Jump to content

Review : Vigier Passion 4 Cordes Custom


k0brakai

Recommended Posts

Hello les gens !

Voila je me lance enfin dans la review de ma nouvelle basse : Vigier Passion

:blush:

Donc, c'est une Vigier Passion ent?rement "made in france".

Le corps est constitué d'un sandwich érable/aule/érable et d'un manche traversant enti?rement en érable. Un bon point, le corps est leger et ?quilibr?.

La touche est en phenowood. La couleur bleu jean est nomm? "light Saphire". C'est une commande spéciale. Normalement Universal Bass ? Paris devrait avoir la meme en 5 cordes d'ici quelques mois.

:)

Voila les amis ! Prochaines review, une MTD Heir 5 cordes que je viens d'acheter (mais pas encore recu AHHHH) !

Dodo time for now !

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Le chevalet est un Khaller, tout comme les mécaniques

Schaller, non ?

Sinon, clair qu'elle est sympa, ta Vigier. Ca reste dans les modèles de basses qui me font envie, mais bon... On peut pas tout avoir.

"Un jour, elle sera mienne", comme dirait l'autre :goute:

Link to comment
Share on other sites

La couleur est ? tomber :blink::blink: , j'ai les yeux qui piquent. La Passion est le seul modèle qui me botte vraiment chez Vigier.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester une et suis curieux de connaitre les sensations au niveau du manche (d'ailleurs, si tu as une photo qui traine ...) :rolleyes:

Elle est r?ellement très belle, profites-en bien !! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
voici un sound clip de mon ancienne vigier custom III 5 cordes de 2002. que je n'ai plus h?las et dont je pleure encore

Salut,

Tu avais mis quoi comme CREL ? La customisation avait été au delà des micros ?

Sur ma cort j'ai mont? des JB41, je les adore et sur la vigier des DB42 et je changerai bien aussi son électronique un de ces 4 mais pour quel model....

Link to comment
Share on other sites

j'avais mis les pav?s DB52 qui rentre a raz de chez a raz dans les defonces. ensuite j'ai cablà tout ca sur une electronique de noguera expression command? chez noguera sur demande, 69euro un truc comme ca, super bien emballer et près cablà j'avais juste a soud?s les micros sur les balances et fixer les potard.....

le son des benedetti ete pas mal, mais j'aime pas les simples bobinage a cause des parasites. et l'electronique vigier ete un etrange, et avec un asser gros souffle, il y a un potard sur l'elec qui permet d'attenuer le souffle, mais c'est toujour asser fort, .

je voulais ma vigier avec le switch passif actif, et une elec 2 band propre, efficace et neutre, j'ai pens? desuite a noguera !

les double bobinage Crel sont hyper silencieu, et ont vraiment un beau et gros son, sur la vigier, ca a donner un tres beau resultat et un tres bon grain.

je l'ai vendu sur un coup de tete, et aussi un peu a cause du Si Grave qui frizzer un peu trop meme le montant bien, ou en prenant d'autre tirant.

j'avais montrer la vigier a 2 luthier de ma ville qui ont verifier la planim?trie, ils ont trouvé aucun d?faut et non plus sous le Si grave.

etant asser perfectionniste, ca ma travailler d'avoir de la frizouille mysterieuse, je la regrette, mais quand je repense au Si grave, finalement ca me calme.

j'ai retrouver juste ca au doigt, c'est pas groove du tout, c'ete pour tester l'enregistrement en direct, mais j'avais pas prevu de faire un truc formidable.

pour resum? avec les modifications, le sons est chaud et rond, et tres propre, et en slap bien claquant precis et brillant, sans rien touché sur la basse, c'est ca le PHENOWOOD.

SON au DOIGT dans les tons graves, EQ a plat

Link to comment
Share on other sites

Petite Update

J'ai donc testé la basse dans divers situation.

En solo, je trouve le son idéal, vraiment! C'est très propre et droit alors il faut aimer mais direct en console, le résultat est plutot impressionant.

En repet, c'est différe,t. J'ai joué avec un HA3500 et une SVT350 mais il faut vraiment travailler un peu le son pour bien passer dans le mix. En meme temps, je joue dans un groupe de rock avec 2 grosses guitares saturés alors. Par contre avec ma Fafner avec lequel je suis habitué, je n'ai eu ce problème. Question d'habitude ?

Sinon, j'ai baissé un peu la hauteur des micros et en fin de compte, je trouve le son moins agressif, plus moelleux et parfois meme "chaud".

Faut que je trouve un sample de batterie et je ferai volontiers des soundclips....

voila !

PS : pour ceux que ca interesse, le nouveau site Vigier est en ligne ! Il était temps.....

Link to comment
Share on other sites

:blink: wahoooo magnifique ta passion Kobrakaï , j'en eu une de 95 finition bois naturel , je regrette son manche et son corps :wub: mais j'ai toujours eu du mal niveau son à trouver celui qui me convenait, trop froid et pas de "gros son" (avis personnel bien sûr !), mais au niveau facture c'est une des plus belles basses que j'ai eu dans les mains

féloches !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...