Jump to content

Quelle Marque Pour Un 15 Pouces ?


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis ? la recherche d'un Haut parleur 15' (38 cm)

Ma config actuelle : Preampli SVTII P , AMpli B2R ampeg , Hp un 410 Hartke vxsûrie (pas en alu) , et un Hp de 15 pouce Eminence ...

Le truc c'est que le 15 pouces s'est mis ? gr?siller dernièrement ... :-( cela fait 8 ans que je joue dessus ..

Je demande donc conseille , pour connaitre déjà d'une part quel sont les HP qui sont mis dans les Ampeg en 15' , si c'est rouvable , et dans un second temps si je peux mettre n'importe quel HP (toujours en 15') dans mon cabinet actuel , qui est de marque Laney. Maintenant , j'y ai apos? le HP Eminence dedans sans rien calculà du tout , ca ? fonctionn? 8 ans comme cela ...

Merci a tous pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

En 15", Ampeg a mont? au fil du temps diff?rentes marques (Oxford, Jensen, Electrovoice, Celestion...).

Si tu veux changer ton Eminence (il semble bien HS d'après ce que tu dis), comme dit Uziel l'Eminence Kappalite 3015 ou 3015LF est le choix du moment, moderne, performant, làger (Neodymium), puissant, gros son et financi?rement abordable.

Sinon, Celestion ou B&C font aussi de bonnes gamelles.

Pour tirer le meilleur son de ton baffle Laney, il faut savoir précisément ses caract?ristiques : clos ou avec ?vent (si oui quelle dimension), et aussi mesurer L x l x P. Un HP doit être compatible avec le baffle dans lequel il est mont? pour en tirer le maximum, sinon le r?sultat sera hasardeux...

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...