Jump to content

Mon Nouveau Jouet : Ibanez Srx 355


Manny

Recommended Posts

Salut a tous

Ca fait quelques mois que mois que je me disais qu'il me fallait une deuxi?me 5 cordes pour suplàer ? ma Warwick en cas de p?pin sur sc?ne. Or en me promenant dans un magasin du Havre que je connait très bien, le vendeur me dit : "Tiens Antoine, on a reçus quelques Ibanez, tu veux pas les essayer et nous dire ce que tu en pense ? J'ai fait mon petit tours et dans le lot il y a avait cette SRX 355 qui visuellement me plaisait bien par son look simple et en même temps si brutal et sans concession que laisse apparaitre les 2 micros. Intrigu? et déjà accoutum? des ibanez (j'ai déjà eut une GSR 205 et une BTB 555 que je regrette pas mal d'ailleur) je me jette sur celle là. Je me me jette dessus et je me branche dans le premier ampli qui trainiait par là, Un Rumble 100. Je le branche et WOW ?a décoiffe :goute: je balance quelques gros riff et ?tonn?, je jette un oeil sur l'etiquette et là : :blink: 419 euros, pile poil dans mon budget. Par acquis de conscience je teste un peu les autres (une EDB 405, SR 500, SR 900 entre autre) Mais bon pas aussi charm?. Y'a pas a dire les bartos c'est vraiment des micros de Jazzeux, pas assez de grrrbowowow ? mon go?t (d?solà c'est le seul mot que j'ai trouvé :blush: ), en tout cas pour tous les soapbars que j'ai essayé, je sais pas pour les simples bobinage et pour les pav?s.

Pour ce qui est du son, cette basse envoi comme c'est pas permis pour le prix. Le son est gros, bien garni en grave et bas medium, un growl assez impressionant, je pensais pas qu'ibanez savait faire des son comme ?a ? part sur les ATK.

Le manche est fin, ce qui me change pas mal du tronc d'arbre qu'est ma warwick (en même temps j'adore ?a :lollarge: ) les finition sont correct sans etre extraordinaire, la lutherie semble très bonne pour cette gamme de prix. Y'a pas a dire la production asiatique ? quand même du bon.

Corps en fr?ne, manche en érable, 2 pav?s genre Zic'Man en plus fin (PFR chez Ibanez), eq 2 bandesmécanique ? bain d'huile et ch?valet ? 5 pontets r?glable indépendament.

Donc comme c'était mon anniversaire 10 jours plus tard et qu'en plus ce 12 mai, on fait notre premier concert (1?re partie de Black Bomb A au Cabaret Electrique au Havre si ?a interesse quelqu'un :angel: ) et ben j'ai fait mon petit craquage et voici là bête arriv? chez moi

:lollarge:

Je mettrais des sound clips quand je serais chez moi.

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Un bassiste heureux, ?a fait toujours plaisir ? voir. :)

Premi?re partie de Black Bomb A? Eh b?h, on ne se prive de rien par chez toi. Nous on fait Zuul FX (z'aime pas trop) et Phazm le 1er juin.

A part Fatal, je ne connais pas énormément de groupe au Havre, ?a a l'air de fonctionner pour vous, ch? coule. :wink:

Link to comment
Share on other sites

h?h? merki

Fatal sort un album là, je sais pas encore si ils sont distribu?s nationalement pour le moment. D'après un des gratteux que j'ai rencontr? recement, ils ont un label, mais j'en sais pas plus pour lemoment. J'ai ?cout? leur nouveaux disque, je suis pas super fan de death, mais la faut avou? que les mec c'est pas de manchot et que ?a sonne

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

[...] Intrigu? et déjà accoutum? des ibanez (j'ai déjà eut une GSR 205 et une BTB 555 que je regrette pas mal d'ailleur) je me jette sur celle là. [...]

Une bien belle basse la BTB B)

En tout cas content que tu te soit mis ? nouveau ? la 5.

Et qui sait, peut être que tu reviendra ? la BTB un jour :wink:

Link to comment
Share on other sites

cela peut s'expliquer par une chose très simple. Les SRX ont des dimension particuli?re, mais communes ? tous les modèles, les micros sont identiques (de la 305 ? la 705) ce qui fait la diff?rence c'est le chevalet. Le B105 et plus etroit que le B205 qu'il y a sur les modèle plus haut de gamme. Donc manche adapt? aux micros et vice versa, mais pas le chevalet. Ce qui me fait penser que je vais essayer d'avoir un chevalet B205, ?a pas etre facile ? trouvé. De toutes façon, comme la lutherie est pas d?gueu, je crois que je vais me lacher sur l'electronique ? plus ou moins long terme (genre deux gros pav?s Delano ou semour, avec elec 2 bande plus posibilit? de splitage de micros, la config de ma warwick si on y reflàchit bien :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

Coucou d'un autre Havrais!

Je l'ai essayé, elle est bien chouette, mais comme je suis fan d'ATK j'ai dealer avec NEUROSIS :angel:

Je promet rien, mais si je peux je vies au concert!!

Dis moi, tu sais que je travaile dans un lc?e ou il peut y avoir des clients potentiels pour tes concerts?

La prochaine fois, envoies des flyers par mail, pour que je fasses de la pub!

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas ? dire les Ibanez SRX ?a d?chire !

Je viens de revendre mon SRX 400 que j'avais ?galement achet? après un craquage spontan?, mais uniquement parce que j'avais besoin d'argent.

En seconde basse de secours y'a pas mieux ! B)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Coucou d'un autre Havrais!

Je l'ai essayé, elle est bien chouette, mais comme je suis fan d'ATK j'ai dealer avec NEUROSIS :angel:

Je promet rien, mais si je peux je vies au concert!!

Dis moi, tu sais que je travaile dans un lc?e ou il peut y avoir des clients potentiels pour tes concerts?

La prochaine fois, envoies des flyers par mail, pour que je fasses de la pub!

@+

vincent

Salut Vincent,

C'est clair que j'avais pas pens?s au fait que tu bosse dans un lycée :goute:

Je vais t'envoyer le Flyer ce midi ? l'adresse hotmail que tu m'avas filà y'a quelques temps.

Merki encore

@+

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Une bien belle basse la BTB B)

En tout cas content que tu te soit mis ? nouveau ? la 5.

Et qui sait, peut être que tu reviendra ? la BTB un jour :wink:

C'est vrai qu'elle était bien cette basse, qui sait le jour ou je pourrais me le permettre, peut-etre bien que j'en reprendrais une. Ceci étant je ne regrette pas mon choix, ma warwick est une vrai tuerie, celle là je ne la revendrais jamais, c'est en grande partie un cadeau de mes grands parents, donc elle elle ? une valeur sentimentale très très très forte pour moi, tout comme ma PRS qui est un cadeau de ma Femme.

Et puis j'ai jamais lach? la 5 cordes la SRX doit etre la 5e que j'ai (Ibanez GSR205, Yamaha RBX 775, BTB 555, Warwick Corvette $$ 5c, et SRX 355). Toute les basse que je me suis pay? était des 5 cordes. Ma première basse était, et est toujours, une copie Jazz Bass japonnaise qui doit dat? de 74 c'est la seul 4c que j'ai eut.

Link to comment
Share on other sites

Un bassiste heureux, ?a fait toujours plaisir ? voir.

Pas mieux. +1 quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...