles basses, mais quand même avec un look très typé, qu'on peut trouver "too much pointos". De toute façon, ça n'enlève rien au fait que c'est le meilleur instrument que j'aie eu entre les mains niveau lutherie et confort de jeu, et que ces questions de look sont quand même assez accessoires. Objectivement, c'est une basse que j'aurais dû garder, surtout que je l'avais touchée à moins de 6000 balles chez Broc'n roll à Nîmes. Mais je préfère le look d'une stingray, même si c'est moins facile à jouer pour mes petites menottes, et moins polyvalent.

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs semaine de testage, j'en suis arrivé a cette conclusion : c'est la meilleur Vigier ! (a mon avis)

Le son est chantant et pour peu que l'on s'attarde un peu sur les réglages, le son peu être très doux et chaud. Après c'est sur, ca sonne propre, ca n'est pas non plus une PB62.

J'adore :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour r?pondre ? ce sujet je me devais de changer d'avatar ! Voili voilou ! Ca c'est fait.

Pour ce qui est des tirants, après diverses tentatives j'en suis arriv? ? jouer avec un jeu extra light 118 (LaBella Super Steps) pour le B en 5cordes. C'est vrai que le son étant clinique ou chirurgical, ?a nécessite une certaine qualit? d'amplification. Pour ce qui est de conserver ce caratére (mon objectif), SWR et David Eden m'ont semblà très fidéles. Par contre pour apporter de la rondeur, de la chaleur (Patrice Vigier préconise des bas m?dium), un Ampeg SVT m'a semblà très convaincant.

Désolé je ne connais pas les Mark bass, GK, EBS...

Je rajouterai que je lui repproche parfois un manque de puissance dans les aigues, mais je crains que ce soit du ? mon ?galisation... !

Sans chercher ? faire de la pub pour mon groupe, les quatres titres "live" t?làchargeables ont été jou?s avec Passion :

OMNI titres t?làchargeables

(Pour info les 3 premiers ont été enregistrès avec une Fender Roscoe Beck V).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...